Arrêtez-moi là
Note moyenne
3,4
863 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

99 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
30 critiques
3
44 critiques
2
14 critiques
1
6 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 février 2016
Sujet vu et revu qui vaut le coup d'oeil presque uniquement pour Reda Kateb qui porte le film sur ses épaules ! Encore une fois magistral, l'acteur français joue parfaitement son rôle de victime d'erreur judiciaire et réussit à nous faire oublier un scénario qui sent quand même un peu trop le réchauffé pour captiver le spectateur. Mais Gilles Bannier (que je ne connaissais pas) nous balance une mise en scène simple mais ne laisse pas le temps de s'ennuyer, ça s'enchaîne assez bien avec de nombreux rebondissements. Le film, court, se suit donc plutôt agréablement malgré le fait qu'on devine assez facilement comment tout va se dérouler... Assez bon film mais pas transcendant ...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 janvier 2016
Reda Kateb est très crédible dans ce rôle d'un chauffeur de taxi accusé à tort de l"enlèvement d'une enfant. Entre policiers incompétents pressés de conclure une affaire et qui croient avoir trouvé le coupable idéal. Le Happy End est cependant peu crédible, mais le film est bien mené et procure un bon moment de cinéma, à voir.
WutheringHeights
WutheringHeights

131 abonnés 930 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 janvier 2016
Reda Kateb est un excellent acteur mais il est confronté à un scénario certes didactique mais bourré d’invraisemblances

LA SUITE :
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 janvier 2016
Une histoire languissante (déjà !) à l'exposition, qui se rabougrit à vue d'oeil aux "développements", qui tente (sans doute - ?) de faire passer des béances (nombreuses) pour des ellipses... cultive l'à-peu-près juridique et le ridicule "psychologique" en permanence, et finit en guimauve...(d'ailleurs invraisemblable) : "Arrêtons là" est-on tenté de dire dès le premier (laborieux) quart d'heure (au lieu de "Arrêtez-moi là")..... Ajoutons un rôle principal, déjà peu emballant sur le papier, tenu par un Reda Kateb au charisme d'huître, une Léa Drucker, qui aurait pu relever ce plat fadasse, mais réduite à une presque figuration.... cela ne peut donner qu'une fiction d'une totale médiocrité (on s'étonne qu'un réalisateur de certaines bonnes séries télé - Gilles Bannier, en l'espèce - ait pu gâcher ainsi totalement un sujet a priori intéressant, celui de l'erreur judiciaire). Seul « Gershwin » (sous ses deux formes) a du talent.
missfanfan
missfanfan

111 abonnés 885 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 janvier 2016
Grand moment d'émotion grand film merveilleusement interprété par Reda kateb au sommet de son art ce grand comédien excel dans tout ses rôles jamais il n'a été aussi émouvant le film de ce début d'année
traversay1

4 482 abonnés 5 353 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 janvier 2016
Arrêtez-moi là est adapté d'un roman de Ian Levison, un écrivain qui n'oublie jamais l'humain dans un drame quel qu'il soit. Le film de Gilles Bannier est fidèle à cet esprit, chronique de la construction d'un coupable idéal avec la façon dont la justice broie les individus (thème abordé différemment mais avec une force peu commune dans Très bien, merci d'Emmanuelle Cuau en 2007). Le thriller est très bien construit avec des rouages parfois trop évidents. Mais c'est le caractère de son personnage principal qui retient l'attention au centre d'un étau qui se resserre. Un homme ordinaire dans une histoire qui le dépasse. Dénonciation des dysfonctionnements d'un système judiciaire ? Ce serait trop réducteur. Ce qui est certain, c'est que Reda Kateb, pratiquement de tous les plans, est une fois de plus exceptionnel.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 janvier 2016
Si la première heure accroche, les trente dernières minutes, en revanche, lassent ...énervent même. Pourquoi avoir fait de ce film parfaitement chiadé au départ, une sorte de téléfilm "plus belle la vie" à l'arrivée ?
Bien entendu il y a Reda Khateb, unanime encore une fois avec sa prestation (pas simple), oui il y a Léa Drucker aussi, impeccable comme toujours, juste. Et Gilles Cohen, qui oscille entre rôle comique et visage dramatique. On se demande si le réalisateur l'a vraiment dirigé ou a su le diriger. D'ailleurs, sa langue fourche à un moment ...Cet acteur est génial mais son rôle est étrange. Un avocat pareil devrait se faire congédier illico ! Et c'est en cela que j'ai trouvé le film de Gilles Bannier fragile. Je ne connaissais pas le livre mais j'étais prise par la bande annonce et cette histoire qui n'est pas si banale. Le coupable "idéal", le type là au mauvais moment au mauvais endroit dont la vie va basculer...génial ! mais la succession de clichés a fait basculer ...mon opinion et surtout la fin ...mamma mia ! NON ! pas possible.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 janvier 2016
Un premier film pour le premier film français de l'année. Et une très bonne surprise. Malheureusement sorti le même jour que le (la déception) Tarantino. Le moins que l'on puisse dire est que Gilles Bannier nous plonge dans l'enfer de la justice française et de l'erreur judiciaire avec une certaine angoisse. Très vite, l'ensemble devient oppressant et on est presque aussi désemparé que le personnage devant la situation. Sur un scénario très réaliste (même si le coup de théâtre est un peu facile), la mise en scène est simple et précise, sans longueurs ni temps morts. Les acteurs sont aussi pour beaucoup dans la réussite du film. Reda Kateb est formidable, Léa Drucker toujours aussi juste et Gilles Cohen agaçant comme il faut. On en ressort un peu effrayé, en souhaitant surtout n'avoir jamais à être confronté à la justice de cette manière. Arrêtez-moi là est donc un polar aussi réussi qu'efficace qui débute bien cette nouvelle année...
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 janvier 2016
"Arrêtez-moi là" de Gilles Bannier n'est pas en soi un mauvais film, mais le découvrir après avoir lu le roman éponyme de Iain Levison, fait naître un sentiment de déception ou d'omission par rapport à tout ce que le livre pouvait aborder.
Et pourtant, l'essentiel de la triste situation dans laquelle se trouve ce chauffeur de taxi est bien là, avec les questions pertinentes quant au dysfonctionnement de l'enquête bâclée à la fois par la police, comme par la justice et surtout la défense elle-même.
Ce qui est juste passé sous silence concerne toute l'introspection du suspect, particulièrement intéressante dans le livre et même faisant tout son intérêt...
Cependant, Reda Kateb, sans être dans une de ces meilleures prestations n'est pas mal du tout dans le rôle de Samson.
Je serai par contre plus réservé quant à l'acteur Gilles Cohen dans son rôle d'avocat, à force de vouloir le rendre mauvais, on finit par le rendre ridicule !
En tous cas, ce fait divers montre bien ce qu'un coupable potentiel peut déclencher dans la machine policière et judiciaire, avec toute la dangerosité du procès d'intention qui devient procès d'exception pour l'exemple !
Francis L.
Francis L.

