Annihilation
Note moyenne
2,9
11812 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

511 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
109 critiques
3
137 critiques
2
102 critiques
1
73 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
LEPROUX X
LEPROUX X

3 abonnés 7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 mars 2018
oh lala mais comment Nathalie portman à t'elle pu se laisser embarquer dans ce navet.... Pourtant sur le papier le film a vraiment l'air intéressant.... La réalité est bien différente ou comment passer deux heures à regarder cinq femmes armées marcher dans une forêt où il ne se passe rien ou quasiment rien, et tout cela entrecoupé de flashback qui n'amènent absolument rien à l'intrigue! Je soupçonne le réalisateur d'avoir juste comblé les trous.... L'histoire est sans queue ni tête puisque la chute n'amène aucune réponse et pourtant je suis fan de films qui demandent un peu de réflexion et d'interrogation... Mais là, c'est nul..... Passez votre chemin vous ne perdrez pas 2h00 de votre temps à lutter pour ne pas vous endormir!!!
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mars 2018
Léna, biologiste et ancienne militaire va tenter de comprendre ce qu’il se passe dans une zone étrange où des phénomènes inexplicables se déroulent, et tenter d’apprendre par la même occasion ce qui a pu arriver à son mari, récemment revenu de ladite zone. Après un premier acte réussi dans lequel on découvre, via des flashbacks que le mari est revenu totalement changé de cet endroit secret, les choses se gâtent peu à peu car on assiste à la progression des femmes scientifiques dans la zone. Les personnages secondaires sont par trop caricaturaux et les actrices manquent cruellement de charisme même si on sursaute parfois lors des séquences avec des monstres, quoique répétitives. Puis, le film prend la direction du trip métaphysique, à la Kubrick ou Tarkovski, c’est selon, mais nous perdra avec sa fin convenue pour certains, pas assez aboutie pour d’autres. Cela étant, niveau effets spéciaux, il n’y a rien à redire tant les décors sont somptueux mais c’est encore une nouvelle fois le scénario qui pèche, comme souvent dans les films de genre. Malgré cela, c’est largement regardable sur la durée et relativement divertissant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 mars 2018
Film médiocre et creux qui tente de nous éblouir avec des belles images, volontairement incompréhensible, bref un vrai salmigondis intellectuel.
Ah oui y'a une phrase passe partout qui traîne tout au long du film.
Qu'est ce qui se passe là bas? Je ne sais pas
Qu'est-ce qui s'y trouvait? Je ne sais pas
Était-ce organique? Je ne sais pas
Pourquoi êtes vous la seule à vous en sortir vivante? Je ne sais pas
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 mars 2018
Du sang, du suspense, de l’incompréhension, de bons effets spéciaux, des effets sonores extra, un super film à voir !
Natalie Portman est très bonne actrice et le scénario est inquiétant et nous laisse perplexe.
Vincent M.
Vincent M.

3 abonnés 8 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 mars 2018
Ce film n'est vraiment pas génial... C'est lent et pas vraiment clair comme scénario, trop d'élipse sont faite et le séquençage en chapître est totalement hors-sujet.
Certains plans sont intéressants,mais souvent les images de synthèse font trop jeu vidéo et malheureusement il y en a partout ! Ce constat est d'autant plus vrai pour les 15 dernières minutes du film.
Les personnages sont antipathiques et on ne parvient pas à accrocher à leurs histoires personnelles, ils sont empreints de clichés et leurs sorts ne nous émeut absolument pas.
A la fin, qui se veut être "fantasmagorique", on se dit plutôt "Ah ?! Ok...".
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mars 2018
Certains n’ont pas aimé le côté lent du film...
je trouve au contraire qu’on y maintient un certain suspens et on peut s’imaginer tout et n’importe quoi.
Certains notent ce film assez sévèrement, verte il n’a pas révolutionné le film de science fiction, mais de la avoir une note globale de 3,1... ça me laisse perplexe.
Nathalie Portman n’a pas démérité mais je trouve tout de même son personnage survolé, il aurait pu être plus approfondi. Je laisse 4/5 désolé pour ceux à qui il n’a pas plu.
Frederic C
Frederic C

