Kubo et l'armure magique
Note moyenne
4,2
2942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

198 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
92 critiques
3
52 critiques
2
13 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juin 2018
Je suis émerveillée par ce chef-d’œuvre visuel de l’animation, une intrigante histoire de magie folklorique japonaise, le drame me passionne, de la mythologie légendaire fascinante et de romance à m’émouvoir.
raphaelK
raphaelK

16 abonnés 401 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 novembre 2017
Kubo et l’armure magique est un grand film d’animation, d’apparence simple, il est surtout d’une modestie exemplaire, une humilité transcendée par une virtuosité technique d’une fluidité remarquable
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 octobre 2017
Un conte initiatique touchant et très humain. Ce film d'animation haborde de grand thèmes humains et spirituel, une pepite d'humanité. Un film d'animation avec de vraies leçon morale et humaine.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 octobre 2017
Un film d'animation drôle, émouvant et visuellement sublime des studios Laika avec une histoire superbement écrite, une bande son magnifique et entraînante, des personnages attachants et un visuel impressionnant.
Selingues G
Selingues G

96 abonnés 995 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 septembre 2017
Il est vrai que l’imaginaire de certains réalisateurs de films d’animation peuvent parfois surprendre, étonner, émouvoir… Mais celui de Travis Knight est particulièrement féerique. En effet l’histoire en elle-même reste accessible aux plus jeunes mais aussi aux adultes aves des métaphores sur la vie, la famille et notre existante.

Rythmée comme une quête sensorielle, Kubo avance pas à pas pour affronter l’esprit maléfique qu’il a invoqué par erreur.
Entre moments de magies qui font réellement pensés aux meilleurs films de Miyazaki. Du grand cinéma d’animation qui fera bouger les lignes et qui reste selon moi le meilleur film d’animation de 2016
Elianor84
Elianor84

4 abonnés 466 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 septembre 2017
Une belle prouesse technique autour d'une histoire intéressante pour ceux qui aiment l'univers Manga, Japon et autres! Malheureusement on finit par trouver le temps un peu pour une fin rapide et clairement faite pour les très jeunes enfants !
Ewen Blake
Ewen Blake

189 abonnés 1 301 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 août 2017
Un film d'animation poétique et rythmé qui remplit son office de divertissement pour enfant sans laisser de souvenirs marquant pour autant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 août 2017
Un film d'animation drôle, émouvant et visuellement sublime des studios Laika avec une histoire superbement écrite, une bande son magnifique et entraînante, des personnages attachants et un visuel impressionnant. C’est très bien.
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 août 2017
Il n'y a pas que Pixar dans la vie, et les studios Laika nous le rappelle (très) joliment avec « Kubo et l'armure magique » qui, sans être parfait, a tout de même beaucoup d'arguments à faire valoir. D'abord, l'animation. Savant mélange de technique « à l'ancienne » et de mouvement très différents de ce qu'on peut voir habituellement, elle donne très vite beaucoup de charme à l'ensemble, aussi bien dans les couleurs, les personnages ou encore les décors, tous très séduisants. Mais loin de se limiter à une belle coquille vide, l'œuvre, malgré quelques faiblesses et incohérences, notamment dans le récit spoiler: (c'est fou ce qu'on trouve facilement et quasiment sans aucun indice des objets disparus depuis des lustres!!)
, l'œuvre renoue intelligemment avec les légendes médiévales japonaises, leurs codes, leur imaginaire, et ce de façon assez adulte, avec notamment plusieurs allusions à la mort et sa représentation. Certains personnages sont moins réussis que d'autres (notamment Scarabée), mais il y a un minimum d'humour et on sent une volonté constante d'être nuancé dans le propos et la représentation donnée aux différents protagonistes, impeccablement doublés par un casting luxueux (Charlize Theron, Matthew McConaughey, Rooney Mara, Ralph Fiennes, rien que ça!). Pas totalement abouti, donc, mais suffisamment beau, élégant et inventif pour se situer très au-dessus des productions animées de ces derniers mois : vous savez ce qui vous reste à faire...
Arthur Debussy
Arthur Debussy

