Annihilation
    2,9
    10598 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Annihilation ?

Publiée le 15 mars 2018
    Garland signe un honnête film de science-fiction, plutôt originale et intrigant dans son scénario, même si celui-ci recèle quelques incohérences et pas mal de zones d'ombres. Le lenteur du film ne lui fait aucunement défaut et sert a installé une atmosphère tantôt oppressante et hostile avec des paysages et plan sublime. La distribution est bonne et la musique correcte, sûrement pas un chef-d'œuvre mais mérite réellement un visionnage.
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 18 octobre 2018
    Une petite claque de la SF servie par le très talentueux Alex Garland. J'avais déjà été convaincu par Ex Machina qui était plus intimiste, et avec Annihilation le cinéaste renoue avec un cinéma de l'aventure, de l'inconnu et du mystère, qui nous interroge et nous tient en haleine durant sa totalité. Je ne comprends donc pas pourquoi le film a tant divisé (sans aucun doute à cause d'une fin trop mystique et brumeuse) parce qu'il nous propose une atmosphère lourde, pesante, anxiogène et surtout un univers original et passionnant. Quelques séquences sont par ailleurs magistrales (celle de l'Ours ou des Vers par exemple).

Bref, une excellente surprise, du cinéma captivant, original et visionnaire. C'est dommage que ce genre de prise de risque ne soit pas plus saluée et reconnue.

A voir !
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 6 octobre 2018
    Un film de SF onirique, et parfois brutal, qui peut dérouter par son originalité. Ce qui compte ici, c'est avant tout l'atmosphère angoissante, le lien paradoxal avec les fleurs et surtout: les couleurs. Bon choix pour Nathalie Portman qui ne fait pas dans la facilité.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 19 mars 2018
    Pure film de SF! Vraiment bien, pas facile d'accès au fur et à mesure de son déroulement, mais il se comprend au 2ième visionnage ou en y repensant...plusieurs degrés de lecture selon les envies, un peu bizarroide par moment, bref, pas mal du tout. Du très bon cinéma!
    yeuce
    yeuce

Publiée le 18 avril 2018
    Un film SF de très bonne facture, des images léchées, une histoire qui tient debout, des actrices convaincantes, bref un très bon moment .
    mlight
    mlight

Publiée le 26 mars 2018
    La bonne petite claque niveau SF, il n'a fallut que quelques minutes à Alex Garland pour m'absorber dans son univers et vraiment, c'est une excellente surprise. La réalisation prend vraiment le temps de nous raconter cette histoire à la fois incroyable, parfois féerique, parfois horrifique, mais toujours de façon très soignée et originale. On a le droit à des plans et à des jeux de lumières un peu partout vraiment c'était un régal car très bien dosé. Les musiques nous transportent et surtout dans le dernier chapitre du film où le réalisateur se lâche totalement sur la créativité. Non vraiment, j'irais même jusqu'à dire que c'est une petite pépite du genre malgré les quelques incohérences et incompréhensions que l'on peut avoir car on peut faire beaucoup d'interprétation mais il est difficile de tout saisir, cependant je le recommande vivement.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 25 mars 2018
    D'abord connu pour son travail de scénariste notamment sur les deux films de science-fiction de Danny Boyle que sont "28 jours plus tard" et "Sunshine" puis ensuite pour sa première et remarquable réalisation "Ex machina", le britannique Alex Garland revient en grande forme avec une nouvelle oeuvre qui offre à la fois un univers visuellement sublime, extrêmement recherché et une intrigue très orientée vers la philosophie, à mi-chemin entre "The fountain" de Darren Aronofsky ou "2001, odyssée de l'espace" de Stanley Kubrick et "Premier contact" de Denis Villeneuve ou les romans de Michael Crichton. En bémol, une mise en scène très classique, bien peu inventive et des personnages particulièrement lisses, Natalie Portman paraissant bien peu crédible en militaire. Agréable, très beau mais, avec en toile de fond, une arrivée sur Terre d'une entité extraterrestre à des fins mystérieuses, un long-métrage assez difficile d'accès, parfois trop contemplatif avec sa réflexion complexe sur l'évolution. Typiquement le genre de films qui continue d'interroger longtemps après le visionnage.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 25 mars 2022
    Un incroyable film de SF à la croisée des chemins : imaginez que le cinéma de Malick se telescope avec Myazaki et Cronenberg ! La fin tire en longueur mais propose une véritable expérience sensorielle.
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 14 mars 2018
    Très original, ce film de SF prend malgré tout un peu trop son temps, dû à une mise en scène très lente. Le scénario est intéressant mais la fin du film se révèle un peu spéciale, voir incompréhensible. Le casting est top, et les décors sont très réussis. Mis on reste un peu sur sa fin par manque d'action.
    Publiée le 14 mars 2018
    La grosse surprise ! Je pensais le regarder d'un œil et j'ai été vraiment absorbé par l'ambiance, les décors, le jeu des actrices. C'est un film plein de créativité et d'originalité
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 30 mai 2018
    Très bon film de SF un peu dans son rythme mais dont l'histoire suggère des interprétations passionnantes.
    Min S
    Min S

Publiée le 19 mars 2018
    Film adaptation d’un livre, il est plutôt original, c’est un casting féminin sans tomber dans un film féministe, une fin très correct. Je le conseille
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 7 avril 2018
    Un excellent film de science fiction qui fascinera les amateurs du genre par sa complexité et ses différents niveaux de lecture. Passez votre chemin si vous cherchez un divertissement grand public ; même si les 2 acteurs jouant le couple au centre de l'intrigue ont tous deux joués dans Star Wars, ils incarnent dans ce film sur un tout autre registre ! On est plus proche du film "Arrival" de Denis Villeneuve...
    Publiée le 19 mars 2018
    J ai trouvé ça original comme invasion extraterrestre. Le film passe tout seul et je ne lui ai pas senti de longueur contrairement à certains. Une suite serait super intéressante vu la fin. Très bon en tous cas et ça change un peu.
    Publiée le 18 mars 2018
    Nathalie Potam n’arrive pas à sauver le film du naufrage. Un suspens inexistant. La scène du crocodile est mythique... Tout est tellement lent
    Le vrai exploit est de réussir à ne pas s’endormir.