La Reine des neiges II
    3,4
    13864 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Reine des neiges II ?

T'es sérieux ?
    T'es sérieux ?

Publiée le 27 novembre 2019
    Voici venir la suite tant attendu. Dommage le rêve était beau, mais l'impatience laisse place à l'effroi.

Un scénario lourd et ennuyeux, la platitude des dialogues ne relèvent pas le niveau et c'est sans compter les innombrables chansons aux paroles niaises.

Techniquement époustouflant mais honteusement pompeux, cette suite est un gâchis.

Point positif : OLAF et c'est tout !
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    Difficile de faire mieux après l’énorme succès emporté par la Reine des neiges sorti en 2013.

Pour ma part le challenge est plutôt réussi, des décors magnifiques, une intrigue passionnante qui nous révèle les origines du pouvoir d’Elsa, des costumes somptueux et surtout des nouveaux personnages très attachants.

J’ai adoré ce second opus plus sombre et plus mature mais encore beaucoup trop de chansons, fort heureusement, Olaf apporte un peu de légèreté et de tendresse.

Publiée le 22 novembre 2019
    Jamais un dessin animé ne m'a autant émerveillé, embarqué. La qualité visuelle est tout d'abord une énorme claque, un feu d'artifice continue pendant 1h30, du jamais vu à mon avis. On aimerait à des moments faire des pauses pour admirer le niveau de détail de chaque coin de l'image.

Côté scénario, il s'adresse à des enfants qui ont grandi. On retrouve les thèmes classiques Disney, la quête d'identité, le dépassement de soi et d'autres, dans un scénario où les événements intrigants dominent. Une forêt mystérieuse entourée de fumée, spoiler: dans laquelle le temps s'est arrêté et
    où il se passe des choses étranges, on se croirait à un moment replonger dans les intrigues de LOST.

Et puis les chansons, qui ne feront peut être pas des tubes comme le premier opus, couvrent magnifiquement la trame par leur profondeur mélodique et textuelle.

En approchant de la fin du film, le mélange des images, de la musique et du scénario font que certains séquences sont saisissantes, d'une beauté rare et émouvante, telle que la quête d'Elsa sur la musique "Je te cherche".

Côté moins, je regrette juste la chanson de Kristoff qui s'intègre mal dans l'ensemble du film.

Au final, ce second volet est pour moi un pur chef d'oeuvre auquel je ne m'attendais pas en allant au cinéma avec mes filles.
    C'était... génial !
    Salle pleine, un tiers enfant deux tiers adultes et je crois que les uns comme les autres ont adoré au vue des rires, des souffles coupés et autres réactions qui ont ponctué le film
    Scénario impeccable
    Chansons vraiment sympa
    Graphismes sublimes !

Cet opus réponds aux nombreuses questions posées lors du premier et c'est vraiment plaisant

Merci Disney ! Je recommande :)
    popted
    popted

Publiée le 24 novembre 2019
    Le premier du nom étant une réussite. Le deuxième est un pur navet. Quel déception. L'histoire est nul, les chansons sont sans âme, elles servent justent à énumérer et déblatérer du texte. La magie Disney n'est pas la du tout. Bref, le pire Disney de tous les temps.
    Nat Torres
    Nat Torres

Publiée le 10 décembre 2019
    Le premier volet de « La Reine des Neige » fut un succès en salle et un succès commercial notamment grâce aux nombreux produits dérivés. Cette suite cristallisait les attentes des amoureux de Disney Princesse. Alors est-elle à la hauteur des espérances ? Pour être tout à fait honnête j’en attendais pas grand chose car je craignais la mauvaise suite avec une histoire qui n’ayant rien à raconter et qui se serait contentée de « forcer » sur les aspects ayant fait le succès du premier volet.
    Alors, le film est-il le digne successeur ?
    D’abord, je dois reconnaitre que j’ai passé un très bon moment devant ce dessin animé. Le côté aventure fonctionne très bien et nous embraque dans cette folle histoire centrée sur l’origine des pouvoirs d’Elsa. L’alchimie entre les personnes fonctionne toujours aussi bien. L’enchaînement des scènes d’action, d’humour et d’émotion est très fluide. J’ai trouvé les personnages d’Elsa et d’Anna bien plus sympathiques et attachants que sur le premier opus.
    Visuellement, Disney a mis les moyens pour nous proposer un spectacle haut en couleur. Le but est clairement de nous en mettre plein les yeux et de nous embarquer dans ce magnifique voyage.
    Je regrette néanmoins des chansons omniprésentes qui cassent parfois le rythme sans être toujours utiles (au moins deux d’entre elles sont en trop).
    Je recommande vivement cette suite qui peut être appréciée des enfants comme des adultes en cette période de Noël.
    Thomas G.
    Thomas G.

Publiée le 21 décembre 2019
    La reine des NAVETS !!! Décevant, pour les petits uniquement.
    Le premier était excellent, le 2 est bidon!
    Hormis la qualité des images, le reste ne peut plaire qu'aux enfants de moins de 8 ans.

Commençons par les chansons, il y en toutes les 5 minutes mais on les oublie instantanément (alors que dans le premier on se rappelle de la chanson d'Anna et de son prince, de Libérée et de la chanson des trolls). Difficile même de reconnaitre la chanson phare (heureusement qu'Elsa fait - encore - apparaitre une jolie robe sur elle). Ne parlons pas de la chanson de Kristoff qui est ridicule.

Côté scénario, du classique avec une intrigue à tiroir spoiler: "Détruire le barrage construit par le grand-père d'Elsa et d'Anna car il assèche la forêt magique ce qui a déclenché la colère des esprits à l'encontre d'Arendelle"
    . Notons que ca aurait pu être suffisant mais le choix de revenir dans le passé ne paye pas, mais vraiment pas du tout. Au passage et sans surprise Disney - grand moralisateur - dénonce notre infâme passé colonialiste et destructeur. Merci pour cette leçon.

Pour les personnages, on reste avec le casting déjà connu. Aucun nouveau personnage n'a souhaité s'immiscer dans cette mauvaise suite. Dommage pour nous...Ah si j'oubliais l'apparition maitrisée d'un adorable petit gecko (ca sent la peluche) et d'un Danois du sud (diversité oblige).

Pour l'humour, on repassera ou on ne sera pas trop regardant, ca reste un dessin animé pour les petits. Merci à Olaf qui a fait rire mes enfants (c'est déjà bien, mais éloigné de l'humour du premier opus). J'aurai pu me passer de la blague sur la tortue qui respire avec ses fesses mais c'est la préférée de mon ainé alors... L'ancienne voix d'Olaf était mieux, celle de Danny Boon fait vraiment idiot. Remarquons que Disney se moque clairement de son propre film lorsque qu'Elsa se revoit chanter Libérée et qu'elle fait mine de ne plus supporter cette chanson...

En définitive cette suite montre que Disney ne sait pas faire les suites...
    Publiée le 24 novembre 2019
    Suite digne du premier, avec une intrigue plus mature, qui change un peu du classique Disney. Les chansons, plus nombreuses, ne permettront probablement pas de découvrir un tube tel que "Libérée, Délivrée", sauf peut-être "Dans un autre monde". Le film ressemble presque à une comédie musicale diront certains, mais cela me rappelle les premiers Disney dans lesquelles les chansons étaient très très nombreuses.

Visuellement très réussi, c'est très impressionnant. Les personnages restent fidèles à ce qu'ils étaient dans le premier avec la découverte en moins évidemment. L'intrigue très centrée sur la relation entre Elsa et Anna donne un second rôle aux autres qui accompagnent malgré tout très bien l'histoire principale.

Très bon moment ! Mon épouse, ma fille et moi-même ne nous sommes pas ennuyés une seconde après avoir vu de très très très nombreuses fois le premier opusopus (50?)
    Sir K
    Sir K

Publiée le 27 novembre 2021
    Très bon Disney, la bande sonore est vraiment bonne et l'histoire vient enrichir le folklore de cet univers avec pertinence.
    karimo1984
    karimo1984

Publiée le 8 décembre 2019
    Ce film, même si il reste en dessous du premier, est très bien. Techniquement il n'y a rien à dire c'est impressionnant. Concernant l'histoire elle est surprenante et je ne m'attendais pas à cette fin là. Ce qui m'as gêné c'est le traitement réservé à certains personnages comme kristophe qui est complètement à côté. C'est dommage. Les chansons sont sympas et jolies mais libéré délivré restera la number one. A ne pas rater pour les fêtes de fin d'année.
    BCLV4
    BCLV4

Publiée le 25 novembre 2019
    Les animations sont magnifiques (vu en IMAX 3D). C'est une claque visuelle. Le scénario est bon, les personnages ont grandi, mais beaucoup trop de chansons !!! Sentiments mitigés, mais la déception l'emporte au final.
    brisbane78
    brisbane78

Publiée le 29 décembre 2019
    Si vous aimez les chansons, ce film est fait pour vous puisqu'il y en a 9 (quand on s'ennuie, on compte), toutes plus sirupeuses les unes que les autres. Le film est à peine sauvé pendant une quinzaine de minutes par les scènes avec Olaf assez marrantes. Le reste est une longue, longue, longue guimauve dont on pourrait résumer l'intrigue sur un ticket de métro en grève. Dans la salle, seuls les moins de 5 ans semblaient prendre du plaisir. À cet âge, on n'est pas encore trop exigeant.
    Fuze H.
    Fuze H.

