Les Messagers
    2,2
    1138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Messagers ?

Flex07
    Flex07

Publiée le 11 janvier 2009
    La seule satisfaction de ce film est la bonne réalisation des excellents frères Pang. Pour le reste (les scènes d'angoisse, les jeux d'acteur, l'histoire), c'est un beau raté.
    Publiée le 29 octobre 2007
    Bonne distaction, mais beaucoup de déjà-vu. Les acteurs sont plutot crédibles. Par contre si le but était de faire peur: c'est raté. Enfin bref, bon film, sans plus.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 19 juillet 2010
    Voici un film de maison hantées qui réserve de bons moments de frissons, mais bon le film ne va pas rentrer dans les mémoires et ne renouvelle pas le genre. A regarder à l'occasion mais n'ai pas franchement indispensable.
    selenie
    selenie

Publiée le 23 novembre 2011
    Voilà un film d'horreur qui créera une surprise aux fans de "Twilight" puisqu'on y retrouve Bela alias Kirsten Stewart avant le succès de la saga vampiro-cucul la praline... Outre cette jeune actrice le casting offre un couple connu dont Penelope Ann Miller (has been depuis un moment). Si la trame générale est classique le scénario prend un virage certe attendu mais amené d'assez bonne façon, pas d'un suspense éclatant mais de façon efficace. Les frères Pang ("Bangkok dangerous" et "The eye") sont sur des terres connus et sans être des maitres géniaux ils réalisent un film dans la bonne moyenne du genre. 2-3 scènes bien senties et quelques bonnes idées (le tueur joué par un acteur moins attendus, rôle important du nourrison...). Un film qui ne marquera pas la annales mais qui offre ce qu'on lui demande, le cahier des charges étant bien remplit.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 12 mars 2014
    Un film qui ne fait pas réellement peur, mais qui joue sur une ambiance plutôt bien rendue.
    Les films de maison hanté, on a vu ça mille fois, ça se regarde, mais ce n'est pas renversant non plus.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 25 décembre 2019
    "les messagers" est un film paranormal lambda, avec des petits bouts d'"Amytiville", un zeste d'Hitchcok ou encore "shinning". L'histoire d'une maison hantée par des crimes anciens (oui c'est pas franchement novateur) qui va en faire voir de toutes les couleurs à la petite famille qui vient d'y emménager. Riche en jump scares lourdement appuyés par des effets sonores indiquant que c'est là qu'il faut avoir peur, le film a comme point positif une belle photographie et le fait de ne pas trop nous montrer les revenants, au demeurant pas mal fait. Je passe sur le final digne de "la petite maison dans la prairie'. Interprétation convenable (avec un petit rôle de l'inquiétant et culte "homme à la cigarette de "X files")...2.5 / 5
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 21 novembre 2015
    Les frères Pang, spécialistes de l'horreur, ne se sont pas spécialement foulés pour nous livrer ce très classique "Les messagers". Pour autant ce n'est pas désagréable à regarder, d'ailleurs on retrouve au casting Dylan McDermott et Kristen Stewart avant sa période "Twilight", gage certain de qualité et la mise en scène reste tout à fait honorable. Là où ça pèche par contre, c'est clairement au niveau du scénario, somme toute correct, mais vraiment éculé, rien de neuf à se mettre sous la dent par ici. Les ficelles du genre sont quasi toutes présentes, avec plus ou moins de réussite selon les scènes et la réalisation n'est pas exempte de tous défauts, les effets spéciaux laissant parfois à désirer. L'ensemble est donc assez prévisible mais on a vu franchement pire, c'est surtout la présence des Pang aux manettes qui provoque une certaine déception, maintenant les critiques ont un peu la dent dure et ça vaut le coup d'oeil.
    Publiée le 17 juin 2007
    De la part des réalisateurs de The Eye on aurait quand même espérer beaucoup mieux. La c'est juste une sympathique comédie fantomatique avec à la fin le retournement de situation archi prévisible. Franchement bien décevant. En fait les 3/4 du film on a plus l'impression de regarder la petite maison dans la prairie qu'autre chose. La faute à u n scénario ultra conventionnel. Sympa mais rien d'extraordinaire.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 31 janvier 2015
    Disons que c'est un film d'horreur mignon. Idéal pour les novices en la matière ou lorsqu'on n'apprécie tout simplement pas vraiment ce genre... Pas de grosses frayeurs, loin de là même, pas d'angoisse absolue, même pas de sursauts, mais un p'tit truc qui fonctionne tout de même, heureusement... À voir pour Kristen Stewart.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 24 décembre 2013
    Un bon film d'épouvante, très bien mené, avec un bon suspense, de bon moments, une bonne montée en tension, des images saisissantes, un environnement angoissant.
    Bref, ca ressemble beaucoup à Insidious.
    Un bon film pour sursauter et à ne pas voir seul le soir ;-)
    peter W.
    peter W.

Publiée le 14 avril 2017
    Rien de bien nouveau sous le toit de cette maison hantée, un scénario et une réalisation classique rapidement ennuyeux. Les moments forts du film sont arrivés à me tirer quelques bâillements.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 18 avril 2022
    Une réalisation honnête des frères Pang mais qui n'apporte rien de neuf au genre. En dehors du fait que le film se passe en plein jour et non la nuit comme c'est le cas dans la plupart des films d' horreur, les codes et les clichés pleuvent à qui mieux mieux. De par ces qualités visuelles "les messagers" devrait toutefois satisfaire les amateurs en manque du genre ou les novices en la matière.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 29 juillet 2007
    Bon film d'horreur,les maquillages de certains acteurs sont saisissant de réalisme et bien fait.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 19 août 2012
    Un film des frères Pang supervisé par Sam Raimi (rien que ça!). Si tout ça fleure bon le gros carton il en ressort un film plutôt mièvre et sans saveur aucune. Un remake, pastiche, mégamix de plusieurs dizaines de films (Les oiseaux, Vendredi XIII, Ring, 6ème sens, Les autres j'en oublie et des moins bons!!!). Bref, éviter si vous ne voulez pas perdre votre temps. J'espère que les frères Pang sauront rebondir en occident, souvent difficile d'accès pour les réalisateurs asiatiques car ils arrivent pieds et poings liés à cause du carcan états-unien d'Hollywood. D'autres comme John Woo, Park Chan Wook, Wong Kar Wai, Hideo Nakata, Johnnie To, Tsui Hark ou encore Ringo Lam s'y sont plus ou moins cassés les dents! En souhaitant donc qu'ils puissent nous servir un vrai bon film d'ici peu de temps...
    Fritz L
    Fritz L

Publiée le 12 juin 2007
    Oxyde et Danny Pang signent ici leur premier film d’horreur américain. Contraints par les studios ou désireux de rendre hommages aux grands maîtres ( ?) ils signent là une œuvre bâtarde, décousue. Une espèce de fourre-tout de déjà vu… De « Amityville », à « The Grudge », en passant par « The ring » et « Les oiseaux » d’Hitchcock ou encore « La maison du diable », « Les autres », ils semblent avoir pompé un peu partout. Cela donne au final un film qui se laisse voir, qui ne fait jamais peur sauf sur des effets sonores ou visuels de surprise sans originalité. Le film type à voir en DVD pour une soirée délire entre copains avec commentaires gras à la clé…