Souviens-toi
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Souviens-toi ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 24 juin 2018
    Si Mary Higgins Clark n'a quasiment pas eu un seul de ses romans adaptés au cinéma, on ne peut pas dire qu'il en soit de même pour les téléfilms. Celui-ci est français, d'un roman que je ne connaissais absolument pas (comme la plupart de ses livres, j'en conviens). Pas grand-chose à ajouter : la mise en scène est fonctionnelle mais met un minimum en valeur le scénario et les personnages. Certains sont clairement plus marquants que d'autres, mais le casting est convenable, notamment chez les seconds rôles, Patrick Mille et la très belle Sophie-Charlotte Husson s'en sortant bien. Mais la perle du casting reste évidemment Émilie Dequenne, troublée, troublante dans un rôle à la fois fort et fragile. Maintenant, si le mystère autour du crime dure un temps, on reste chez Higgins Clark : un traumatisme liée à la perte d'un même enfant, un couple en crise, des personnes malveillantes, des apparences (vaguement) trompeuses... Nous sommes en terrain connu, d'autant que le résultat manque vraiment de personnalité, à l'image d'un dénouement potable mais très loin d'être renversant, une bonne partie de la machination ayant été percée depuis un moment. Honnête, mais sans lendemain.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 22 mai 2015
    La franchise Mary Higgins Clark a vraiment du plomb dans l'aile. Cette misérable compilation de tous les poncifs - bruits dans la maison où quelqu'un s'est pendu voici un siècle, femme qui entend la voix de son fils disparu - pouvait difficilement aboutir à polar crédible. En dépit du talent de Emilie Dequenne, il n'y a pas grand chose à tirer de ce navet. Peut-être la production a-t-elle acheté (en gros ?) les droits des produits brevetés de celle qu'on présente encore comme "une reine du crime", mais le réalisateur aurait pu faire l'effort de gommer les aspects les plus convenus et les plus grotesques du scénario.

Publiée le 18 mai 2015
    Souviens-toi (France 3 le 13.05.2015)
    D'un roman de Mary Higgins Clark, des rois du suspense ou du film policier auraient tiré une belle aventure. Philippe Venault en a fait une mayonnaise ratée, et pas un chant du cygne (il a 68 ans) ! Le casting est moyen, et les comédiens donnent l'impression de jouer leur partition sans se soucier des autres. On a tout misé semble-t-il sur Emilie Dequenne et elle paraît complètement dépassée, n'est pas du tout dans son rôle. En outre, on devine le déroulement de l'intrigue comme le nez au milieu de la figure ! Ajoutons à cela des ponctuations musicales qui polluent l'ambiance plutôt que d'intensifier les moments dramatiques et vous aurez le condensé de "Souviens-toi comment louper un film !" Contrairement à son titre, un film à oublier très vite !
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 30 mai 2017
    Ce thriller est complètement nul !! Pas d'autres mots...Scénario bidon, zéro suspense, mauvais acteurs (à part Dequenne évidemment et je me demande même comment elle a pu se laisser embarquer dans cette galère !!) et vraiment je me suis ennuyé à mourir...mais cela m'a au moins permis de prendre une décision importante : je vais arrêter les remakes de la mère Higgins Clark !!!