31 abonnés 127 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 janvier 2016
Reda Kateb impeccable porte ce petit film format télé et c'est rien que pour lui que j'attribue cette note. Le film se laisse voir grâce à sa performance. Le reste est assez commun, une histoire un peu déjà vue , des clichés sur la police et la justice. L'essentiel étant de passer un bon moment voilà c'est fait et encore bravo Monsieur Kateb.
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 janvier 2016
J'ai beaucoup apprécié ce film dramatique.
Cela parle tout simplement d'une grave erreur judiciaire (enquête bâclée, mauvaise représentation par l'avocat etc...).
C'est traité sobrement et l'acteur principal est parfait.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 janvier 2016
Dans la veine de la série "engrenages" !
Mais où est passé Gershwin ? Grande question qui me taraude depuis tout à l'heure ! Et en suite logique, un "Gershwin" ne remplace pas un autre "Gershwin" si simplement.
Sérieusement, Reda Kateb nous propose une illustration des ratés de la justice - chose qui peut arriver à tout un chacun - (tiens il n'y a pas quelqu'un qui frappe à votre porte ?) je plaisante à peine.... Incroyable de vérité et de simplicité, une descente aux enfers... bien relatée - un tout petit peu longue - et une prestation gentille de Léa Drucker, qui n'apporte pas grand chose en dehors de son sourire - si ! A voir vraiment !! **
Serial Lecteur Nyctalope
Serial Lecteur Nyctalope

16 abonnés 7 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 janvier 2016
Une catastrophe, comment peut on saboter une pareille histoire ? Heureusement que Reda Keteb est époustouflant, étant du milieu juridique rien ne colle, les choses les plus importantes ne sont même pas dans le film, des mois entiers sont absents. Je suis consterné, et enfin qui a pu faire jouer à l'excellent Gilles Cohen un avocat aussi inexistant que possible, d'une histoire sérieuse on atterrit à une pièce de théâtre comique. Incompréhensible ...
dagrey1
dagrey1

107 abonnés 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 janvier 2016
"Arrêtez moi là" où quand la justice s'emballe pour entraîner un innocent dans un fiasco judiciaire. Gilles Bannier décrit très bien l'emballement de la machine judiciaire après l'arrestation d'un chauffeur de taxi innocent du crime (un kidnapping) dont on l'accuse.
On comprend très bien alors les enjeux (boucler l'affaire coûte que coûte pour la police) et que tous les moyens sont bons, quitte à écraser un innocent. Reda Kateb incarne le personnage central du film avec justesse. L'ensemble du casting est à saluer (Léa Drucker, Gilles Cohen toujours très bon...). 3/5
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 janvier 2016
Bon film sur une erreur judiciaire et sur son engrenage. Bon acteurs , bonne mise en scene. Dommage que la derniere partie soit un peu trop romance mais bonne surprise dans l'ensemble.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse