Braquage à l'ancienne
    3,3
    3227 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braquage à l'ancienne ?

Shelby77
    Shelby77

Publiée le 16 mai 2018
    Trois vieux hommes décident de braquer la banque qui les a fauchés. Cela nous donne un film intéressant dans l'ensemble avec trois personnages à qui on s'attache rapidement. la réalisation est faite avec brio. En plus il y a ce bon vieux Christopher Lloyd qui apporte son grain de folie.
    Spe64
    Spe64

Publiée le 24 mai 2017
    Braquage à l'ancienne est une comédie agréable bien que classique, porté principalement par ses 3 grands acteurs (et quelques guest stars dont Christopher Loyd, nom de zeus!).
    Léger, drôle et frais, un moment de cinéma sympathique qui manque quand même de consistance mais qui se laisse regarder.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 9 mai 2017
    Un braquage atypique pour une bonne cause dénonçant les pratiques du système financier et son emprise sur nos vies - une comédie portée par de grands comédiens d'une autre époque
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Publiée le 3 mai 2017
    Vu et avis le 20170503

Film sympathique, agréable mais poussif

Le principal soucis du film est qu il manque de dynamisme, les acteurs en ont plus que le film. Globalement, jusqu a peu avant le jour j, il est acceptable. Une longue mise en place du film qui ne trouve du dynamisme qu a partir du moment où ils sont volontaire pour les t-shirts. Il y a des moment de relâchement, de prise de distance.
    Il m a semblé qu après le film devient plus tonique et plus intéressant. Le film s enchaîne de façon plus fluide, il devient le film de genre qu on attend.

Les astuces de l histoire fonctionnent plutôt bien même si elles ne résistent pas à un peu de logique. Pour l histoire de la barbe à papa, si ce n est pas clair, vous demander à quelqu'un d autre, vous cherchez des clients. Frankénstein se vérifie aussi. Je n ai jamais vu de porte serviette dans des sanitaires de chantier, mais c est acceptable comme histoire.

Au final, c est sympathique/gai, on passe un bon moment.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 9 octobre 2017
    Braquage à l'ancienne réalisé par Zach Braff en 2017.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • Le rythme dynamique du film
    • La bonne atmosphère qui règne durant tout le film
    • Le trio d'acteurs (évidemment

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Le manque d'ambition du scénario

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est à voir pour les acteurs ô combien sympathiques. 7/10.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 23 décembre 2018
    Le choix d’aller au bout de son postulat sans intervention d’une morale ou d’une instance de jugement permet à Braquage à l’ancienne de tirer son épingle du jeu et de proposer un agréable divertissement teinté d’une réflexion pas inintéressante, mais assez caricaturale, sur le mal-être d’une classe d’âge appauvrie. Les acteurs apportent une légèreté et une énergie qui compensent un scénario de casse on ne peut plus classique et une réalisation commerciale dont on ne retiendra que quelques idées de transition plutôt ingénieuses. Le film aurait gagné à réduire ses effets pour épouser le rythme de ses personnages principaux et permettre de développer ses seconds rôles (Christopher Lloyd est anecdotique, dommage). Surtout, Braquage à l’ancienne souffre de sa place secondaire dans une liste de métrages mettant en scène des célébrités devenues âgées et se livrant à des actes incroyables à grand renfort de bêtises pour échapper à leur quotidien (Quartet, Last Vegas etc.). Le film témoigne d’une génération d’acteurs vieillissants qui trouvent dans le burlesque une cure de jouvence momentanée afin de prouver qu’ils sont encore capables tout en avouant, une larme au coin de l’œil, que le temps passe.
    Publiée le 10 mai 2017
    Ce film fait un bien fou !!!!!! Il est frais, joyeux, l'action y est continue, c'est drôle, c'est humain, la critique de la société y est bonne et sans lourdeur ! Je lui mets la note de "chef-d'oeuvre" (en VO bien sûr) parce que les acteurs sont grandioses, on rit, on sourit et on ressort de la salle détendue, avec l'envie de profiter de la vie et des amis ! Merci à eux.
    Je vous le recommande sans crainte !
    Publiée le 17 septembre 2017
    Une comédie touchante et sincère portée par un casting qui visiblement a pris beaucoup de plaisir sur le tournage et des gags simples, mais assez efficaces. L’énergie, la sincérité, la joie de vivre et l’alchimie entre les acteurs font du film de Zach Braff un feel good movie qui nous fait sortir de la salle pas totalement convaincu, mais avec un grand sourire et de bonne humeur.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 16 août 2017
    Une comédie policière pas inoubliable mais agréable à regarder avec des acteurs tout en autodérision qui semblent s'être bien amusés.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 7 juin 2017
    Zach Braff en « mode » réalisateur nous avait habitué à bien moins conventionnel après « Garden State », et « Le rôle de ma vie » (déjà en-dessous de son premier film), que ce « Braquage à l’italienne ». Le jeune réalisateur ne peut s’appuyer que sur le talent constant de ces têtes d’affiches en forme de trio qui ne semble pas perdre une once de savoir-faire au moment de jouer les papys braqueurs, cabotins à souhait. Question scénario et mise en scène nous sommes dans la plus classique des trames filmées avec une énergie clairement absente. Ajoutons à cela une fin sans surprise même si « joueuse », et on obtient un film sympathique qui ressemble plus à une bonne VOD d’un samedi soir qu’à un moment cinématographique pleinement rafraîchissant. Reste le plaisir sans faille de voir Freeman, Caine et Arkin s’amuser comme des « grands » fous. Petite pensée au trop rare Christopher Llyod (« Doc » dans « Retour vers le futur ») avec un rôle hélas trop modeste ! Frustration sur l’ensemble du film en somme.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 28 mai 2017
    Mouais pas trop mal mais un peu trop gentil et facile à mon goût... J'ai qd même bien du mal à croire que ce soit Zach Braff qui ai pondu ce film parce qu'on est loin du "rôle de sa vie" son dernier film et encore plus loin de "Garden State" ! Ces deux là m avaient vachement ému , il y avait de la "consistance" et amenaient à réfléchir... Ici, aussi mais en version "light", la version familiale avec tout plein de bons sentiments... Alors ok, ça fait effectivement pas de mal, mais c'est qd même bcp moins "fort", moins émouvant etc....
    En laissant de côté la comparaison avec ces anciens films, le principal défaut de "Braquage à l'ancienne" est pour moi qu'il manque d'originalité.... Scénario du film de braquage trop "classique" : Présentation des personnages et des enjeux, Préparation du casse puis le casse avec bien évidemment le petit imprévu qui va bien et conclusion....
    Après je vais pas non plus cracher dessus puisque j'ai passé malgré tout un bon moment avec ces papys qui s'improvisent gangsters... Il y a évidemment beaucoup de situations assez drôles, les papys sont évidemment attachants et il y a même un ti peu d'émotion... Mais il a surtout le mérite de dénoncer le système dans lequel nous vivons aujourd'hui et qui enfonce tjrs et encore plus les plus vulnérables dont font partis les anciens qui en souffrent de plus en plus. Une façon de dénoncer certes légère mais qui vise juste et fait réfléchir ...
    Pour un Zach Braff, c'est donc pour moi une petite déception mais ça reste un ptit film bien agréable à suivre et devant lequel je ne me suis pas ennuyé ... En tout cas, je le conseillerais facilement et à tous les publics de 7 a 77 ans . .. Et 😉!
    Kev T
    Kev T

