Kubo et l'armure magique
Note moyenne
4,2
2942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

198 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
92 critiques
3
52 critiques
2
13 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 janvier 2017
Un chef d'oeuvre numérique ! Une histoire originale et une technique d'animation époustouflante ! C'est a' voir ! Et à revoir !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 janvier 2017
Vu le torrent d'éloges, il est certain qu'on a du passer à côté de quelque chose... mais voilà : très ouverts au principe du conte et à la base conquis d'avance par les productions du studio Laïka, ici c'est trop. Incohérences et lourdeurs, longueurs et hallucinations, style graphique pauvre.... on aura pas tenu 30 mn.
On ressaiera une autre fois (ou pas), en attendant on reverra Coraline.
John_Trololo
John_Trololo

34 abonnés 110 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 janvier 2017
Très bon film. Une originalité décoiffante et absolument magnifique qui donne vraiment un souffle nouveau au monde de l'animation, le début du film est en tout cas à mes yeux un chef d'oeuvre d'art, d'imagination et même d'humour.

Malheureusement, l'intrigue tirée par les cheveux ternit un peu la merveille au fur et à mesure qu'on avance dans le film, et l'humour bien présent est également trop répétitif.

Sinon, je dirais que c'est le film d'animation qui a l'introduction la plus impressionnante que je connaisse. Un film à voir absolument !
PsychoHead
PsychoHead

57 abonnés 219 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 janvier 2017
Magnifique film d'animation, d'une grande beauté visuel. Kubo est un personnage Hyper attachant tout comme ses compagnons. Magnifique
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 janvier 2017
Après visionnage de ce long métrage animé, je reste neutre, il ne m'a pas transporté par son histoire. Je donne tout de même une note de 3 car visuellement il est très réussi.
zoupeurman
zoupeurman

13 abonnés 328 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 janvier 2017
Un beau conte avec tous les ingrédients pour en être un réussi : l'humour, la quête du héros, des personnages plus qu'attachants, les vilains, etc. On pourrait peut-être reprocher à Kubo d'avoir une bande-son trop peu fournie.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 janvier 2017
Sans hésiter LE film d'animation de cette année !
Visuellement une animation époustouflante basée sur du stop motion (il me semble) mais qui a un cachet absolument unique.
Le scénario est à la fois accessible tout en étant prenant, rappelant certains jeux comme Zelda (trouver un objet puis affronter un boss

Une véritable perle ! Et côté voix en VO c'est un régal. À voir d'urgence
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 janvier 2017
Nouveau long métrage d'animation du Studio Laïka auquel on doit "Coraline" (2009), "L'Étrange pouvoir de Norman" (2012) et "Les Boxtrolls" (2014). Le plus gros défaut du film est un suspense complètement râté, le twist n'ayant aucun effet, ces "rebondissements" sont trop maladroits pour nous surprendre. La fin est un peu cacophonique, on sent que trouver une fin ne fut sans doute pas aisé. Néanmoins le merveilleux graphisme et la magie du récit font de "Kubo..." est un des meilleurs films d'animation de l'année.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 janvier 2017
Je pense que c'est un des meilleurs films que j'ai pu voir !
L'histoire était captivante, originale, pleine d'action et de retournements de situations.
On ne s'ennuie a aucun moment du film. Tout y est mis en place parfaitement et de façon captivante jusqu'au moindre détail.
Et surtout, ce qui me fait dire que se film est un chef d’œuvre c'est a quel point celui-ci m'a captivé et emmené dans son monde, j'étais comme transporté !
C'est vraiment un film a voir pour tout le monde, il vaut clairement le détour !
Soren.K
Soren.K

46 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 janvier 2017
Un pur régal pour tous nos sens !
Une animation intensément féerique et poétique, des dessins superbes et un imaginaire sublime !
Quelques petits défauts scénaristiques de mise en scène et quelques erreurs de dramaturgie qui m'empêchent de considérer ce film comme l'un des meilleurs films d'animation qu'il m'a été donner de voir, mais pas loin.
Il ne faut pas trop en dire tant il y a à découvrir. Le monde de Kubo est tout simplement extraordinaire de beauté, d'enchantements, d'aventure. C'est un film qui joue avec les éléments, qui repoussent les limites de l'animation et qui fait tant plaisir à voir.
Génial !
FlecheDeFer ..
FlecheDeFer ..

