Encore Heureux
Note moyenne
2,8
1815 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

205 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
47 critiques
3
70 critiques
2
47 critiques
1
27 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 février 2016
Une comédie réjouissante et loufoque emmenée par des comédiens attachants sur un scénario fantaisiste.
Une critique plus détaillée et d'autres sur
pierre72
pierre72

162 abonnés 367 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 février 2016
Si vous avez vu la bande annonce d'"Encore heureux", le meilleur y est dedans ( et en mieux monté que dans le film....). Et comme je ne dérogerai pas à la règle, elle sera à la fin de mon avis, libre à vous d'aller y jeter un oeil.
Si vous aimez Sandrine Kiberlain (comme moi), nul doute que vous serez impressionnés par son jeu dans un film qui ne vaut pas tripette. Elle le porte de bout en bout, vaillante soldate d'une comédie par ailleurs mal fichue et improbable.
Si vous aimez Edouard Baer, vous ne serez pas non plus déçus, il fait du Edouard Baer avec brio mais sans surprise, jetant répliques et regards lunaires dans une histoire qu'on voudrait nous présenter comme mordante et déchaînée.
Sans nul doute, hormis ces deux acteurs, le film n'a aucun intérêt, la faute à un scénario parsemé de détails discordants qui se contredisent et qui n'arrive jamais à obtenir un mélange probant entre méchanceté, drôlerie et chronique sociale, Les premières minutes d'exposition sont bizarrement montées comme si on avait pioché dans de multiples prises d'une même scène que pour ne garder que des bouts de chacune. Cela donne à l'écran un déroulé saccadé et heurté assez désagréable, comme un clip qu'on voudrait un peu hystérique mais qui n'est au final qu'un pudding mal amalgamé. La suite hésite constamment en la satyre et le lancer de répliques qui doivent faire mouche. Les deux acteurs principaux y parviennent parfois mais comme autour d'eux on s'agite façon téléfilm pas terrible de M6, le spectateur passe en mode sceptique et du coup compte les nombreuses incohérences du scénario.
La fin sur le blog
mat niro

462 abonnés 2 158 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 février 2016
Marie (Sandrine Kimberlain) commence à être fatiguée de l'attitude de son mari (Edouard Baer) qui semble se complaire dans son inactivité depuis deux ans. Malgré des dialogues signés Nicolas Bedos, cette comédie qui a un côté social peine à prendre. Les situations sont parfois cocasses et il se pose une vraie question sur la moralité du couple. Un casting attrayant, mais au final peu d'éclats de rires comme la bande annonce pouvait le laisser présager. Une famille qui reste attachante néanmoins.
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 février 2016
Le sujet de cette comédie loufoque est grave, le chomage et la crise. La comédie est dramatique, bien écrite, très bien jouée. Le réalisateur évite les caricatures et nous offre un film drole et sympathique. Le couple Marie et Sam s’aime, ils ont deux enfants. Sam est au chomage depuis deux ans. Le couple vit de vols, et de débrouilles. Jusqu’au jour ou ils s’ont mélé au décès de la voisine. Au lieu de séparer le couple, les ennuis les rapprochent même si Marie n’est pas insensible au charme d’un autre bel homme. Chacun a sa dose de folie, Sam est un personange décalé, Marie est une femme originale. Madeleine, la mère de Marie est une femme drole et attachante. Encore heureux est un brin immoral et ce n’est pas pour déplaire

Coté casting, on y retrouve l’excellent Edouard Baer, la pétillante et très jolie sandrine Kiberlain, couple très convaincant, talentueux et drôle. Bulle Ogier est une grand mère délicieuse et pleine de malice. Les enfants ne sont pas en reste non plus. Sans parler de l’énigmatique, séduisant et amoureux Benjamin Biolay

Encore Heureux est une comédie loufoque avec un casting de choix ! attachant et drôle . Un moment Heureux !
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 février 2016
Beaucoup de folie dans ce film, la dérive malgré l'amour dans notre société. Le choix des acteurs est top
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 février 2016
bien interpreté avec des personnages attachants. l histoire peine un peu. quelques repliques cultes.
L_huitre
L_huitre

101 abonnés 373 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 février 2016
Sujet de concours : "Peut-on rire de tout ? Un produit peut-il placer l'immoralité en tête de gondole ? Vous avez une heure trente"... Benoît Graffin nous rend une copie bien dans l'air du temps avec ce film qui parle de crise, de chômage longue durée et de petites combines pour survivre. Sans le moindre misérabilisme, car le ton reste enjoué et léger, avec une Sandrine Kimberlain lumineuse qui lutte avec courage, et un Edouard Baer lunaire, déraciné, viscéralement optimiste... C'est brutal de réalisme, mais assez plaisant... Cependant le film oblique bientôt vers l'immoralité la plus totale, les personnages perdant les derniers ressorts de l'honnêteté pour s'engager dans une fuite en avant éperdue. Une forme de "combinazione" à l'italienne qui fleure bon les petits arrangements avec la loi qu'on se permet, hélas, surtout dans les pays de tradition catholique du sud de l'Europe. Est-ce que la misère peut tout justifier ? Nos sociétés sont-elles à ce point désintégrées qu'on puisse faire des films promouvant le vol et la substitution d'identité ? Je n'ai pas de réponse à ces questions, mais je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir un malaise à la vue de ce film, même si - reconnaissons-le - certains passages sont franchement émoustillants ( Bulle Ogier magnifique en grand-mère indigne ! ). J'ai bien ri, mais d'un rire jaune car je sens qu'à coups de barre de mine sur les fondements de nos sociétés, on menace sérieusement de faire s'écrouler tout notre édifice commun. Aussi, si "Encore Heureux" mériterait assurément un prix Coluche de l'irrévérence et une distinction pour ses coups de folie inattendus, je le trouve troublant sur le plan philosophique. Et je mettrai donc un déjà généreux 12/20 à cette copie un peu trop audacieuse à mes yeux.
rogerwaters
rogerwaters

168 abonnés 1 089 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 janvier 2016
Film très sympathique grâce à des acteurs excellents, Encore heureux est une petite comédie sur fond de crise qui démarre plutôt bien en brossant le portrait attachant d’une famille unie malgré les circonstances. Une certaine tendresse parvient à toucher, puis l’amoralité de la plupart des personnages fait du bien à voir et flatte nos tendances anarchistes. Par la suite, le scénariste a le malheur de recourir à des ficelles grosses comme des câbles pour essayer de tirer d’affaires ses héros, tout en conservant un ton immoral bienvenu. C’est parfaitement improbable, mais cela reste toujours sympathique. Peut-être que Benoît Graffin devrait se débarrasser de ses tics de scénaristes la prochaine fois afin de laisser une vraie folie pénétrer dans son univers doux-dingue, ici un peu trop prévisible et préfabriqué.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 janvier 2016
Scénario Catastrophique. Aucune vision cinématographique. On ne croit à rien, ni aux personnages, ni aux enjeux. Dommage avec un casting pareil...
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 février 2016
Un film résolument sans morale !

Une comédie dramatique sur fond de chômage et sur la chute d'un cadre de l'aisance à la quasi-mendicité...

Une satire sur les mondes parallèles que vivent les classes moyennes et les bourgeois de Paris, en l'occurrence.

S. Kiberlain et E. Bear sont justes drôles et vrais.

Ne retenez aucunement la morale de ce film qui est terriblement horrible.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 janvier 2016
Heureusement que les comédiens sont la car le film n'est que tres rarement amusant , les situations pas tres drole et credible et un final amoral mais paradoxalement gentillet.
keuffyco
keuffyco

5 abonnés 6 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 janvier 2016
Bof !
Non vraiment pas.
On a tout vu dans la bande annonces, l'histoire est invraisemblable (la Police, les Gendarmes, l'échange de grand-mère...), immorale (devant ses propres enfants, voler, mentir, cacher...)
Non non pas à la hauteur des comédies françaises dignes de ce nom.
ça peut largement attendre la diffusion télé !!!
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 janvier 2016
Le scénario est très inventif, les répliques sont drôles. On en ressort avec le sourire. Édouard Baer et Sandrine Kiberlain sont sensationnels.
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 janvier 2016
Benoît GRAFFIN signe une sympathique comédie immorale, porté par l'excellent duo KIBERLAIN-BAER. L'idée de départ et la mise en scène sont efficaces, même s'il faut reconnaître que l'histoire apparaît assez improbable. On en tiendra pas rigueur au scénariste, car le film est très rythmé et, on ne s'ennuie pas une seule seconde en compagnie de ces personnages haut en couleurs.
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 janvier 2016
Une comédie plutôt réussie. Sandrine Kiberlain et Édouard Baer sont excellents. C'est quelque part amoral mais on passe un très bon moment. C'est une agréable surprise.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse