Eddie The Eagle
    4,1
    3132 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eddie The Eagle ?

Gmoustaki
    Gmoustaki

Publiée le 6 octobre 2016
    Le meilleur feel good movie de l'année tout simplement.
    À voir absolument. Et à revoir avec le même plaisir. Un coup de coeur
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 15 juin 2016
    Une excellente comédie. Hugh Jackman incarne un entraîneur de saut à ski avec brio. Taron Egerton interprète un jeune athlète en quête de victoire. Christopher Walken tient le rôle du coach dans les années 60. Un beau biopic. Dans la vie , il faut aller au bout de ses rêves.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 13 janvier 2019
    Au début j’étais assez sceptique compte tenu du synopsis : une sorte de succes story inspirée d’une histoire vraie d’un amateur de saut à ski. Et pourtant, ce film est une petite merveille. Taron Egerton est excellent dans son rôle de Michael Edwards, Hugh Jackman fait le taf dans son rôle d’ancienne gloire alcoolique qui se reconvertit un peu malgré lui en coach. Eddie est terriblement attachant, et on a vraiment envie qu’il réussisse à réaliser son rêve : participer aux jeux olympiques ! On le suit dans ses péripéties avec joie et enthousiasme en passant par toutes les émotions. Un film remarquable !
    zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 17 mai 2016
    Quelle aventure! Notre cœur tambourine à chaque saut et encore plus fort avec la dextérité d'Eddie, personnage des plus attachants. Taron Egerton est excellent en champion de la loose et on se bat à ses côtés à chaque minute. Parti d'une success story pas plus originale qu'une autre, Dexter Fletcher a su en faire un film drôle et parfaitement ficelé pour que chaque seconde nous tienne en haleine. On rit et on pleure mais le plus important est qu'on se sent vivant en sortant de la salle de cinéma.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 20 juillet 2016
    Eddie Edwards rêve depuis l’enfance d’aller aux Jeux Olympiques. Naïf, bêta, maladroit, trop lourd et hypermétrope, sans niveau sportif extraordinaire, sa ténacité et son exigence à accomplir son rêve l’ont pourtant mené là où il a voulu : représenter l’équipe de saut à ski de Grande-Bretagne aux J.O. de Calgary en 1988, puisque cette spécialité n’existait alors pas dans son pays.
    Inspiré de sa véritable histoire, le film raconte sa participation saugrenue d’authentique « athlète » olympique, permise, entrainée et soutenue par un ancien et insolite champion frustré, ses quelques victoires, et surtout l’aventure olympique de celui qui fut un touchant et héroïque dernier, plus une inoubliable mascotte qu’un champion pour son pays.
    Avec lui sont rappelées les valeurs essentielles de l’homme, l’accomplissement de son rêve personnel en tant que finalité de la vie, mais surtout l’esprit du jeu, de la participation, de la joie dans le sport, de la lutte pour ce qui est juste, beau et joyeux, bien plus que pour les performances, la gloire, l’argent et la vanité, leçon dont devrait s’inspirer tous, absolument tous les mouvements sportifs du monde.
    gloupbloup
    gloupbloup

Publiée le 9 mai 2016
    Le scénario est vu et revu mais malgré tout, Ce Eddie à tout pour vous faire vibrer, pleurer, trembler et frissoner. L'une des surprises cinématographiques de cette année. La BO avec des sonorités des année 80 plaira aux nostalgiques. Emotions garanties.
    Le rasta rocket brittanique.
    teDdy L.
    teDdy L.

Publiée le 4 juin 2016
    Un film qui se regarde facilement, même si je trouve que Taron Egerton en fait trop. On ressort un peu frustré car la suite des évènements ne nous est pas donnée. Un film assez classique, il ne faut pas trop en attendre.

Publiée le 17 septembre 2020
    Avec sa belle touche d'humour, vous ne pouvez pas sortir de Eddie The Eagle sans ressentir un sentiment d'accomplissement quel que soit le résultat réel. Le film vous inspire à réfléchir à tout défi que nous avons pu relever dans notre propre vie et nous inspire aussi à repenser sur la façon dont nous avons pu le gérer ou nous comporter différemment. Taron Edgerton a joué un personnage très crédible donnant au public une idée réelle de qui était vraiment Eddie Edwards et comment il a vécu sa jeunesse avec persévérance et courage en n'abandonnant tout simplement pas. Le film dépeint intelligemment cela très rapidement à travers une brève introduction à l'enfance d'Eddie. L'histoire est bien écrite et l'histoire nous donne vraiment une idée de qui est Eddie et la volonté de tenir sa promesse. Hugh Jackman apporte un côté humoristique au film avec juste assez de sérieux pour ne pas perdre de vue l'effort significatif qui a été fait par Eddie Edwards. J'espère que tous ceux qui voient ce film l'apprécieront autant que moi...
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 26 juillet 2019
    Ce film est très feel good et m'a fait rire, le personnage de Eddie est très attachant puis la relation que les personnages entre eux sont très intéressants à suivre.
    Silence ça tourne
    Silence ça tourne

Publiée le 7 juin 2016
    Eddie the Eagle est un Feel Good movie très plaisant, rafraîchissant prenant de bout en bout. Un vrai bol d'air frais qui donne la pêche avec de très bonne valeur.
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 1 mai 2017
    Voici un excellent film que je viens de découvrir. La réalisation est vraiment parfaite, les prises de vues incroyables. J'ai par contre trouvé beaucoup de similitudes avec Rasta Rocket, mais spoiler: le final n'est pas tout à fait le même, contrairement à Rasta Rockets, le héro ne se plante pas à la fin.
    Un très bon divertissement pour toute la famille.
    Vincent T.
    Vincent T.

Publiée le 17 mai 2016
    Un biopic classique, léger sur le dépassement de soi qui ne déçoit pas. On suit l’histoire vraie de Michael Edwards, homme acharné exclut du système et rejeter par les instances publiques, qui souhaite juste participer aux JO d’hiver.

Simple dans son traitement (n’est pas Rocky qui veut), une belle histoire retranscrite simplement avec une trame narrative qui ne cherche pas l’excès sur fond de musique électro (kitch mais c’est dans le ton du film). La relation mère/fils est pas mal et cela permet aussi d’en apprendre un peu plus sur ce sport (saut à ski) que l’on ne connaît pas vraiment.

Comme dans le film Rush (film sur la formule 1), on nous rappelle souvent la violence de ce sport en question par des scènes furtives mais violentes.

Taron Egerton (la star de Kingsman) est méconnaissable et livre une excellente interprétation et Hugh Jackman reprend le rôle d’entraîneur et de père spirituel qu’il avait déjà joué dans Real Steel.

Bienveillant et efficace, Eddie the Eagle vous fera passer un bon moment au cinéma.
    Glouyie
    Glouyie

Publiée le 5 janvier 2017
    Excellent biopic sur le talentueux, téméraire et persévérant Eddie "The Eagle" Edward, très inspirant et touchant. Le duo Edgerton-Jackman fonctionne à merveille. On en apprend sur le saut à ski avec humour, engendrant frissons mais aussi vertige !
    Vraiment sympa du début à la fin.
    Samuel S
    Samuel S

Publiée le 6 août 2016
    Magnifique intense le film nous invite dans un voyage inconnu le saut à ski et la bonne humeur du film nous fait passer un excellent moment et Hugh Jackman un entraîneur super cool qu'elle classe ce film !!
    Maxence!
    Maxence!

Publiée le 10 mai 2016
    La biopic est peut être trop classique pour justifier un enthousiasme frénétique mais c'est avec une émotion sincère que l'on partage la réalisation par un jeune homme grassouillet d'un rêve d'enfant complètement fou que seule une persévérance acharnée et il faut dire un peu inconsciente rendra possible. C'est aussi une mise en valeur du saut à ski.