50 abonnés 383 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2017
J'ai été un peu déçu malgré le fait le fait que le film soit excellent parce que j'en avais lu que c'était le meilleur film d'animation de tous les temps et qu'au final il est selon moi loin de l'être. La réalisation est sublime, certains choix artistiques sont sublimes (les soeurs, le dragon final), plusieurs passages sont sublimes, mais l'histoire est quand même extrêmement classique et prévisible, les personnages itou, et il manque aussi sans doute de vrais grands moments d'émotion. Superbe donc, mais finalement pas au niveau où je l'espérais.
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 janvier 2017
Une histoire intelligente même si non originale, qui nous fait suivre un enfant aux pouvoirs surprenants. Le graphisme excellent et les idées qui défilent à grande vitesse nous maintiennent captivés.
PLV : un bon moment avec beaucoup de passage peut-être violet pour les enfants donc faire attention au public
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 décembre 2016
C'est tout pourri. J'avais juste vu et aimé Coraline du studio, mais là Kubo c'est vraiment rien du tout, ça ne propose rien.Ou plutôt ça ne propose rien passé la scène d'introduction que j'avais trouvé immédiatement très immersive et qui donnait envie de voir la suite.

Mais très vite on se rend compte que le silence est remplacé par de la musique triste, que le temps s'écoule avec des fondus enchaînés et que tout ça est bien convenu. Pire, les personnages sont insupportables, Kubo vient de voir sa mère mourir devant lui et il s'en tamponne, je ne demande pas à le voir chialer, mais que ça le marque, qu'il en face quelque chose... La relation avec le scarabée et la guenon est insupportable tant c'est faux, tant ça ne dit rien, tant c'est déjà vu.

J'ai trouvé ça tout bonnement insupportable, dès qu'ils parlaient j'avais tellement envie qu'ils meurent tous... arrête de parler, créer une situation entre eux, autre qu'une petite blague nulle à base d'oiseaux dans le cul (véridique), il n'y a pas d'alchimie, pourquoi je devrais m'intéresser à eux ?

Non seulement les relations entre les personnages sont inexistantes, mais pire lorsque l'on apprend, attention énorme révélation de malade hein, pas du tout prévisible, qui sont les deux animaux qui suivent Kubo ben on s'en fout vu qu'il n'a aucune relation intéressante ou juste avec eux. C'est des adjuvants bateaux dans un film bateau...

D'ailleurs pour une fois j'aurai aimé que le héros considère le plan du méchant, plutôt que de venir parler d'âme en face... qu'il se rende compte que c'est peut-être pas si mal... que ça ne soit pas si stéréotypé et manichéen...

Même la toute fin je la trouve assez nulle, c'est ça que je trouve insupportable, comment veux-tu t'investir émotionnellement dans la mort d'un personnage s'il est encore présent sous forme d'hologramme ou je ne sais pas quoi... il est toujours présent... on s'en fout qu'il meurt. La mort ça doit être terminal, aucun recours possible, c'est définitif. Mais là finalement en faisant ça le film tue le peu d'émotion qu'il avait réussi à installer (enfin ça ne fonctionnait déjà pas du tout au départ), mais pire il se contredit. Car le plan du méchant c'est de retirer la souffrance, l'humanité, etc. Sauf que là le film montre qu'en fait en choisissant d'être humain il n'y a pas de souffrance non plus à cause de l'âme qui vit encore... Or je suis désolé, mais sans souffrance pas de joie... il n'y a aucun choix entre le méchant et l'humanité... c'est la même chose... comment veux-tu estimer la valeur de quelque chose que tu ne risques pas de perdre ? ou si cette perte n'est que temporaire ?

Alors oui oui c'est joli... mais ça peut être joli et pourri... là où Caroline par exemple m'avait glacé le sang à plusieurs reprises car il avait osé être vraiment noir et réveillait des peurs enfouies...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 décembre 2016
Tres bon dessin animé qui demande quand même quelques éclaircissement pour les enfants un peut jeune... ma fille de 7 ans est ressortie avec pas mal de question, mais j'ai été captivé tous le long
Critik D
Critik D

175 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 novembre 2016
J'avais vraiment hâte de découvrir ce long métrage, car je suis fan d'animation stop-motion. Je n'ai pas du tout été déçue, ce film est une petite pépite empli de poésie et de légende. On s'attache assez vite à Kubo, même si durant tout le film j'ai eu envie d'en faire une fille. L'histoire est prenante et touchante, on suit le jeune Kubo dans son périple avec ses deux accolythes et on découvre avec lui les différents éléments de l'intrigue. L'animation est magnifique, cette fluidité lors de l'utilisation des origamis. J'ai adoré cette première scène où Kubo anime les origami pour appuyer son récit devant le village. Les couleurs sont harmonieuses et superbes ! C'était vraiment une très belle découverte malgré les quelques réticences que je pouvais avoir. J'aurais aimé que l'histoire ne s'arrête jamais même si toute bonne histoire à une fin ! On passe un agréable moment et il plaira autant aux petits qu''aux grands !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse