400 Days
    1,6
    633 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 400 Days ?

Publiée le 7 décembre 2015
    Franchement j'ai espéré me connecter afin de lire les critiques, et trouver des gens susceptible de m'éclairer sur l'histoire complètement abracadabrantesque de ce film, au final ? personne... ahahah

Film z complètement hors du temps et de l'espace, lunaire et sans intérêt à part nous balader du début jusqu’à la fin...
    Publiée le 7 décembre 2015
    nul du debut a la fin. mise en scene digne d'une serie Z. on sennuie au debut. on baille au milieu en espérant un sursaut. la fin est inexistante. je deteste ce genre de film. une arnaque.
    Publiée le 20 janvier 2016
    Une blague ! Du début à la fin ! Des idées vues et revues, que de longueurs... mais pourquoi faire un film aussi médiocre ? Tous les clichés y sont.
    Et cette fin !! Une blague vraiment ! !
    Captain_Tsubasa
    Captain_Tsubasa

Publiée le 16 janvier 2017
    Bon film avec tension et suspense
    Les acteurs jouent assez bien
    Quelques faux dans le scénario sinon on passe un bon moment.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Ce film est un ovni, mais Caity Lotz, est très belle.
    L'idée de départ est très bonne, mais passé la moitié du film, j'ai plus rien compris.
    spoiler: Il sont sur quelle planète, qui sont les méchants ? quelle est la menace ? est ce un exercice ? J'ai décroché quand ils sont sortis. Mention spéciale au crise de délirium due à l'enfermement... Un film bizarre mais la beauté de Caity Lotz nous donne envie de rester jusqu'à la fin.
    Decayeux J.
    Decayeux J.

Publiée le 2 décembre 2015
    Vraiment mauvais. Budget je pense avec 4507 euros. Ce type de scénario avec un bon scénariste et de bons acteurs aurais pu être à la hauteur d'un film comme "je suis une légende". Mais là, quel dommage, ils parlent pour rien dire, la musique omniprésente épaule des scènes bidons. l'intensité est absente. Passez votre chemin !
    Skynet-Child
    Skynet-Child

Publiée le 14 janvier 2016
    Un film qui n'a ni queue ni tete, dont l'instrigue sent le lard fumé.
    Avec 4 acteurs qui vivent 400 jours mais qui aurait aussi bien pu etre tourné en 4 heures.
    C'est d'une tristesse.

Le scenario est vide, les allusions scientifiques sont invisibles et la fin n'a aucun interet. spoiler: Les 2 survivants s'enferment dans leur boite pour mourir !

Si 2 acteurs connus et une combinaison en plastique arrivent a le placer dans la categorie S.F alors je veux bien me lancer dans la realisation.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 12 mars 2016
    un film qui est loin de divertir, autant nous sommes plongé dans une atmosphère lourde du fait de l'enfermement, autant une partie du film part trop vers le n'importe quoi.
    PLV : à réserver à ceux qui aiment les groupes enfermés
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 8 novembre 2021
    Si on s’arrête sur le fait que c’est un téléfilm au casting très « série télé » et au budget très minimaliste, 400 Days est une petite pépite… J’exagère bien entendu ! Ce thriller psychologique teinté de SF bon marché enferme 4 protagonistes dans un simulateur spatial souterrain. Tout en prenant son temps pour nous montrer qu’une cohabitation en huis clos peut être pénible voire dangereuse, l’histoire prend un tournant surprenant et plutôt culotté (mais tout de même cohérent avec l’idée général de la trame) et le film s’autorise même un twist final bien amené. Vu sans trop d’attente, 400 Days tient la route.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 24 novembre 2016
    Une histoire captivante de bout en bout avec un suspense insoutenable. Le spectateur est trimballé d'une idée à l'autre de manière plutôt efficace, mais au final le manque d'explication détruit un peu tout le film, vraiment dommage.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 5 novembre 2016
    Sans intérêt ! Pseudo film scientifique / science fiction qui se transforme en pseudo film d'horreur. Le jeu des acteurs est mauvais, les dialogues sont improbables et la fin du film est brouillon ! Bref à zapper !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 30 décembre 2016
    La seule chose que je suis sûr d'avoir compris à la fin du visionnage, sans pouvoir être contredit, c'est que je venais de perdre mon temps... Un peu exagéré, me direz-vous? Peut-être en effet mais, quelle que soit la logique profonde du film (catastrophe mondiale ou hallucination collective?), l'histoire se vautre assez rapidement dans des poncifs grotesques, développant une mécanique usée avec un rythme de sénateur. Les acteurs sont un peu livrés à eux-mêmes et tentent tant bien que mal de faire le job, mais que voulez-vous, les miracles n'arrivent pas tous les jours. On ne compte plus le nombre de détails inutiles ou inexpliqués (au choix) qui viennent inonder l'image (entre les dessins sur les murs et les séquences pseudo-scientifiques). Le tout baigne dans un flou artistique total, certes volontaire, mais d'une telle paresse que, même à le regarder au 35e degré, il sera difficile d'y souscrire. Le générique était pourtant prometteur...
    kyu f
    kyu f

Publiée le 1 février 2021
    j'ai trouver le steelbook dans un bac a blu-ray pas cher et je ne regrette pas de l'avoir pris ! je regarde peu de film de sf mais celui la reste très bon ! le film a une bonne ambiance qui marche , qui est plutôt angoissante . les acteurs sont eux aussi convaincant avec leur propre caractère chacun . le film a un petit budget , sa se sent , mais sa ne dérange absolument pas et ils arrivent a faire quelque chose avec ! on a un monde post-apo convainquant et original ! je trouve au final que 400_DAYS est un film + que sympatique injustement critiquer !
    Nicolas Terry
    Nicolas Terry

Publiée le 24 décembre 2021
    Je suis un peu tombé par hasard sur ce film dans un cash, je ne savais pas trop a quoi m'attendre et, perso, je l'ai beaucoup aimé (adoré même). Belle surprise pour ma part et, d'une manière générale, je pense, pour les amateurs de science fiction.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 20 janvier 2016
    Beaucoup de questions et peu de réponses pour ce film très bavard étire une bonne idée digne d'un épisode de Twilight Zone.