La vie des gens
    4,1
    154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La vie des gens ?

Marylou L.
    Marylou L.

Publiée le 27 février 2015
    J'ai vu ce film ce soir en avant première sur le mazarin à Aix en provence.
    A voir. Film authentique, la vie des gens soignés par une infirmiere liberale.
    Une leçon de vie. Une connaissance sur le travail d'infirmerie à domicile. Devrait être vu par tous.
    Un hommage à la vie, la vieillesse, la solitude et l'isolement des personnes âgées .
    Film très émouvant. Un grand bravo à Françoise qui accompagne toutes ces personnes.
    Olivier Ducray a voulu montrer l'isolement et la réelle solitude , des âgés restant à domicile, très souvent tres seuls.
    A voir, et bravo à notre profession d'infirmiers !!

Une infirmière liberale
    Publiée le 27 février 2015
    FABULEUX FILM!!!!! Une infirmière qui décoiffe mais toujours sur le bon ton, des patients formidables, un film plein d 'humanité , A VOIR ABSOLUMENT!!!!
    Publiée le 7 mars 2015
    Enfin un film sur la vraie vie des gens !
    La vieillesse la dépendance ; la réflexion que cela apporte
    Du bonheur à l état pure!
    Octave10
    Octave10

Publiée le 5 mars 2015
    Une vraie raison d'aller au cinéma.
    Le réalisateur nous peint un tableau de la vieillesse sans pathos.
    J'aurai écouté ce vieux monsieur et son "carpe diem" à la fin du film pendant des heures.
    Apparemment le film n'est pas diffusé dans beaucoup de salles alors bonne chance à ce qui voudront le voir.
    Les plus chanceux seront agréablement surpris.
    Les choses belles sont rares et difficiles à trouver, c'est bien connu.
    Octave
    Publiée le 25 février 2015
    "La vie des gens" nous fait rencontrer une infirmière hors du commun, à l'énergie communicative. Le film donne à voir l'intimité de ses patients, avec beaucoup de bienveillance, sans jamais être intrusif. On ressort bouleversé par la rencontre avec ces personnes âgées dont le quotidien est ponctué par les interventions (souvent éclairs! ) de Françoise. Le réalisateur transmet son admiration pour Françoise, mais aussi son attachement à la ville de Lyon, filmée magnifiquement. C'est un film beau, émouvant, et aussi très drôle. A voir de toute urgence!
    Publiée le 6 mars 2015
    Ce film documentaire est certes sur un sujet délicat mais il est néanmoins rempli d'humour, de douceur et d'amour. Dans tout les cas, il ne laisse pas indifférent car il saura toucher aussi bien les coeurs que vos yeux et vos oreilles. Un grand pas vers l'humain et ça fait du bien surtout à l'heure actuelle. Allez-y sans hésiter.
    Publiée le 6 mars 2015
    Très beau film, Olivier Ducray réussit à nous faire sourire et même rire malgré un sujet difficile. Le thème traité ne laisse pas indifférent et nous pousse à nous intérroger sur nos vies et les gens qui nous entourent. Bravo au rélisateur qui n'a pas choisi la facilté en traitant ce sujet et à Françoise la pétilante infirmière!
    Publiée le 13 mars 2015
    Film très touchant et très bien filmé. Une immersion dans un monde peu connu ou que les gens ne veulent pas connaitre.
    Françoise transmet une énergie qui se ressent tout au long du film et qui est appréciée de ses patients.
    Le réalisateur a su les rendre complice de la caméra pour nous faire partager certains moments de leur vie.
    Le sujet de ce film résonne avec l'actualité parlementaire.
    A voir absolument!
    Publiée le 25 avril 2015
    J'ai osé mettre 4,5 étoiles car l'exercice n'était pas aisé de parvenir à maintenir en haleine des spectateurs avec une histoire vraie, "simplement" le quotidien d'octo et nonagénaires soignés par une fantastique infirmière, enjouée, dynamique, débordante de vie pour accompagner la vie "jusqu'au bout". Un immense bravo à cette Françoise mais aussi au réalisateur dont la sensibilité et la spontanéité conjuguées avec un profond respect de l'autre et surtout de l'autre âgé, permet de porter un regard différent sur la vie qui se prolonge. Si vous pouvez bénéficier d'une séance en sa présence, c'est un vrai moment de bonheur ! Suis impatient de voir le CD, les prochains longs métrages... N'hésitez pas à aller voir ce film, à en parler autour de vous, contre toute attente vous rirez aussi très souvent !
    Thibault Ducray
    Thibault Ducray

Publiée le 28 septembre 2022
    Quelle force dans le message ! Plongé au cœur de la vie d'une infirmière à domicile, votre cœur va chavirer.
    C'est touchant, bien construit, très grave et dramatiquement joyeux aussi.
    La musique, une composition originale, est une des clefs de l'ambiance très particulière de ce film documentaire réaliste.
    Publiée le 28 décembre 2015
    Magnifique!! Francoise est géniale, ses patients sont super attachants. Le constat est triste mais le film est quand meme positif et drole. A voir et a montrer!
    Charlotte B.
    Charlotte B.

Publiée le 28 avril 2015
    Plein d'humour, de tendresse mais surtout d'humanité, ce film délivre aussi quelques beaux messages.
    Un vrai moment de plaisir, sans compter le naturel et sympathique Olivier Ducray rencontré à l'issue de la projection au cinéma Bel Air de Mulhouse : un échange vraiment intéressant qui a offert un véritable bonus à cette soirée. Merci !
    Publiée le 18 avril 2015
    ce film fait l'apologie du maintien à domicile, il valorise le métier d'infirmière libérale, il est beau, artistiquement parlant, vrai, il y a aussi beaucoup de pudeur dans la présentation des personnes soignées.
    De plus il nous fait découvrir notre ville, Lyon
    il faut absolument voir ce film