Les Malheurs de Sophie
    1174 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Malheurs de Sophie ?

Publiée le 28 mars 2017
    Les acteurs sont vraiment bons, tous sans exceptions, mais le scénario manque un peut de rythme et c'est bien dommage.Je préfère cependant le film au dessin animé et cela m'a un peut réconcilié avec l'histoire.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 6 août 2017
    Je suis plus que mitigé concernant cette adaptation des malheurs de Sophie !! J'ai regardé ce film hier soir en famille et je dois avouer que ça n'a emballé personne (même pas les enfants qui adorent tout d'habitude !). Je me suis ennuyé à mourir la première heure (la petite fille et sa façon de marmonner m'a insupporté et vite lassé !) puis l'arrivés de la belle mère m'a redonné un coup de fouet et du coup j'ai apprécié la dernière demie heure ! Il faut dire que la prestation de Muriel Robin est encore une fois excellente (et très drôle !) et heureusement qu'elle était au casting sinon j'aurais fini par renoncer !! Ce rôle de mère fouettarde lui va à ravir et elle a été le petit rayon de soleil de notre soirée !! Merci Muriel de nous avoir sauvé du naufrage !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 28 décembre 2016
    Christophe Honoré nous donne sa version à lui de ce roman patrimonial et se permet même le luxe d'y mettre de l'animation, mais ça marche ! Ce n'est donc pas dérangeant et anachronique car les costumes et décors sont superbes, les acteurs principaux très bons hormis la jeune fille interprétant Marguerite complètement à côté de la plaque. On regrettera également que la marâtre ne soit pas aussi méchante que dans le livre et que la mère, aussi magnifique soit-elle, soit si transparente.
    AnneSo0906
    AnneSo0906

Publiée le 3 septembre 2016
    Comment peut-on dénaturer à ce point une œuvre ? Pauvre comtesse...
    Les acteurs sont mauvais (les enfants récitent tant bien que mal leurs textes et les adultes n'y croient pas sauf Muriel Robin).
    Les animations avec les animaux sont totalement ridicules !
    Je ne suis peut-être pas complètement objective car je suis une grande fan de l'adaptation en dessin animé des années 90 mais franchement ces enchainements de scènes sans lien entre elles et les apartés des personnages qui parlent à la caméra je trouve ça vraiment nul.
    Publiée le 25 avril 2016
    Le film est très bien pour les enfants, mais je m'y suis ennuyée. Connaissant l'oeuvre, j'ai trouvé l'adaptation mauvaise et la mise en scène quelconque; les personnages mal interprétés: Mme de Réan n'est pas une évaporée migraineuse sans aucun caractère, bien au contraire. Muriel Robin est parfaite dans son rôle et c'est bien la seule.
    Publiée le 3 mai 2016
    D'une médiocrité rare et d'une lenteur absolue. Pourtant amoureuse des œuvres qui prennent leur temps... Là, impossible de rester devant l'écran, nous sommes sortis avant même que Muriel Robin fasse son apparition et cela faisait presque une heure que le film avait débuté... La petite comédienne qui incarne Sophie est bien charmante mais manque d'articulation pour s'exprimer, l'intégration de personnages de dessins animés nous fait revenir à une époque que je pensais révolue...et la façon de filmer la cruauté infantile a justement mis mal à l'aise plus d'un enfant dans la salle. Aucun intérêt à nos yeux.
    Publiée le 30 août 2016
    J'avais adoré les livres quand j'étais jeune ainsi que les dessins animées mais la, je suis terriblement déçu du film. Je me suis ennuyé, j'ai tenu à le regarder en entier car je suis une fan de ses livres : les malheurs de Sophie, les petites filles modèles et les vacances. Mais le film est fade!!
    Publiée le 27 avril 2016
    Les enfants jouent très mal. Le film manque de rythme. Heureusement que Muriel Robin fait quelques apparitions pour nous faire rire. Mes deux filles de 9 et 10 ans étaient tout de même contente mais sans plus... Bref. Franchement pas indispensable et très loin des malheurs de Sophie que j'ai aimé et continue d'aimer.
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 3 janvier 2019
    Ah la la c’est une véritable catastrophe le montage est mauvais c’est mal filmé ça ne plaira pas aux enfants les acteurs jouent assez mal les chansons sont affreuses Sophie est insupportable l’actrice qui joue sa mère se demande ce qu’elle fait là
    Le début c’est pendant 45 minutes Sophie fait une bêtise puis deux puis trois etc
    Puis en 2 minutes il se passe plein truc que le spectateur n’a pas le temps de digérer
    Les enfants récitent leur textes
    Film à éviter même pour les enfants
    stans007
    stans007

Publiée le 28 mars 2021
    Pas évident d’adapter l’univers suranné de la comtesse de Ségur ! C’est assez réussi, parfois émouvant, bien que la petite Caroline Grant en fasse un peu trop. Muriel Robin au top en Cruella. Générique final réussi.
    Didier L
    Didier L

Publiée le 10 janvier 2017
    Vouloir retomber en enfance grâce à un de nos réalisateurs préférés. .....et sortir avant la fin, dépités par tant de mièvrerie, d'approximation, d'une lecture faussement moderne d'un pilier de la littérature pour enfants. Mieux vaut profiter des rayons du soleil du jour et s'attaquer les valises pour Koh Samui !
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 16 février 2020
    Le scénario est très bon et on se laisse émerveiller par cette histoire. Muriel Robin est lumineuse et apporte une touche de fantaisie au film. Bref : on passe un très bon moment de cinéma en famille.
    Publiée le 14 mai 2016
    C est nul, le film est d'une platitude impressionnante, de plus ces animaux de synthèse ne correspondent pas avec ce type de film. De plus ce film représente mal les malheurs de Sophie. Autant lire le livre qui est 100fois mieux. Bref Inutile de perdre son temps et son argent.
    Publiée le 1 mai 2016
    Je suis très,très, bon public ciné en général, mais ce film m'a paru vraiment insipide, sans cadence et sans émotion ressentie . Quelle déception face à la matière originelle de la Comtesse de Ségur! Film trop naïf pour moi sans doute, qui sera peut-être plus parlant pour les très jeunes enfants.
    Publiée le 6 septembre 2018
    Un bon navet français comme on fait pl.. encore.
    Filmer avec un smartphone a ce se demander, scénario inexistant, un début de film qui nous mène nul part et incompréhensible. Pour les fans des malheurs de Sophie impossible de reconnaître l'oeuvre.
    Rien à retenir ni même le casting.. décevant.