Spider-Man : New Generation
    4,4
    13524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man : New Generation ?

Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 22 février 2019
    Spider-Man n’a jamais été trop mon héros préféré mais forcément ayant un fils de 5 ans qui adore ce personne difficile de ne pas l’emmener le voir. Après, la bande annonce faisait tellement envie qu’il me fallait quand même y aller ! Cette fois, pas de Peter Parker mais un nouveau héros qui arrive en ville : Miles Morales, un adolescent afro-américain et portoricain qui doit essayer de se faire sa place dans sa nouvelle école. Tout est chamboulé quand ses pouvoirs se réveillent. Il rencontre alors Peter Parker qui est tué et d’autres spider arrivent de plusieurs dimensions différentes ! J’ai adoré tous les personnages, ils sont tous efficaces, drôles, les références sont nombreuses. On ressent totalement le style des comics dans la technique d’animation. Les combats sont excellents et magnifiques et la bande son rajoute beaucoup à l’ambiance du film et colle parfaitement avec tout le film. En plus, le scénario est génial, c’est drôle, plein de sentiments, triste par moment, et on a un bon méchant puisque c’est Fisk ! Une réussite en comparaison de certains films de l’homme araignée !

En résumé, Spider-Man : New Generation est largement à la hauteur des espérances en nous livrant un film d’une qualité incroyable tant au niveau de l’animation, des personnages que du scénario ! La technique est vraiment superbe, c’est une claque visuelle. Petit bémol sur les effets 3D qui dérangent surtout quand on ne va pas le voir en 3D, on a juste l’impression d’avoir oublier nos lunettes ! Bref, si vous ne l’avez pas vu il le faut !
    pitch22
    pitch22

Publiée le 25 février 2019
    Ce Spiderman into spider-verse a mérité son oscar (91e cérémonie, meilleur film d'animation). Malgré un départ un peu lourd (le poids du père), c'est véloce, merveilleusement réalisé, à la fois dramatique et agrémenté d'un humour jouissif. Un travail de titan a abouti à ce chef-d'oeuvre du genre. Je n'ai cependant pas apprécié que l'extrême rapidité de l'enchaînement (surtout dans les scènes d'action, nombreuses) génère un mal de crâne (je n'imagine pas en 3D); un certain manque de fluidité dans les images peut être mis en cause (dès le départ, on le remarque et ensuite on s'y fait). Notre attention est hyper sollicitée. La bande-son, très street, accompagne bien le film mais ne m'a pas spécialement touché.
    patosud26
    patosud26

Publiée le 14 décembre 2018
    J'ai beaucoup aimé Spider-man New generation, d'abord parce que ça m'a beaucoup fait rire. Mais aussi parce que l'histoire est très sympa, très bien construite et qu'elle pose question sur la vie et la mort, la dualité, les responsabilités... C'est un grand dessin animé, qui comme souvent à plusieurs degrès de lecture, ce qui fait que les plus jeunes ne verront pas le côté plus sombre de l'histoire. Les personnages sont très bien construits et les dessins sont bien faits, sauf que moi, je ne suis pas du tout BD et je trouve que les dessins sur la bagarre finale font un peu trop BD. J'ai trouvé que ça donnait un rythme un peu différent du reste du film et c'est vrai que ça m'a un peu gênée. Mais le point fort, c'est vraiment l'humour et c'est ce que moi, je garderais en mémoire, car ça faisait un moment que je n'avais pas autant ri. Je pense que c'est un incontournable de cet hiver, à voir en famille.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 15 décembre 2018
    3,5/5 Bien. C’est une approche originale et au montage très réussi. Espérons qu’un nouvel épisode dans le même style verra le jour pour aller encore plus loin et mieux approfondir les « vilains » comme cet opus fait la part belle aux héros des différents univers.
    Théo J
    Théo J

Publiée le 30 janvier 2022
    un dessin animé de qualité, original visuellement très beau et s'adressant à tous les publics selon moi. Une belle réussite !
    cortomanu
    cortomanu

Publiée le 9 décembre 2018
    Ce nouveau Spiderman renouvelle le genre et de belle manière. Visuellement c'est un kaléidoscope impressionant empruntant aux codes du Comics mais aussi à tout ce qui se fait aujourd'hui dans l'animation et c'est beau.
    Le scénario est malin et inventif avec plusieurs Spiderman venus de dimensions différentes et un jeune Spiderman renouvelé, noir-hispanique plus hip hop version millenial.
    Un peu long comme beaucoup de films aujourd'hui mais vraiment à voir.
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 12 décembre 2018
    J’ai vu le film hier en avant première et j’ai adoré ce film on s’ennuie pas une seule seconde il y a beaucoup d’humour et aussi quelques scènes triste les personnages sont excellent
    moket
    moket

Publiée le 29 janvier 2020
    On pouvait penser que tout avait déjà été fait autour de l'homme-araignée. Ce superbe film d'animation nous prouve que non, en lui donnant une seconde jeunesse grâce à une incroyable énergie, une belle inventivité visuelle, de l'action et de l'humour à revendre ainsi qu'une pelletée de clins d'œil. Une franche réussite.
    CinÉmotion
    CinÉmotion

Publiée le 5 novembre 2019
    Quel merveilleux film que ce Spiderman New Generation. Quelle orgie visuelle, créative et artistique ! Quelle mise en scène et bande sonore ! Quelle scénario et quel montage ! Rien à redire tellement ça frôle la perfection !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 2 août 2019
    Marvel produit une suite à ses Spiderman avec un film d animation de qualité ayant reçu l Oscar . Le style est original entre bd et film d animation actuel. La bande son est le point fort du film avec un style hip hop old school.

Peter Parker a des acolytes ... d autres ado piqués par des araignées .

Le scénario est bien ficelé entre humour, action et recherche de sa personnalité.

Spiderman New Génération revisite avec une certaine dextérité le mythe Spiderman et ouvre plein de perspectives pour de futurs épisodes animés ou filmés.
    Publiée le 6 novembre 2019
    Exit Peter Parker, du moins dans la peau du principal protagoniste du film, cette fois il fait office de maître Jedi un peu détraqué pour enseigner les rudiments de la force à son jeune Padawan Miles Morales, un jeune afro américain de Brooklyn qui va vite le supplanter dès qu'il saura maîtriser toute l'étendue de des pouvoirs.
    Si le film se déroule toujours à New-York, pour le reste c'est une refonte quasi-totale de ce que le non-initié aux comics book de Spidey, ce qui est mon cas, connaît déjà.
    Le choix de faire de cet adolescent multi-culturel le nouvel homme araignée c'est un choix judicieux car beaucoup de jeunes métisses issus de la même classe populaire aux influences Hip Hop pourront s'identifier à lui.
    D'ailleurs la soundtrack est l'un des gros points forts du film, en plus de faire le liant avec son univers, elle est dans l'air du temps.
    S'il ne change pas des sentiers battus de par son histoire traditionnel de super héros, le mec un peu paumé qui se découvre par le biais de circonstances des super pouvoirs qui va révéler en lui le meilleur, son style lui est unique.
    Mis à part qu'il s'agit ici d'un film d'animation, c'est son esprit Comics et bariolé qui séduit dès les premières secondes du film, un travail d'orfèvre de la part des dessinateurs et designeurs qui met un GRAND coup de rabot à ce que l'on connaît déjà pour un rendu totalement rafraîchissant et disons le : novateur, ni plus ni moins qu'un bijou d'animation.

Notons aussi Les influences et les clins d'oeil dans ce film qui se font à la pelle tellement ils pullulent.
    Ce film est un Cocktail explosif détonnant qui a su tisser sa toile en se forgeant sa propre identité.
    BRAVO !
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 27 décembre 2018
    Le film est réussi visuellement, et la réalisation fait le reste. On apprécie ou pas le style, le concept n'en reste pas moins original. Malheureusement, cette originalité ne tient que sur un scénario un peu bateau surfant sur Le Héros aux mille et un visages. On laisse donc le temps passer, rassasié par les effets visuels et la musique tantôt très bonne, tantôt agaçante. Le tout saupoudré d'un casting français arrangé, mais pas raté pour autant.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 29 décembre 2018
    Vraiment excellent ce film d'animation. Un puissant tour de force visuel façon comic-book qui rend hommage au héros et à Stan Lee(décédé il y a peu de temps). Sony a enfin compris l'essence même de Spider-man, offrant au public un scenario juste parfait, l'animation est bluffante, l'humour fonctionne très bien et les personnages sont truculents. Miles Morales est le personnage principale. Le voir à l'écran est enfin possible. Son histoire et la façon dont il interagie avec les autres versions de Spider-man sont remarquablement amenés. Ce film d'animation est juste une sublime claque visuelle qui te donne envie de le revoir rapidement. Monstrueusement génial et sans aucun doute la meilleur transposition au cinéma des aventures de l'araignée sympa du quartier. Fantastiquement drôle. Fantastiquement fun.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 21 décembre 2018
    " spider-man" New genetation" plébiscité par la critique est une très bonne surprise pour moi .En effet je ne suis pas particulièrement fan de l'univers de Marvel, cependant ce film d'animation de super héros est moderne, funk, coloré avec un parfait mélange d'émotion, humour et émotion avec des personnages attachants et original.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 12 mars 2019
    Tout d'abord une merveille de technique d'animation riche, superbement colorée et extrêmement rafraîchissante. Un travail sur l'étalonnage des couleurs qui est proprement hallucinant. Ensuite, une variation très bien écrite, énergique sur l'histoire originelle de Miles Morales, l'un des Spider-man alternatifs. A travers sa lutte face à des antagonistes aux motivations plus complexes que de simplistes quêtes de domination, une réutilisation du célèbre message du super-héros sur le pouvoir et les responsabilités nettement plus profondes que les sempiternels refrains héroïques usés jusqu'à la corde chez Disney et Pixar. Une sensation magistrale et diablement ébouriffante. Impressionnant, un coup de coeur.