400 Days
    1,6
    633 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 400 Days ?

Publiée le 29 novembre 2015
    Pas la peine de faire une critique de 150 lignes pour définir ce film. L'idée est vraiment bien trouvée, malgré le fait qu'elle ne soit pas assez poussée. Il manque quelques morceaux de l'histoire, et la fin est quelque peu déconcertante....
    Cependant, le jeu d'acteur est plutôt bon, l'intérieur du "vaisseau" assez réaliste.
    Un film sympathique mais pas inoubliable.
    Publiée le 4 décembre 2015
    Un vrai soufflet...
    Une installation du contexte et des personnages correcte, le film offre de bonnes promesses. A priori on ne devrait pas s'ennuyer. Puis passé une petite heure on plonge dans un grand n'importe quoi.
    Grosse déception...

Quant à savoir si les personnage sont toujours en simulation ou pas, la question subsiste. Chacun verra midi a sa porte en trouvant de quoi justifier toutes les éventualités.

spoiler: Perso je me demande juste si une simple simulation justifierait le meurtre du cuisto et de Zell?
    Crescenzomathilde
    Crescenzomathilde

Publiée le 20 août 2019
    J'ai vu beaucoup de personne qui disais que le film n'avais aucun sens mais je pense que c'est justement cela qui lui en donne un. Les personnage sont entre deux monde pris au piège jusqu’à la fin. On ne sais pas si il s'agit d'une simulation ou de la réalité. Les personnages sont dans le doute et le spectateur aussi. C'était ingénieux et vraiment intéressant de voir comment se comporte des gens face au imprévus et au confinement durant une certaine durée. Les astronautes finissent par exprimer des sentiments violents du a l'enfermement. On peut voir aussi que la seule femme a bord Emilie en vient a tuer un homme pour protéger son compagnon de route qu'elle connait et aime. Tout a un sens parce que rien n'en a dans ce film. C'était vraiment instructif et je trouve cela génial de laisser le soin au spectateur d'imaginer la suite. Un peu comme dans un livre qui ne finit jamais vraiment. C'est une fin pour le film mais le début du commencement pour le spectateur car tout est possible avec de l'imagination. Il ne faut pas s’arrêter a ce que l'on ne comprend pas. Il faut aller plus loin et comprendre ce que veut nous dire ce film qui est simple mais pour moi très réussi.
    Publiée le 5 décembre 2015
    Le scénario part d'ne bonne idée mais il n'est pas très bien exploité. Aucune bande son, des acteurs passables, et malheureusement des décors qui font vraiment cheap. Je mets malgré tout deux étoiles pour l'intrigue qui nous force a nous poser des questions ;) ...
    A ce propos, je penche pour ma part à une simulation dont les protagonistes tombent dans une sorte de psychose. Toutes les analyses du film sont pertinentes mais il y a une chose que personne ne soulève: c'est la personnalité des "cobayes". En effet, pour l'expérience ils ont quant même choisis une sorte de brute, un mec qui prend avec lui un nounours et qui est traumatisé par l histoire de son fils,un couple a qui on a demandé de se séparer. Comme mise en condition psychologique pour une expérience on peut difficilement faire pire!
    Pour l'hypothèse d'un désastre avec la lune qui aurait vraiment eu lieu; pourquoi pas mais dans ce cas la c'est vraiment mal fait.
    En définitive deux conclusions pour ce film; une mention à voir mais médiocre, et il vaut mieux envoyer un couple dans l'espace;) !
    Publiée le 30 mai 2016
    Très bien, bizarre, troublant, inquiétant... J'aurais peut-être aimé voir une suite à ce film même si on a vite fait le tour à la fin.
    Publiée le 15 avril 2020
    Mon avis sur ce film qui semblait partir au début d'une idée jamais abordé pour moi. Simulation de personne enfermé pendant plusieurs mois sous terre. Je ne pensais pas qu'ils allaient sortir de leur vaisseau. J'ai lu les critiques des uns et autres, je suis d'accord que c 'est lent au plus on avance dans le film au plus c est confus. Le fait qu'il est des mortes laissent à croire ce n'est pas une simulation toujours. Oui l'auteur à voulu nous laisser croire si c est une simulation ou bien réel jusqu’à la fin. Je trouve que beaucoup d’auteur joue cette carte et c est un peu énervent. Dans ce film où on ne comprend RIEN on espère au moins une fin qui à des réponses...
    Je trouve ça dommage car l'histoire commençait bien (il y a beaucoup de possibilité en plus vu le thème qu'il a abordé l'auteur). mais après milieu du film bof. Science fiction qui se transforme en triller puis horreur une fin sans réponse hum ?