1699 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
356 critiques spectateurs
5
122 critiques
4
78 critiques
3
39 critiques
2
33 critiques
1
30 critiques
0
54 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 octobre 2019
Un film sans grand intérêt. Ca ressemble à une mauvaise parodie et toujours les mêmes clichés. Aucune scène hilarante, et scénario bricolé à la va vite. Dommage.
Je trouve que c'est une très bonne idée de raconter une année de jeunesse de ces quatre potes. Cela se passe en 1983, ils ont 18 ans. C'est un film très sympa et divertissant. J'ai passé un excellent moment. En plus, la reconstitution du début des années 80 est parfaite, on croirait carrément un film réalisé ces années là.
Je ne suis pas spécialement fan des 3 opus aux titres et sujets partiellement identiques. Je crois bien me souvenir d’ailleurs que je n’ai vu que le premier, me méfiant par nature des scénarios réchauffés, reformulés, prolongés… dans le seul but d'exploiter et surexploiter un thème précédemment à succès jusqu'à ce que le spectateur se lasse enfin. Mais le hasard de la programmation (et du temps qu’il faisait dehors à vrai dire), m’a fait pousser la porte de la salle. Je n’étais donc pas le spectateur avide de redécouverte. Mais, malgré ce manque d’enthousiasme, force est de constater que j’ai apprécié (en tout cas je ne me suis pas ennuyé) pour cette comédie potache. Ambiance années 80 particulièrement bien reconstituée. Avec de jeunes acteurs d’aujourd’hui qui ont su se glisser dans les habits (au sens propre et figuré) de leurs aînés. Les acteurs jouant leurs parents avaient finalement le même âge que nos quatre héros dans les mêmes années. Leurs souvenirs des conflits de génération (relatifs ici et somme toute très gentillets) les auront sans doute aidés. Quelques scènes dont on se souviendra et qui signent ce film.
Ce n’est pas le meilleur, que,quels excès d’accents mais l’histoire est sympa, pour une fois plausible. Et on se marre beau. A voir des histoires de famille qui pourraient nous arriver. Alors c sur le film ne peut être complètement compris et apprécié que si on a un minimum de connaissances de culture séfarade et là on s’eclate. Dans la salle on rit lais si on a ce goût séfarade on rit 5 fois plus. Merci pour ce moment.
Ayant adoré cette saga, j'étais content de la sortie de ce nouvel opus. D'abord septique et déçu de ne pas retrouver la bande originel, je m'y suis fait dès les premiers minutes du film. Car il faut le dire, les jeunes comédiens ont bien travaillé pour reprendre au maximum la voix et les mimiques des originaux. Patrick Abitbol et Serge Benamou étant les plus charismatique ont bien été interprétés. Le casting est très bon. La réalisation toujours aussi réussi, l'ambiance et les décors sont pas mal. Le point qui pourrait rebuter certains serait sans doute le scénario, car il est vrai qu'il est plus porté pour un public un poil plus jeune que les autres opus, mais totalement dans le thème puisque c'est la vie de jeunes que l'on suit après tout. On reste néanmoins sur ce mélange travail, amour et argent propre à la saga. Enfin le film est drôle et c'est ce qu'on lui demande. Je recommande !
N'y allez surtout pas! un téléfilm de la tnt abominablement mal joué . Un massacre, des gags poussifs ,des scènes vues et revues dans toutes les comédies françaises, aucun intérêt
Euh je ne sais par quoi commencer tellement je suis choqué par ce... ce film est pauvre, niveau scénario, le jeu d'acteurs, les transitions, on en sort presque gêné.
Aïe... J'ai voulu tenter le coup, mais non, vraiment, c'est pas terrible. Le film est mou, sans scénario, les acteurs très moyens (se cantonnant le plus souvent à imiter les anciens), les gags sont pas drôles, certains personnages sont absolument pas crédibles (Berleand ???), tout est ultra prévisible, et sans inventivité aucune. Il n'est pas désagréable à regarder, il y a une scène presque marrante (famille Abitbol), mais franchement, n'allez pas claquer 10 balles pour voir ça.
Enorme deception... le 1 etait sympathoche, le 2 moyen (il faut dire que faire remplacer Dov par Gad Elmaleh etait deja bizarre et terriblement amateur), puis cette version de 2019 est de loin la pire et la plus pauvre, les acteurs s'amusent entre eux mais ne procurent aucune emotion (positive ou negative) au spectateur.
Un super moment. On retrouve bien l'ambiance des 3 premiers. Le casting est très bon et on identifié bien les personnages jeunes... J'avais peur d'être déçue par ce prequel mais j'ai été très agréablement surprise
je m'attendais pas aimé ce préquel. j'ai bien rit et les acteurs sont au top de leur forme. cela m'a fait du bien après une journée de travail difficile. à voir si on veut passé un moment de détente.
Il ne faut pas attendre monts et merveilles de ce prequel de "La vérité si je mens" mais les réalisateurs nous offrent un peu de nostalgie à travers cette bande de copains dans les années 80. C'est divertissant mais pas toujours d'un très bon goût. Ce film m'a tout de suite fait penser aux "Sous doués", devenu culte des années plus tard. En tout cas, ça donne envie de revoir les trois premières versions avec des acteurs d'un autre calibre.
Quelle déception ! Le jeu d'acteur est vide, mais tellement vide. Je ne comprend pas pourquoi ils ont fait ça... C'est détruire tous les autres précédents... Je suis écoeurée. Un vrai sentiment de trahison. Suis-je la seule à avoir ce sentiment de déception? L'humour français n'est plus du tout à la hauteur.
Une déception autant oui il faut le reconnaître les acteurs jouent bien j ai quand même mit 1h35 a reconnaître Yvan ... mais le scénario est d une pauvreté et d une tristesse on en rigole pas c est des fois pathétiques . Ça faisait des années que je n avais pas eus envie de partir pendant un film je suis sortie je n avais pas de mots tellement j étais déçue et étonnée de voir que ce soit si nul déconseillé fortement
Nul, affligeant, ne croyez pas les membres ayant noté 5 étoiles et qui sont inscrits depuis 3 jours ;) .....c’est un navet à gros budget, payer 10 euros ou plus pour ça ne vaut pas le coup mettez vos sous sur Joker, les acteurs sont mauvais et par dessus tout le scénario est vide tirant sur des ficelles déjà surtendues dans les 3 premiers opus. En bref ne laissez pas cette bouillie gâcher le souvenir que vous avez de la saga .