Publiée le 22 août 2018
    Une comédie chaleureuse et réconfortante. Les dialogues lors de la première partie sont top et vraiment drôle. Puis c’est un clien d’œil de ces trois grands acteurs à leur fan (il braque Hollywood film après film avec leur longévité !)
    Publiée le 7 mai 2017
    je pensais voir un film sur les braquages de banques, et j'ai un documentaire sur le quotidien d'un groupe de 3 papis. alors, je vous vois arriver avec vos grands commentaires "ouais c'est un raciste, il aime pas les papis". je vous arrête tout de suite. c'est vrai, je n'aime pas les papis. et je n'ai donc pas aimé ce film, bien qu'il n'était pas mauvais.

j'appréhendais un peu de point de vue atypique, et au final, c'est ce qui fait l'originalité de ce film. le casting est excellent, et les situations inhabituelles, mais le braquage n'est qu'un élément secondaire du scénario. alors oui, je me plains quand la relation entre les personnages n'est pas assez poussée, et là on me donne ce que je veux, sauf que ce n'était pas ce que je voulais aujourd'hui.

c'était d'un "mieilleux", pour employer une expression "de vieux", et le film nous force à nous attacher à des personnages qui décident de braquer une banque. et on ne peux décemment pas présenter un braqueur de banque sous un jour élégant, gentil, amical, généreux. Ce film n'a aucun sens. Et par-dessus tout cela fait passer le braquage d'une banque comme quelque chose d'ordinaire, de banal, de facile.

Alors la morale de ce film, elle est nulle, parce que moi, ce que j'en retiens, de ce film, c'est que n'importe quel singe bien formé pourrait braquer une banque les doigts dans le nez. alors ça me dérange dans le sens où j'espérais que le braquage en lui-même ne soit pas expédié, comme ça, vulgairement, en 2 minutes montre en mains.

Bon, heureusement, il y a beaucoup d'humour dans ce film, et les situations sont souvent très drôles, dans la mesure où elles sont inhabituelles. on a des personnages vieux, fatigués, malades, et c'est bien que, pour une fois dans un film, le héros ne soit pas "parfait", car on peut s'identifier à leurs maladresses qui, pour le coup, nous font rire.

On s'attache à ces petits vieux, que tous le monde appelle "jeune homme" (entre parenthèses, les 3 héros du film ont ce même surnom, et ce "respect forcé" devient assez vite lassant). on admire leur courage, mais les flics passent pour des nouilles, et les mafieux pour des types cools digne de confiance.

Bref, une comédie plutôt sympa, mais qui marche sur la tête néanmoins, et que l'on appréciera uniquement si le ridicule et l'incohérent ne dérangent pas.

06/10 pour ce "braquage à l'ancienne", à peine plus divertissant qu'une partie de bingo...
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 6 août 2017
    Petite comédie gentille qui ne séduit que par son trio touchant et épatant. Encore le meilleur à voir fut dans la bande annonce.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 27 mai 2017
    Pas très nerveux comme braquage, à l'ancienne : comprenez : lent. Bien évidemment le trio de sénior est parfaitement interprété et très attachants. Mais je n'ai pas adoré.