400 Days
    1,6
    633 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 400 Days ?

Dominique D
    Dominique D

Publiée le 16 juin 2016
    heu , comment dire , idée intéressante , et puis plus vraiment d’intérêt pendant 1 heure , et quand ça commence devenir intéressant , on fini par rentrer dans le n'importe quoi ....dommage
    Sylvain Devidal
    Sylvain Devidal

Publiée le 25 janvier 2018
    Encore un film à classer dans la grande famille des "ça aurait pu être bien mais..."

Si la trame du film est tout à fait crédible, les personnages relèvent plus du casting d'un jeu de téléréalité. S'en suit alors une longue attente de 400 jours (on s'y croirait presque, tellement on s'ennuie) pour terminer avec une fin aussi téléphonée qu'obscure. Les personnages ne comprennent rien. Non nous plus. Et il faudra s'en contenter jusqu'à la fin.
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 15 janvier 2016
    Super films, scénario flippant,pas loin de l’épouvante horreur,au croit au départ a une simulation spatiale,mais c'est pire,il se passe quelque chose dehors pendant que les astronautes sont dedans.
    Publiée le 4 décembre 2015
    Ce film offre une histoire assez intéressante qui plonge en crescendo le spectateur dans un univers oppressant. Mais le film reste assez plat malgres tout et reprends clichés et codes vus et revus qui ne sont pas forcément cohérents. Le film est bien pour se reposer la tête et se mettre dans une ambiance de film d'horreur / SF mais n'est pas exceptionnel. La fin quant à elle spoiler: est très innatendue et est incohérente avec les actions finales, de plus elle laisse le spectateur sur sa fin: était ce bien un test ou la terre s'est elle vraiment faite ravagée par un astéroïde ?

Je pense que ce film est à voir pour se divertir mais il ne faut pas s'attendre à un grand film. Il reste très divertissant et intéressant à voir.
    KaraDanvers
    KaraDanvers

Publiée le 6 juin 2020
    Assez déçu de ce film. La participation de Caity Lotz & Brandon Routh, n'aura pas convaincu ce scénario vie de tous sens a plaire au fans. Ici il n'est plus question de science-fiction. Mais d'un drame qu'on n'arrive pas apprécier, si vous voyer ce que je veut dire. La contribution de l'acteur Tom Cavanagh a très bien étais réalisé, il adore joué ce genre de rôle. Mais voila, l'histoire manque cruellement de profondeur. Désolé, je ne vous conseille pas ce film.
    Publiée le 19 juillet 2016
    Le film en lui meme n'est pas si mauvais bienque toutes les critiques deja ecrites sur les incoherences du sujet restent vraies mais moi ce qui m'a superbement dérangé c'est le casting... Avoir repris tous (presque) les acteurs de Flash/Arrow/Legend of tomorrow est une erreur monumentale... A croire qu'ils avaient une close contractuelle disant qu'ils devraient accepter n'importe quel scenario qui leur serait proposé... Pour moi le film s'est résumé a un jeux de devinettes "celui ci etait il dans une serie DC ou pas ?"
    DOMMAGE...
    Publiée le 20 janvier 2016
    Un film intéressant malgré le faible budget de celui ci. Un suspense jusqu'au bout, un scénario qui tient a peu près la route. C'est loin d'être le film de l'année d'autant plus que la fin nous laisse perplexe mais si on regarde le film d'un peu plus près on le comprend mieux.
    Sébastien Saradin
    Sébastien Saradin

Publiée le 15 novembre 2021
    Un film sans scénario ni budget manifestement, un bon quart du film se passant dans le noir complet, ça économise les décors, on sent que tout est passé dans le bunker.

Les acteurs sont corrects même s'ils ne savent souvent pas quoi faire, peu aidés par des dialogues sans intérêts. Si la première partie passe assez bien, dès la seconde, spoiler: avec la sortie du bunker
    , ça vire au grand n'importe quoi, on ne comprend plus rien, les scènes se succèdent sans aucune cohérence ni explications, spoiler: des personnages disparaissent comme ça, pouf, comme si on ne savait plus quoi en faire, aberrant.

Le réalisateur tente durant tout film de perdre le spectateur, incapable de déterminer si tout cela est réel ou factice, distillant des indices allant dans les deux sens jusqu'à la dernière seconde du film. Le problème c'est que même le réalisateur semble de pas avoir la réponse et ça se voit. Du coup le spectateur est perdu, mais pas pour les bonnes raisons.

Bref, incohérent.
    angnaarsai
    angnaarsai

Publiée le 4 juin 2018
    Scénario sans queue ni tête... mauvais film de non science fiction... une perte de temps ... une fin moisie ... bref je ne recommande pas du tout.
    Publiée le 16 janvier 2016
    Un film incroyable, pleins d'émotions, de suspense qui n'en finit plus. Un film qui ne s'avère être qu'un test, mais les tournures que prends le film sont assez importantes, de la à oublier que c'est un test... ou en tout cas à ne plus y croire ! C'est un film extrêmement bien réalise qui nous amène à nous demander également si c'est un toujours un test... A Voir !
    CCA_SF
    CCA_SF

Publiée le 28 octobre 2019
    Franchement ce film me laisse perplexe.

Et nottament la fin ? où est la vérité ? Ben j'en sais rien.

sinon c'est un huit clos, et il ne se passe pas grand chose au final. Ambiance angoissante, ok bien rendu.

Y a des grosses failles dans le scénario, parce qu'on ne comprend pas bien ce qui est du domaine du réel, ce qui est des hallucinations ou des délires des 4 personnes mises en isolement.

Ca manque d'une "explication finale", pour etre compris.
    Publiée le 15 janvier 2019
    Un film à (trop) petit budget qui manquait certainement de fonds pour offrir a ce film un fin. Cela nous offre donc 90 minutes d'un scénario au service minimum qui débouche sur rien. Dommage car le début n'était pas ennuyant.
    Publiée le 20 janvier 2016
    Ce n'est pas un film de science-fiction.
    Étrange film, tout juste. Le budget minuscule se ressent dans les décors et les costumes.
    La science-fiction, c'est de la fiction, mais de la science aussi ! Entre les astronautes ayant chacun leur chambre dans le "vaisseau", le couple juste séparé qui part en mission, ensemble, la psy qui a l'air aussi professionnelle qu'une huître alors même que l'objectif de la mission est de mesurer les effets d'un long voyage sur l'être humain et l'absence d'apesanteur (quitte à mesurer les effets d'un voyage dans l'espace sur l'Homme, autant le faire dans l'Espace, ou dans des conditions s'y approchant.)...

Je classerais ce film dans Thriller, Épouvante, éventuellement Drame.

Le réalisateur envisage une suite ? Parce-que quand même, la fin... spoiler: Elle est où ? Je ne demande pas forcément une fin finale, mais au moins une fin d'intrigue (quitte à en créer une autre).
    Publiée le 7 mai 2016
    En fait j'ai une autre théorie que les deux principales a savoir la castastrophe bien réelle ou le montage, la manipulation poussé a l'extreme, le principal probleme est que les deux possibilité ne sont pas possible, spoiler: par exemple l'apocalypse bien réelle ne peut pas expliquer les caméras qui continue de bouger, ils sont encore observé puis a la fin le message de walter, qu'il soit en direct ou enregistré ca prouve bien qu'il étais au courant de cela, en direct il leur annonce la fin de la mission ou enregistré et donc il aurais anticipé l'apocalypse. et pour la seconde théorie, le montage-test de toute piece: impossible d'expliquer les véritables poussiere de lune ainsi que les morts a la fin, ca va trop loin pour un montage Donc selon moi soit les auteurs ont merdé grave ou bien c'est une 3 théorie, moi je pense a une apocalypse réelle qui étais connu du gouvernement, et walter les a envoyé faire cette mission pour une raison que j'ignore...
    ca expliquerais un peu tout mais bon dans tout les cas le film est long-lent et il n'est pas a la hauteur de son propre scénario de fond, ca aurais pu etre beaucoup mieux, le fond est bon mais la forme beaucoup moins :/
    Publiée le 31 janvier 2016
    Une étoile car le zéro n'existe pas. Un film inutile en huis clos, vu et revu. Je ne comprends pas que l'on puisse l'aimer mais tous les goûts sont dans la nature. Des longueurs interminables. Une façon totalement dépassée de faire du cinéma. Apparemment, Allociné permet à nouveau d'émettre quelques crtiques négatives sur certains films qui ne doivent pas faire partie de leurs distributeurs préférés.