189 abonnés 772 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 octobre 2020
« Kubo et l'Armure Magique » est un long métrage d'animation ambitieux mais qui ne satisfait pas pleinement, malgré de grandes qualités et qu'il s'agisse d'une indéniable réussite pour un dessin animé américain (tenant plus souvent du divertissement que de l’œuvre d'art...) Sans doute est-ce parce qu'il est proche du coup de maître que je suis aussi exigeant... Tout d'abord l'animation : malgré un parti pris esthétique marqué au niveau du character design, le fait d'avoir choisi la technique de stop motion permet un rendu très artisanal et chaleureux du meilleur effet. De plus, il s'agit là d'une œuvre très inventive sur un plan visuel, avec beaucoup de séquences marquantes, sans parler des personnages, tous particulièrement réussis et savoureux. L'esthétique lorgne toutefois un peu du côté du jeu vidéo, se révélant parfois sombre voire glauque... « Kubo » est donc davantage à réserver aux jeunes (et moins jeunes) adolescents qu'aux enfants. Il est également tout à fait regardable par les adultes, malgré quelques facilités de scénario. En effet, s'il s'agit d'une histoire parfois émouvante et assez subtile, certains raccourcis scénaristiques l'empêchent de prétendre au titre de chef-d’œuvre de l'animation, auquel il aurait pourtant pu prétendre, vu les moyens que ses créateurs se sont donnés. Car malgré tout, il s'agit d'un récit initiatique prenant, et même captivant. L'histoire, symbolique (au point qu'il aurait mieux valu privilégier le titre originel « Kubo and the Two Strings » : « Kubo et les deux cordes » – moins vendeur il est vrai) est structurée à la façon d'un conte universel. Il s'agit de la quête d'un jeune garçon qui veut en savoir plus sur ses origines, et qui nous mène l'air de rien à réfléchir au lien qui nous unit à nos parents. Touchante histoire de filiation, il s'agit aussi d'un hommage à la culture et à l'art nippons. En effet, le récit se déroule dans une sorte de Japon féodal et magique. Hélas, il y a toujours cette patte américaine avec ce surcroît de bons sentiments qui dénature un peu l’œuvre. « L'américanité » du long métrage trouvant sa plus explicite manifestation dans la bande son très occidentale, décevante et insipide, qui souligne maladroitement les émotions dans le film, comme tout bon blockbuster lambda... Malgré tout, l'ambition visuelle déployée et le scénario haletant, qui plus est empli de poésie, rendent ce film fort appréciable. Une belle surprise dans un monde de l'animation de plus en plus standardisé et mercantile...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 août 2017
Une des plus animations qu' il m'a été de voir; tout y est, une réalisation dynamique, une histoire narrée poétiquement et un joli trait Bon film
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 juillet 2017
Un joli film d’animation à la manière d’un conte japonais. Un mélange de dessin à l’esthétisme inhabituel, de relation familiale et d’aventure dans une fable tout en beauté et métaphore. C’est un brin gentillet (peut être plus à destination d’un jeune public) mais c’est très réussi.
Shephard69

405 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 juin 2017
Un superbe long-métrage à la technique d'animation originale et d'une richesse incroyable autant dans les couleurs que dans la texture qui m'a beaucoup fait penser à "Numéro 9" produit par Tim Burton, le tout dans un univers que ne renierait pas Hayao Miyazaki. Sur une trame très classique, un rite initiatique envoûtant, rythmé, à la fois drôle et touchant aussi bien pour les enfants que pour les adultes avec sa poésie et la profondeur de ses thèmes abordés. Une belle petite claque.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 avril 2017
Film d'animation juste super, l'histoire est touchante, belle. On ne s'ennuie pas et j'ai apprécié ça. Un peu d'humour enfantin mais c'est un film pour enfants (on dira rien) !
Kubo raconte l'histoire à merveille et .. ET !!! les personnages et leur univers, c'est très réussi !
Si vous voulez voir un film avec vos enfants, je vous recommande ce film !!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 avril 2017
Le meilleur film d'animation que j'ai vu depuis longtemps! Touchant, poétique, éblouissant, surprenant...L'histoire du petit Kubo prend aux tripes et on se surprend à êtres au bord des larmes à plusieurs reprises. Visuellement le film est superbe, j'ai été épaté et ça change des films d'animations habituels. Les musiques sont superbes, mention spécial à la reprise des Beatles pour la chanson du générique. Le scénario est prenant est bien écrit, on est vite pris dans ce grand film d'aventure poétique.
Une belle surprise!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse