Julieta
    Votre avis sur Julieta ?

Gautier G
    Gautier G

Publiée le 5 mars 2017
    Un des plus grands films d'Almodovar pour ne pas dire le plus grand! Quel chef d'oeuvre!! Scotché du début à la fin, rien à dire, vive le cinéma Européen qui fournit des émotions dont lui seul à le secret!
    carbone144
    carbone144

Publiée le 4 mars 2017
    Vraiment captivant jusqu'à cette fin coupée nette ou beaucoup de questions sont sans réponses claires. Une frustration terrible, je suis très déçu.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 4 mars 2017
    Julieta est le huitième long métrage que je découvre de Pedro Almodovar, aucun ne m'a déçu, tous m'ont emporté et celui-ci ne fait pas exception ! Le parcours, l'histoire, les épreuves d'une vie mis en beauté par un artiste qui aime et délivre de véritable portrait et Julieta est l'un des plus fantastiques. Gros coup de cœur sur le casting, Adriana Ugarte notamment, envoûtante et troublante.
    Daniel Schettino
    Daniel Schettino

Publiée le 16 février 2017
    Ah je me rappelle les romans-photos italiens qu'achetait ma maman. C'était quelque chose ces histoires romanesques ! Il arrivait toujours des choses pas possible à l'héroïne, ingénue amoureuse d'un beau brun aux yeux bleus. Elle devait composer avec une mauvaise femme plus âgée, redoutable manipulatrice. Le héros un brin macho, mais au caractère faible, succombait souvent à la tentation d'une autre femme, belle voluptueuse, briseuse de couple, mais l'amour finissait toujours par triompher. En regardant Julieta j'ai redécouvert cette ambiance. Sérieusement si on donnait à voir le film sans mentionner le nom de Pedro Almodóvar, recevrait-il de telles louanges ? J'en doute. Au mieux le film ressemble à un téléfilm pour la RTVE. Alors voilà les midinettes bobos ont droit aussi à leur mélodrame, réservé uniquement pour leur classe sociale. On s'émeut, oui mais entre-soi comme avec les films de Douglas Sirk ou pour l'abominable "Elle et lui" de Leo McCarey, qui me sort par les trous du nez.
    Paquito Perez
    Paquito Perez

Publiée le 13 février 2017
    Yo te quiero, Julieta
    Je t'aime, Julieta. Pas seulement pour ta beauté (tu es pourtant una guapa aussi fascinante dans l'âge mûr que dans ta pleine jeunesse). Je t'aime pour ta liberté absolue, pour tes rapports aux autres, dictés par les mouvements de ton coeur, mais aussi pour tes excès et tes défauts (les nôtres) qui te rendent si profondément humaine, si proche. Je t'adore aussi, et c'est peut-être paradoxal, pour les hommes que tu aimes et qui t'aiment : cet amour fou et magnifique de jeunesse, cet amour jaloux d'une fille pour son père, ce compagnonnage serein et profond de la maturité. En eux, je me reconnais et c'est avec leurs yeux que je t'aime.
    On l'aura compris. J'ai beaucoup, beaucoup aimé ce film d'Almodovar. Rien de flamboyant, mais dans sa veine intimiste, un très beau portrait de caractère. Vous ajoutez d'excellentes actrices et acteurs, une image magnifique et un zeste de surréalisme (ah, le cerf courant dans la neige à travers les vitres du train... et l'inquiétante gouvernante...). Yo te quiero, Julieta.
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 7 septembre 2017
    Que dire devant "Julieta" sinon que Almodovar nous propose une nouvelle pépite et surement l'une de ses oeuvres les plus matures. Le réalisateur espagnol a rarement été à la fois aussi poignant et aussi doux. C'est sur se savant équilibre que ce construit, "Juliette", un long-métrage parfois dur mais surtout très sensible que Almodovar semble maîtriser de bout en bout. La mise en scène est toujours aussi impeccable, alliant à merveille une certaine sobriété avec une véritable recherche esthétique. L'écriture est fluide et brille surtout dans la composition de ses personnages, tous aussi inoubliables les uns que les autres. Voir des personnages féminins aussi profonds n'est pas si commun au cinéma et Almodovar n'a pas son pareil pour filmer ses actrices, apportant un regard unique sur ces dernières notamment la fantastique Emma Suarez. En tant qu'admirateur du cinéaste, je dois dire que je trouve que "Julieta" est l'un de ses film les plus aboutis, qui aurait du lui permettre d'obtenir sa première palme d'or, mais s'impose s'impose tout de meme comme un immanquable de sa riche filmographie.
    Publiée le 25 janvier 2017
    Un grand cru Almodovar .
    La plupart des hommes n'ont pas le beau rôle dans ce film et la plupart des femmes sont magnifiques. A eux les petits arrangements avec la loyauté , à elles l'incorrigible aptitude à absorber la culpabilité....
    Comment un homme provoque le sacrifice des 3 femmes de sa vie, qui ne songent apparemment à aucun moment qu'il est le seul responsable de son tragique destin.
    Le personnage de Rossy de Palma est inquiétant à souhait. Elle est celle par qui le malheur arrive .... volontairement ou pas, à chacun d'en décider...
    Publiée le 21 janvier 2017
    Voilà un homme - Almodóvar - qui, par on ne sait quel mystère, parvient à sonder extirper et révéler l intime et le profond de l amour maternel. Bravo a cet homme qui connait si bien les femmes et à ce décidément très grand cinéaste ! Un film qui m a touchée au point qu il figure dans ma vidéothèque de survie !
    Didier L
    Didier L

Publiée le 11 janvier 2017
    Avec un sens incroyable de l'épure, Almodovar semble nous livrer un best of de son oeuvre et ses thèmes essentiels comme pour passer à autre chose. Entre la banalité de la douleur de la perte d'un être cher er le portrait d'une extrême finesse d'une femme qui réunit en elle toutes les femmes, il nous émeut par petites touches grâce à l'utilisation sobre et émouvante d'une caméra discrète, d'une musique fascinante, des touches de couleur comme un souvenir de ses premiers films et deux interprètes bouleversantes. Un film d'une tristesse très pure qui confirme qu'Almodovar figure dans la liste des plus grands.
    ninitos
    ninitos

Publiée le 7 novembre 2016
    Un des plus beaux films de Pedro Almodovar. Beaucoup de sentiments qui tiennent en haleine jusqu'à la fin du film.
    Les femmes sont au centre comme toujours dans ses films.
    La BO est sublime également.
    Publiée le 29 octobre 2016
    Un éléphant qui accouche d'une souris. Un fantastique nanar !
    filmé cela comme un thriller ...... tient de la gageure ! désolée mais là.... c'est le cinéaste qui se joue de son public.... Déception garantie..... A part les belles images filmées.... le reste it' s a joke !
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 29 octobre 2016
    Décidemment Pedro Almodovar est à nouveau passé à côté de la Palme d’Or à Cannes. Il reprend ses obsessions dans ce film (relation mère fille, la séparation, l’amour filiale, la psychologie féminine,…) ; il reste cependant difficile de pitcher un film d’Almodovar. Le scénario est dense, les dialogues profonds et toujours nécessaires à la bonne compréhension de la psychologie des personnages. Rien n’est léger, mais c’est dans la complexité que le pathos reste à distance et que le discours n’est pas manichéen. Là, c’est l’histoire d’une mère qui rencontrant la meilleure de sa fille qu’elle n’a plus vu depuis 12 ans, va se mettre à écrire sa propre histoire pour sa fille. Et comme une droguée de sa relation maternelle, elle qui avait pourtant reconstruit sa vie sans sa fille, va rechuter et n’avoir plus qu’elle en tête. Culpabilité, mensonges, trahisons ; tout y passe dans ce questionnement qu’elle a par rapport à l’abandon que lui fait subir sa propre fille. Et donc çà pose la question de pouvoir vivre sans ceux que l’on aime ? Surtout parce qu’ils ne veulent plus vous voir… Et pourquoi cette séparation imposée à une mère par sa fille ? C’est le royaume des non dits ce film avec un étau qui se resserre de plus en plus sur une explication finale qui légitimera chacun dans ses choix. Intelligent aboutissement. L’histoire de famille devient quasi policière, le suspense monte crescendo, mais tout cela est tellement bien huilé et filmé de manière épurée que la sauce ne prend jamais totalement.
    On est accroché par ces drames familiaux se déroulant devant nos yeux. On entend cette explication finale sur la séparation mère fille exposée en genèse du film. Mais la tension émotionnelle n’est pas au rendez vous.
    jeff2u12
    jeff2u12

Publiée le 27 octobre 2016
    Un bon film, des acteurs très bien, du drame, de la psychologie.... bref, on sait ce qu'on va voir, on le voit et on oublie parceque tout ça est tellement attendu qu'il serait préférable qu'Almodovar engage un scénariste digne de ce nom plutot que de partir d'un pitch bien larmoyant et de profiter de ses qualités techniques - imparrables - pour ça.
    Publiée le 24 octobre 2016
    Sûrement pas le film à voir en priorité par ces temps moroses (ou le contraire, c'est selon). Julieta est un pur mélo, avec ses moments de douleurs indicibles, et une suite de portraits de femmes (les hommes passent) très forts. Pas d'excentricité comme parfois chez Pedro, non...beaucoup de douleur et un enchaînement dramatique...un scénario qui n'aurait pu faire qu'un banal téléfilm pour M6, mais le réalisateur est là et fait la différence. Sans doute pas son meilleur quand même, et une palme à Cannes...difficile...à voir donc si on aime les mélos, et les réalisateurs habiles.
    Obligeance française
    Obligeance française

Publiée le 24 octobre 2016
    Si elle n'atteint jamais la puissance émotionnelle de "Talons Aiguilles" ou de "Volver", Julieta demeure une œuvre touchante et pudique. Les actrices sont magnifiques et le réalisateur arrive à bien nous raconter cette histoire avec des retours en arrière qui ne perdent jamais le spectateur. Un beau film à fleur de peau.