Tangerine
    424 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tangerine ?

Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 5 janvier 2016
    tangerine est le meilleur film de l'année j'ai adoré ce "cendrillon" revisite pousse par ses deux interprètes magnifique mya Taylor et kiki Rodriguez dans ce "conte" si original et authentique.
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 5 janvier 2016
    Tangerine est parfois maladroit ou approximatif, mais les deux héroïnes sont bouleversantes, jusque dans le plan final. Inégal, le film n’en est pas moins intéressant et souvent très drôle dans sa verve – les dialogues sont fantastiques.

LA SUITE :
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 8 janvier 2016
    Le sujet pourrait laisser penser que l'on va être dans un film intime racontant la vie de trans. Ça n'est pas le cas,car le ton de Tangerine va plus dans celui de Hyper tension ou de cour Lola court. Dès la première scène et la mise en place de l’histoire le film rentre immédiatement dans le vif du sujet.
    Un trans sorti de prison apprend par sa(son) meilleure amie que son petit ami et mac la trompe avec une femme biologique. Dès lors elle n'a plus qu'une obsession trouver la femme et son petit ami. On va suivre le parcours d'un endroit à l'autre du trans. Le ton est énergique et la musique pleine de boum boum façon Skrillex,si cette musique va bien avec le genre que cherche à avoir le réalisateur il faut avouer qu'elle est plutôt pénible à écouter.

Le film se suit plutôt bien dans ces vingt premières minutes,après il tourne en rond on va d'un endroit à un autre,puis les protagonistes reviennent sur leurs pas. Le schémas se répète encore et encore et ne raconte pas grand chose. Alors oui parfois le film montre le coté glauque de ces gens,mais ça ne raconte rien,c'est frénétique mais sans contenu. Il donc difficile de maintenir l’intérêt du spectateur avec aussi peu de choses. L'exploit du film est d'avoir été tourné avec un Iphone 5 auquel un objectif à été ajouté,il faut bien reconnaitre que l'image est de qualité. Elle a certainement eu droit à un beau pimp pour atteindre cette qualité. Si on ne le sais pas il est difficile de dire que le film à été fait avec un simple Iphone.

Tangerien perd de son intérêt au fur et à mesure que le film avance,pour aboutir sur une conclusion calamiteuse. spoiler: Dans laquelle les protagonistes vont se retrouver,
    alors non seulement ce final sans le truc bâclé mais en plus il est mal interprété par des acteurs qui ne sont pas. Le mac manque de credit,il est dans une totale caricature,la pute ne joue pas bien,les trans sont bons par moments mais ils sont eux aussi dans un manque de crédit dans les scènes dramatiques. Ces messieurs dames rêvent d’être acteurs,ils peuvent toujours rêver.
    Cinemaniakmontreal
    Cinemaniakmontreal

Publiée le 25 novembre 2015
    Tangerine ou la folle journée d’une jeune transsexuelle sur les trottoirs d’Hollywood ♥♥♥♥

Synopsis : Le soir du réveillon de Noël, une jeune prostituée transexuelle arpente les rues de Tinseltown à la recherche du proxénète qui lui a brisé le cœur.

La situation des transsexuelles semblent bien préoccuper Hollywood ces derniers temps puisqu’ici et là fleurissent des personnages transgenres (Laverne Cox dans Orange is the new black pour ne pas la citer) voir même des films complets comme le démontre le dernier long-métrage de Sean Baker. Contrairement à bien des acteurs qui se travestissaient jusqu’à présent, Kitana Kiki Rodriguez et Mya Taylor sont bien deux actrices transsexuelles, et c’est aussi pour ça que, dès la bande annonce, la problématique interpelle !

Mais que vaut ce Tangerine plein de promesse et qui fut chaudement reçu à Sundance en début d’année ?

La réponse est assez limpide et ce, malgré une forme qui peut dérouter lors des trente premières minutes. En effet, surmusicalisé pendant tout le film, Tangerine semble, au départ, combler le vide d’une intrigue bête comme chou…et, il va sans dire, peu passionnante. La musique urbaine intervient en fait toutes les deux minutes comme une transition obligatoire, tel un débutant utilisant la pédale au piano pour la première fois… Bref, un cache-misère !

Pourtant malgré ce boum boum et un rythme effréné, la narration finit par prendre largement le dessus sur la forme et c’est à ce moment que Tangerine devient un film (plutôt qu’un clip ou une web-capsule).

Un peu de folie n’a jamais tué personne !

Pourquoi cela fonctionne t’il aussi bien ? Est-ce parce que Tangerine s’investit dans des lieux où peu osent aller ? Est-ce par cet humour qu’on retrouve si souvent chez les travestis ou transsexuels ?

En fait, la réponse tient dans le fait que le film ne se prend finalement pas au sérieux et sait insuffler un gros grain de folie dans une offre cinématographique actuelle assez classique. De cette même folie qu’on pouvait détecter chez Harmony Korine pour Spring Breakers (même si le propos marchait moins bien) il y a deux ans…

Enfin, le fait que le film ait été filmé entièrement avec trois smartphones (dotés de lentilles anamorphiques) montre qu’il est possible de réussir un long métrage sans de gros moyens visuels; certes le budget a été bien placé sur la postproduction qui permet un rendu très orangé (combien y avaient-ils de couchés de soleil dans Tangerine ce jour-là ?

De cette folie de se dire Faisons un film avec rien, Racontons l’histoire de Sin-Dee !

Et racontons là bien…que cela devienne aussi culte que Priscilla !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 novembre 2015
    J'ai été intrigué par la très bonne moyenne sur IMDb, mais à part le fait que ça soit tourné avec un Iphone et que les deux rôles principaux soient incarnés par des transgenres, je ne vois pas ce que ce film à de particulier. On suit les aventures de trois personnes : un chauffeur de taxi qui est marié, mais qui aime bien la compagnie des prostitués, Alexandra la chanteuse qui se ballade à droite et à gauche ainsi que Sin-Dee qui va chercher sa rivale avant d'aller régler ses comptes avec son copain. Le film est bien rythmé, il est aussi bien réalisé, c'est d'ailleurs étonnant que tout soit fait avec 3 téléphones, car la qualité est au rendez-vous avec de jolies couleurs, il n'y a vraiment rien à redire sur le plan technique, mais là où ça a coincé pour moi, c'est au niveau de l'histoire que j'ai trouvé trop simple, elle ne m'a ni touché ni fait rire malgré le fait que rien ne soit pris au sérieux.
    Publiée le 28 octobre 2015

Un peu de folie n’a jamais tué personne !

Et racontons là bien…que cela devienne aussi culte que Priscilla !
    dejihem
    dejihem

Publiée le 7 janvier 2016
    C'est noir (au propre comme au figuré), c'est drôle, c'est punchy. Dans les bas-fonds de Los Angeles, ou la misère sociale se voit, les prostiputes sur le trottoir défoncé, une pièce de Feydeau sous Crystal Meth se met en place : filmé à l'arraché, en liberté lexicale la plus totale, (il fait penser au mythique Clerks de Kevin Smith)
    ce film maintien le spectateur en tension et réussi en plus à émouvoir lors de la mise à nue finale des personnages. La musique est à l'unisson, et permet de combler les creux de tension. Moi je dis bravo ! Vu le 31 décembre, c'est mon 221ème film vu en salle de l'année 2015. Record battu !