Publiée le 22 août 2020
    C'est tellement woke, sjw, inclusif, voir lgbt+ ( spoiler: parcequ'on sent bien que si Elsa n'a pas encore d'histoire d'amour c'est juste que Disney se réserve le droit plus tard quand les esprits seront encore plus "ouvert" de lui donner une concubine peut être noire ou trans ou les deux, allez savoir.
    ) Que ça en devient prévisible, mais quand je dis prévisible toute l'histoire l'est du début à la fin et ce de par la faiblesse et fainéantise des scénaristes (au féminin) et d'autre part, à cause de leur logiciel mental, qui épouse tous les principes "moraux" actuels.

spoiler: En gros l'intrigue principale du film se veut être le reflet des guerres coloniales américaines du 17 ème siècles, Les gentils indiens se faisant trahir par les méchants blancs dont leur chef n'est autre que le grand père d'Elsa. S'en suit une histoire faite d'événements wtf et sans intérêt. Autres points faibles il n'y a pas de réel antagoniste, et le seul personnage masculin n'a absolument aucun rôle à tenir dans cette histoire, si ce n'est jouer le rôle de groupie cherchant le meilleur moyen de faire sa demande en mariage.

Le mieux pour vous, serait de passer votre chemin, déjà que le un était pas bon, alors le deux le surpasse en tout point, histoire tirée par les cheveux et intéressante au possible, seule la technique sauve les meubles.
    Irinacebe442
    Irinacebe442

Publiée le 27 novembre 2019
    Suite pour faire une suite, très déçu
    Aucun intérêt..
    Heureusement qu'Olaf est la pour rattraper le scénario !
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 11 décembre 2019
    J’étais curieuse de voir cette suite même si je n’ai jamais été fan du premier. Pour tout dire, je n’ai jamais compris l’engouement du public pour ce film d’animation …Par les mêmes créateurs, j’avais adoré Raiponce mais la Reine des Neiges ne m’avait pas transcendée aussi bien pour ses personnages que pour son histoire. Bref, j’ai quand même voulu voir cette suite et finalement j’ai été agréablement surprise d’aimer autant. Tout d’abord, je trouve qu’il est juste splendide, en plus le voir en IMAX 3D rajoute beaucoup à l’effet qu’il fait ! J’ai juste trouvé magnifique le cheval d’eau ou de glace, c’est tellement bien fait ou encore quand l’eau déferle dans la vallée. Alors par contre, ce que je ne comprends pas il y avait eu toute une polémique sur le fait que Elsa serait la première princesse à aimer les filles, mais finalement il n’y a rien ? Est-ce que Disney se serait raviser suite à cette polémique du coup ? Sinon, j’ai adoré les passages avec Olaf qui raconte l’histoire c’est juste énorme ! Qu’est ce que j’ai rigolé ! Et puis, il y a des passages bien tristes j’avoue. On passe du rire aux larmes, l’histoire a beaucoup de rebondissements et on ne voit pas le temps passé devant ! J’ai adoré la petite salamandre de feu qui est toute choupi, son rôle ne se résume qu’à ça d’ailleurs mais bon. Je suis assez contente que les deux sœurs aient un rôle aussi important l’une que l’autre dans ce deuxième film. Elles se complètent plutôt bien et je dois dire que l’histoire prend un tournant surprenant et finalement très agréable !

En résumé, La Reine des Neiges 2 est une très bonne suite que j’ai préféré au premier. J’ai aimé le fait que tout n’était pas centré sur Elsa mais aussi les autres personnages et puis l’action est nettement plus marquée, le ton est meilleur même si ils vont des fois cherches les blagues un peu loin (cf la tortue …). J’ai bien aimé les chansons même si j’avoue les préférer en VO qu’en VF et que celles en VF ne restent pas spécialement dans la tête (Adieu le refrain Libérééééééééé délivrééééééééééé …) Bref, un très bon moment de cinéma grâce à une bonne histoire et surtout une réalisation parfaite, pour toute la famille !