Sid & Nancy
    3,2
    361 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sid & Nancy ?

Shaka666
    Shaka666

Publiée le 25 octobre 2011
    Un film vu et revu et je ne m'en lasse pas. Gary Oldman est bluffant et on replonge avec délice en pleine période punk. Attention, ce film montre la relation tumultueuse entre Sid et Nancy, ce n'est pas un film sur les Sex Pistols, si vous vous attendez à ça vous serez déçu.
    Publiée le 20 avril 2007
    Un super film sur la vie du guitariste Sid vicious,
    c'est le meilleur film que j'ai vu avec gary oldman.J'ai adoré le monde de sid vicious ,un monde un peu brutal mais qui dispose d'un scénario efficace.Dommage qu'il ne soit pas très connu en France.PUNK IS NOT DEAD.

Publiée le 22 juin 2021
    Il s'agit d'un film réalisé par quelqu'un qui n'a manifestement aucun amour pour les Sex Pistols ni même aucune connaissance réelle du groupe. Les recherches pour ce projet semblent avoir été menées en se référant uniquement à la description du groupe par la presse à sensation. Même en tant que représentation de 1977 le film ne parvient pas à convaincre. Les Sex Pistols jouent devant une salle exclusivement remplie de punks qui ressemblent aux punks américains contemporains de l'époque où le film a été réalisé c'est-à-dire vestes en cuir et des coiffure Mohicans. Regardez les images d'archives des Pistols et vous verrez que ça ne s'est pas passé comme ça. La majorité du public avait encore des cheveux longs et des rouflaquettes. Les acteurs ou les musiciens de studio ne peuvent jamais espérer imiter les voix la présence et l'énergie du groupe original. Les Sex Pistols sont dépeints comme n'étant rien d'autre qu'un gadget sans valeur une construction d'un manager qui a pris quatre voyous quelconques et les a placés dans des situations sensationnelles ce qui n'a jamais était le cas...
    Publiée le 14 septembre 2007
    J'ai du le voir une dizaine de fois depuis que j'ai le dvd.
    Je l'adore ce film.C'est rare les coups de foudre comme ca.
    C'est peut etre a cause de sa bo geniale(qui m'a fait decouvrir la musique de Sex Pistols),de ses acteurs excellents,de cette histoire tellement bien racontée qu'on ne s'ennuie pas une seconde.Ou peut etre parcequ'il m'a touchée.C'est vrai ,au debut c'est drole de voir les divagations de Sid Vicious.Mais plus le film avance et plus ca devient dramatique.D'accord Sid Vicious etait un con qui a préféré se detruire a la dope plutot que de faire la carriere que son charisme( et meme son charme)lui aurait permis.Mais moi il me touche ce mec.
    Parlons de Gary Oldman.Je pense qu'il y'a une erreur de casting le concernant.Pas pour son interpretation qui est parfaite (dans quel film ne l'est il pas ce cher Gary!)Mais physiquement je trouve qu'il ne ressemble pas du tout a Sid Vicious qui en plus etait bien plus jeune que lui.Mis a part ca il est excellent.
    Au final je l'ai trouvé triste ce film ,tres triste meme surtout la dernière scène.Mais très beau.
    RIP Sid...
    Publiée le 30 juillet 2007
    Gary oldman parfait. Film fort qui vaut avant tout par l'interpretation de Gary oldman, magistral dans la peau de syd vicious. Et que dire de la reprise de My way ?
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 12 novembre 2009
    Il met mal à l'aise ce film, ça va sans dire. Il n'est que souffrances et désespoir d'un être à l'agonie... Ça m'a froissé à vrai dire puisque de l'épopée du punk (que je n'ai pas connue) je n'en avais retenu qu'un formidable élan contestataire de la jeunesse; hors ce film ne met en avant que le pathos d'un Sid Vicious perdu. Et Gary Oldman... à mes yeux le meilleur acteur de tous les temps, il transperce l'écran tt simplement...
    peter W.
    peter W.

Publiée le 8 mars 2017
    Un film un peu réducteur où la majeur parti du temps est consacré à montrer la déchéance totale du couple le plus sulfureux de la fin des 70, une oraison funèbre punk en bonne et due forme si j'ose dire. Le film propose tout de même quelques brefs passages éclairants sur l'histoire des sex pistols et puis la percée de Gary Oldman qui ressemble et incarne bien le personnage.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 21 août 2023
    Voilà en premier lieu un film sur les méfaits de la drogue que tout jeune devrait avoir vu. On y voit la transformation rapide d'un alcoolique, un peu fou, en déchet humain provoqué par sa toxicomanie. En parallèle, il y a l'histoire de ce groupe impressionnant qu'était les sex pistols, que j'écoute encore plus de 40 ans après. Et de découvrir que ce membre, éminent du groupe, a fini dans un tel état de délabrement mental et physique, me fera oublier rapidement ces faits et ce film, et ne conserver de lui et de ce groupe que la musique qu'ils ont créée.
    Pour le jeu d'acteur, il est vraiment formidable, tant on a aucun doute de voir un réel alcoolique, puis un vrai toxico, en plein shoot, ou en plein manque.
    Ah, pour finir, j'aurais apprécié que la bande son fasse bien plus honneur aux musiques du groupe.
    A voir par les amateurs du groupe et les jeunes pour leur éviter cette déchéance pour ceux qui seraient tentés.
    Publiée le 23 janvier 2021
    Nul à chier. Histoire mal racontée, incohérences dans tous les sens, longueurs et lourdeurs.
    Narration du punk comme de la toxicomanie au niveau zéro, scènes ridicules au possible...
    A EVITER.
    Publiée le 5 février 2007
    Le film en lui-même n'est pas bien exceptionnel mais se doit néanmoins d'être vu pour deux raisons (pour les amateurs des Sex Pistols et de son sulfureux bassiste) : d'une part pour l'interprétation magistrale de Gary Oldman, plus que convainquant dans le rôle de Sid Vicious (la ressemblance en est presque troublante) mais aussi pour une magnifique B.O. punk/rock (Joe Strummer, The Pogues etc.) comme il est si rare d'en trouver.
    Publiée le 11 octobre 2010
    Un film interressant, musical, culte, que du bonheur!
    Publiée le 16 mars 2011
    Sid Vicious was innocent !
    Une Biographie musicale sur Sid Vicious, le sulfureux bassiste du Mythique groupe Punk des Sex Pistols. Une réalisation des plus parfaite, porté par le talent de Gary Oldman. Un film remarquable en interprétations tout comme en morale.
    Un chef d'oeuvre dans son genre
    Publiée le 25 janvier 2007
    C'est bien entendu un de mes films préferés, mais c'est dommage qu'il soit un peu trop commercial... l'esthétique punk est très belle dans le film, mais en vrai, ce n'est pas vraiment ça comme dans le documentaire The Filth and the Fury par exemple...
    Publiée le 4 septembre 2013
    En tant que grande fan de Gary Oldman... N'est-il pas parfait? Encore un film dont j'adore l'ambiance, et les gens sont tellement bien habillés x) Magnifique histoire d'amour, magnifique acteur (nan j'me répète pas) assez limite mais pas trop, j'veux dire, les scenes hot sont pas trop explicites, ça veux dire que je peux le montrer à mes parents, à mon avis il mérite pas ses 18 ans d'âge légal. 16 + maturité je nt beau, peut vous faire devenir gravement fan du groupe (ça a pas marché sur moi par contre) à voir et revoir pour les fans de cette époque et de la vie de drogués (oui ça existe, j'en suis la preuve vivante)