Annihilation
    2,9
    10595 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Annihilation ?

Max B.
    Max B.

Publiée le 14 mars 2018
    Plat, ennuyeux et sans âme ... passez votre chemin si vous voulez pas perdre votre temps. Visuellement ça tient la route mais c’est bien la seule chose à retenir. RIP Nathalie portman
    Seb S
    Seb S

Publiée le 13 mars 2018
    le scénario de départ aurait pu être pas mal... les images étant belle... mais fade, avec de longueur et mou... je suis déçu !
    Adrien
    Adrien

Publiée le 17 mars 2018
    Extraordinaire !!! Un chef d'oeuvre absolu, une véritable claque. Les acteurs se donnent vraiment à 100 %, l'histoire est captivante, les dialogues sont super bien écrits, les paysages sont magnifiques, les plans sont travaillés à la perfection, la manière de filmée est superbe et la musique est sublime. J'ai beaucoup aimé l'interprétation de Jenifer Jason Leigh et de Oscar Isaac mais celle que je retiens le plus dans ce long métrage, c'est Natalie Portman qui est vraiment époustouflante dans son rôle. Un des meilleures rôles de sa carrière, elle transperce vraiment l'écran, elle est vraiment incroyable. Son rôle est extraordinaire. Je ne me suis pas ennuyé une seul seconde. Aucun temps mort, aucune longueur. Beaucoup de suspens dans ce long métrage. Certaines scènes sont assez gores mais elles sont utiles pour l'acheminement du long métrage. Bref, un grand film Netflix avec Natalie Portman qui est vraiment brillante dans son rôle. Je vous conseille à tous de le visionner. Il est super, il vaut trop le coup.
    Fred M.
    Fred M.

Publiée le 18 mars 2018
    Le déroulé du film est poussif et lassant. Les décors métamorphosés par les mutations font vraiment carton pate. Le jeu des actrices est vraiment faible, même Nathalie Portman n'est pas convaincante.

Bref on s'ennuie.
    tifdel13
    tifdel13

Publiée le 30 mars 2018
    Après le prometteur Ex-Machina, Alex Garland porte sur grand écran le roman de Jeff VanderMeer. Jugé trop compliqué, Annihilation n’est sorti sur grand écran qu’aux Etats-Unis, au Canada et en Chine (et sur Netflix dans le reste du monde). Certes le film l’est, compliqué, mais il n’a surtout que très peu d’intérêt. Interstellar était tout aussi complexe et plongeait pourtant le spectateur dans un questionnement mystico-physique quasi existentiel, ce que ne parvient jamais à faire Annihilation. Après l’intelligence artificielle, Garland choisit de s’intéresser ici à l’intelligence...

Venez lire ma critique et plein d'autres encore sur mon site screenreview.fr
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 13 septembre 2021
    Un très bon film de science-fiction avec Natalie Portman et Oscar Isaac par le réalisateur d'Ex Machina . Une très bonne fiction futuriste. Une belle anologie distopitique.
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 10 décembre 2018
    Pas terrible film, de soi-disant science-fiction. Un scénario très abscons, des explications scientifiques débiles, des extraterrestres ?, une lenteur éprouvante, des actrices peu amènes, même Portman, seules restes quelques séquences d'animation très colorées et assez amusantes. Le film est assez pénible à suivre surtout qu'il y a des monstres ici et là pour faire peur. Cela se veut réflexion philosophique, ce n'est que banalité affligeante. Plus que déçu, atterré !
    Sebastien K.
    Sebastien K.

Publiée le 18 mars 2018
    Un film qui change des Blockbuster... Belle esthétique, une vision différente spoiler: des extra terrestre
    ... Chouette !
    Daen I
    Daen I

Publiée le 12 mars 2018
    Un univers bien à lui. Très prenant.
    Le film manque parfois un peu de rythme, surtout au début. Mais cela reste un très bon moment, parfois bien flippant
    Publiée le 19 mars 2018
    C'était nul... Non ?

SPOIL:
    En fait ce film est comme l'alien et le prisme en lui-même, RIEN, ça n'apporte rien, ça n'est ni positif, ni négatif, mais une perte de temps pour ma part...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 mars 2018
    Ce n'est que le deuxième film d'Alex Garland, mais ce qu'il propose depuis plusieurs années avec ses scénarios est remarquable. Après le très bon film d'anticipation "Ex-Machina" sur l'intelligence artificielle, il aborde quelque chose de nouveau et s'intéresse encore plus en profondeur à l'être humain. Ce qui ne change pas, c'est son souci du détail pour proposer un univers aussi superbe que soigné qui ici est bien plus large que dans son précédent film ce qui lui permet d'innover et de proposer énormément de choses. L'environnement est très beau et tout ce que l'on retrouve dans ce lieu est aussi intrigant que mystérieux à l'image de cette histoire qui se dévoile au fil des minutes de façon éclatée puisqu'il y a en parallèle des scènes du présent, de l'exploration et du passé. Pour mettre tout ça en images, il a encore fait confiance à Rob Hardy dont la photographie est encore sublime. J'ai beaucoup aimé cet univers riche qui est malgré tout pas assez exploré ou exploité, ces superbes couleurs comme des aurores boréales et également les effets sonores qui ne sont pas à négliger, car cela participe à rendre l'expérience encore plus surnaturelle. Pour parler un peu de fond, l'histoire est originale, intéressante et très intrigante. Le réalisateur parvient à maintenir un intérêt tout au long de son film grâce à un mélange des genres efficace et un scénario assez riche qui mélange la réalité et la fiction avec un récit futuriste, voire dystopique. C'est un bon film, une proposition originale de la part du réalisateur qui nous fait vivre une belle expérience notamment sur le plan visuel.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 13 avril 2018
    AU DELA DU REEL. Au commencement, rien que le titre....Difficile de rentrer en contact avec le cerveau d'Alex Garland. Le phare guide son petit peuple pour le ramener à bon port. Il avertie pour que l'humanité s'éclaire. Que fait Nathalie Portman dans cette expédition punitive? Des forces naturelles qu'Alex Garland met en lumière. Prend une toile, des pinceaux et peint ton naufrage en couleur et laisse tomber les filles et le cinéma.
    Ocepa
    Ocepa

Publiée le 26 mars 2018
    A partir d'un postulat intéressant, cette zone d'exclusion mystérieuse, sans doute d'origine extraterrestre (suspense levé dès la première image !), le scénario s'enlise rapidement dans un mélange décevant et pénible d'esthétisme et d'horreur pour ados ( la scène inutile de l'ouverture abdominale) d’invraisemblances ( envoyer un groupe de scientifique sans protection notamment respiratoire là où des commandos sur-entrainés ont disparu) et de conflits psychologiques à la petite semaine. Une sorte de croisement raté entre un Avatar et The Thing dans ce qu'ils ont de pire. Une fin absconse qui rejoint hélas les aberrations des derniers Aliens dans un délire prétentieux.
    Bon sang, il y a tant d’œuvres riches et sérieuse de science-fiction à adapter !
    Publiée le 25 mars 2018
    Très nul. J'ai pas assez pris de champignons hallucinogènes pour apprécier le film. Trop psychotique à mon goût.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 23 mars 2018
    Annihilation est un titre bien trouvé car c'est exactement ce qu'il se passe devant le scénario...... rien ne vous sera expliqué, rien ne vous sera épargné, tout sera dans la beauté des images..... bon, après c'est plutôt simpliste mais je me demande bien pourquoi Nathalie Portman joue là dedans, des taxes à payer ? le début est bien mais après ça dérape dans la même veine du nouvel hollywood, à savoir du vide politiquement correct.