9 abonnés 166 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 mars 2018
Un peu trop appuyé. Les subtilités sont montrées, puis expliquées, les personnages sont un brin caricaturaux. Mais ça reste intéressant. On n'est pas passé loin d'un vrai bon film.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 mars 2018
Film surestimé sauf pour le passage de l'ours. La fin part en cacahuète. En faite, j'ai rien compris a ce film.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 mars 2018
Soyons franc, je n'ai pas détesté ce film, mais je ne l'ai pas aimé, ou peut-être pas compris son message. Ce qui est certain c'est que l'ambiance est bien là est que la photographie est superbe. Rien que pour cela le fil vaut le détour. Sinon, je n'ai pas du tout accroché à l'histoire plutôt incompréhensible...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 21 mars 2018
J’ai passé plus de temps à essayer de résoudre les incohérences et vides scénaristiques qu’à admirer les sublimes effets spéciaux dignes des années 90 ! Le rôle principal était clairement destiné à Jean-Claude Van Damme. Si le but de ce film est la « réflexion » la réalisation l’a noyée dans une sauce SF de très mauvais goût.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 mars 2018
Lena (interprétée par Nathalie Portman) est une biologiste confrontée à la disparition de son mari, un militaire parti pour une mission secrète depuis plus d’un an et dont il n’est jamais revenu. Alors qu’elle est résignée et commence à faire son deuil, celui-ci revient un peu trop soudainement d’ailleurs. Celui-ci est changé et tombe malade. Il va être pris en charge par un groupe militaire et scientifique secret qui va inviter Lena à rejoindre une expédition pour découvrir le mystère d’une zone contaminé par un météorite qui a tendance à changer l’environnement et à se propager à partir d’un phare. Lena va accepter de participer à cette expédition 100% féminin dans cette zone contaminée et plus particulièrement motivée pour trouver un moyen de sauver son mari. On est porté par cette aventure en terre hostile jusqu’au final car comme ces exploratrices on a envie de savoir ce qu’il en est. L’esthétisme du film ne laisse pas indifférent. C’est plutôt beau. On peut cependant s’interroger sur la faune de cette zone impressionnante, mais, elle apporte les scènes de tension du film. On peut rester perplexe sur la fin du film qui reste assez décevante voire limite ridicule ( spoiler: le clone inachevé assez mal fait de Léna qui imite ses gestes, sauf lorsque cela sert à l’intrigue
). Annihilation est une aventure de type survival plutôt bien fichue mais dont le scénario peut nous laisser parfois de côté par son caractère assez métaphysique et ses personnages pas suffisamment développés.
Thibault F.
Thibault F.

83 abonnés 823 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 mars 2018
Je suis largement déçu par la dernière oeuvre de Garland. Scénariste des oeuvres diverses de Danny Boyle (28 jours plus tard, Sunshine), Alex Garland est devenu un metteur en scène incontournable du genre SF depuis son magistrale mais avec quelques défauts Ex Machina. Oeuvre qui redessinait les contours du transhumanisme et de la relation homme/robot dans un univers glacé digne des polars scandinaves. D'une certaine manière, Annihilation renouvelle le genre avec une histoire résolument féministe en comparaison de son casting 100% féminin. On retrouve Nathalie Portman en tête d'affiche mais également Jennifer Jason Leigh qui crève l'écran en chef d'expédition. Je comprend également le studio Paramount de ne proposer qu'une exposition limitée en salle de ce film qui n'est décidément pas un divertissement grand public mais une oeuvre qui se veut intelligente questionnant le deuil, l'amour et l'écologie. Finalement à la manière d'un Mother ! Résultat, la marchandise a été distribué par Netflix qui propose de plus en plus des oeuvres atypiques. Je fais partie de ceux qui pensent que Netflix fait du bien au cinéma notamment celui indépendant. Pourtant, Annihilation ne porte pas mes faveurs. Sa structure narrative est trop linéaire et son intrigue guère palpitante : rechercher l'origine de cette "bulle de savon" qui s'avance progressivement et qui constitue de nouvelles données génétiques. Je suis également mitigé sur l'utilisation des effets spéciaux : certains sont réussis (notamment le design des animaux) d'autres sont affreux (les décors en studio). Annihilation propose quelque chose mais qui reste indigeste après son visionnage. On a le sentiment d'un essai raté mais dont les pores découlent une bonne volonté ; celle de proposer un voyage réflexif sur la nature humaine et plus largement, la construction de l'univers. Vous saisissez ? Non ? Moi non plus.
San A.
San A.

3 abonnés 9 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 mars 2018
Un mix entre Alien et The Thing à la sauce Netflix.. Trop de flashbacks à mon goût. Les personnages sont trop déprimants.. Ca s'annoncait pourtant pas mal.
Alfred
Alfred

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 mars 2018
Annihilation, un film magnifique visuellement avec des décors de nature à perte de vue, beaucoup de chose que l'on aimerait voir, un univers magnifique qui cache un côté sombre à la tombée de la nuit.
Ce film est d'autant plus beau grâce à la lenteur de son histoire, le scénario est très lent ce qui permet largement de comprendre le contexte.
Le problème de ce film est la fin, elle est vide, plate, incompréhensible, on ne sait pas d'où ça vient, qu'est-ce que c'est ou est-ce qu'il y en a encore. Une fin qui nous laisse sur notre faim, il aurait sûrement mieux fallut faire une histoire plus rapide mais avec une fin compréhensive où l'on sait toutes les origines de "l'infection" plutôt d'une fin avec une musique et une accolade.
Clémentine K.
Clémentine K.

243 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mars 2018
J’ai trouvé ce film très original, dans les deux sens du terme. Original car l’histoire est hors du commun tout comme le film en lui-même, et original à cause de son caractère très particulier qui ne plaira pas forcément à tout le monde.
Je suis globalement satisfaite par ce film netflix car il m’a fait un peu voyager et a pu me changer les idées!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse