Notre équipe a vu le film : -- -- THUNDERGEEK donne 8/10 a cet incroyable conte nippo-américain pour petits et grands. La réalisation, bien qu'américaine comprend complètement les origines asiatiques de son histoire et s'approprie ses codes sans jamais les trahir et regrette que ça ne soit pas assez long et on en aurait voulu plus. -- -- DKAD est pllus mesuré avec un 6.5/10 pour ce magnifique film d'animation à l'originalité et à la maturité rafraîchissante mais qui manque un peu de sel. Le scénario regorge d'audace dans les sujets taités, ça change des poncifs habituels parfois infantilisants du cinéma d'animation mais il y a un problème de "crédulité" des personnages (on ne sait plus ce qui est censé être extraordinaire à leurs yeux du coup on est confus...). -- -- Retrouvez notre "turbo-critique" sur notre page Facebook !
Un véritable enchantement pour nos rétines grâce à l'incroyable travail effectué par les animateurs, ce film a été fait par des passionnés et cela s'en ressent du début jusqu'au générique de fin. Mais au delà de cette beauté et prouesse artistique, Kubo et un magnifique conte initiatique avec des sujets importants tels que la famille, le deuil ou l'accomplissement de soi sous la forme d'une quête en trois étapes (façon un peu jeu vidéo) qui raviront les petits et les grands.
La critique complète sur mon blog: mesmotsen169.blogspot.fr
Vraiment un film magnifique, j'ai adoré. Une histoire inédite, passionnante et émouvante, une animation de grande qualité, un excellent doublage et une très jolie bande originale. Je le recommande fortement pour les enfants et les adultes (peut-être pas les plus petits pour certaines scènes impressionnantes). Un gros coup de coeur pour ce film.
Le film forcent trop sur les interactions entre les personnage, le début est plutôt bien réussi mais la relation entre le scarabée et le singe sont surjoués. De plus on voit absolument tout arrivé à l'avance, il n'y a aucune surprise. Heureusement, certaine scènes sortent du lots et peuvent un peu émerveiller.
Ce film est vraiment pour les plus jeunes. Car il y a beaucoup de mièvreries tout au long du film que les plus jeunes pourront plus facilement encaisser.
Au debut on dirait un film pour les petits enfants, qui évolue dans la poésie et l'humour plus second degré pour adulte, puis retombe pour l'eau de rose Réussite visuelle et poétique qui emporte vraiment dans le milieu du film
Un véritable enchantement visuel !! Quelle merveille de film d'animation !! Le choix des marionnettes confère force, densité, fragilité et poésie aux personnages; le jeu des papiers d'origami qui se plient et de se plient au gré des envie de Kubo, en plus d'être d'une incroyable poésie, démontre une maîtrise et une prouesse technique exceptionnelles. Et quelle richesse narrative !! Quête d'identité, acceptation de la perte, acceptation de sa différence, grandir, affronter ses peurs, importance de l'entraide, de la bienveillance..... ce film est une mine extraordinaire d'interprétations et joue brillamment et intelligemment sur une alternance de douceur et de violence, d'émerveillement et de dynamisme, de beauté et de noirceur....En somme, une définition du monde. Je suis sortie extrêmement émue.. Mention spéciale pour la scène des lampions et des défunts. Juste magique et d'une beauté remarquable.
Je peux comprendre que ce film plait à certains, mais je n'ai pas réussi à accrocher. Il n a pas les éléments nécessaires pour m intéresser. Pour moi il n y avait pas de romance et souvent j en ai besoin dans le film pour aimer. Pour moi il n y avait pas de but précis à atteindre pour le héros et ça aussi j en ai besoin pour bien plonger dans le film. Effectivement le dessin animé est joli et c est à prendre comme un "conte", comme certains l ont décrit ici, mais j'ai trop décroche dans le film pour pouvoir apprécier.
superbe film, tres beau visuellement, les personnages , l'histoire .... tout est rassemblés pour passer une tres bon moment, vous pouvez le regarder les yeux fermés , c'est un vrai bonheur
Difficile de croire que le film est vraiment en stop motion, tout est tellement fluide, chaque instant regorge de détails d'animation, c'est vraiment bluffant (le making off aussi). Et en plus c'est super beau, les décors sont variés et on se promène avec plaisir pour suivre l'histoire. L'histoire en elle-même n'est certes pas révolutionnaire, peut-être un peu longue avant de commencer mais offre plusieurs surprises et plus de subtilité qu'habituellement dans des films d'animation. La musique est également réussie, et contribue à la direction artistique impeccable du film. Une très bonne surprise pour un film que j'avais complètement loupé à sa sortie.
Une belle prouesse technique autour d'une histoire intéressante pour ceux qui aiment l'univers Manga, Japon et autres! Malheureusement on finit par trouver le temps un peu pour une fin rapide et clairement faite pour les très jeunes enfants !