Eddie The Eagle
    4,1
    3132 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eddie The Eagle ?

isa c.
    isa c.

Publiée le 2 avril 2016
    Je viens de voir ce film sorti aujourd'hui au Luxembourg. SI ce n était pas tiré d'une histoire vraie, je dirais que le film est trop plein de bons sentiments et peu crédible.
    Or, le personnage a existé, tout est véridique, et une histoire du style, même si elle est probablement romancée, fait chaud au cœur. On se prend d'une réelle affection pr le héros, personnage naïf, simple, et même simplet, mais qui a cru à son rêve et s'est surpassé malgré tous les obstacles qu il a rencontrés depuis son plus jeune âge. Bref, c'est un très joli film qui met bien en images l'adage des JO, qui est que l important n est pas de gagner, mais de participer. Par ces temps de morosité, cette histoire apporte vraiment une bonne bouffée d'optimisme et de joie. En outre, je ne verrai plus le saut à ski de la manière !!
    Publiée le 6 mai 2016
    [...] Bien aidé par un Taron Egerton génial et attachant à souhait, le film n'a d'autre prétention que celle de laisser un sourire indélébile aux lèvres. C'est pas mal, et même c'est suffisant. Pas de discours galvanisant ou de morale usante,[...]
    Eddie The Eagle n’est peut-être pas un grand film, le genre que l’on présente à Cannes, mais il a le mérite de nous faire décrocher un sourire immense, un peu comme avait réussi à le faire Rasta Rockett, et à moindre mesure Good Luck Algeria récemment.LA bonne surprise du moment.

Mon Avis 16/20
    philippe p.
    philippe p.

Publiée le 4 mai 2016
    Ce film est dans la lignée de Rasta Rocket où des jamaïcains s'étaient également illustrés à Calgary pour l'épreuve du bobsleigh : bourré d'humour, de sensations fortes, d'émotions et de fierté pour ces hommes qui vont jusqu'au bout de leur rêve sans jamais se laisser décourager et intimider. Alors oui l'histoire est sûrement romancée mais le résultat est là, les acteurs sont remarquables et le film est passionnant.
    Geoffroy D.
    Geoffroy D.

Publiée le 5 mai 2016
    Excellent film, une très bonne surprise.
    Inspirée d'une histoire vraie assez invraisemblable, Eddie The Eagle est le portrait d'un jeune homme ayant un rêve depuis qu'il est tout petit, spoiler: participer aux Jeux Olympiques
    , il décide d'aller jusqu'au bout de son rêve malgré l'avis de ses proches et de toutes les personnes qu'il rencontre qui ne cesseront de lui mettre des batons dans les roues.
    Très beau portrait d'un homme prêt à tout pour réaliser son rêve, Taron Egerton est très bon dans le rôle titre, mélange d'abnégation et de naiveté, très touchant. Hugh Jackman excellent dans le rôle de l'entraineur déjanté d'Eddie. mention spéciale pour Cristopher Walken qui fait une apparition émouvante à la fin du film.
    Un film à découvrir, qui donne la pêche par un bon mélange entre humour et émotion. Le film nous apprend à ne jamais baisser les bras!
    Nyns
    Nyns

Publiée le 10 mai 2016
    Voilà un feel-good movie par excellence, qui se laisse prendre pour ce qu'il est sans prise de tête. Eddie the Eagle n'est pas un grand film loin s'en faut, mais tout en assumant son côté stéréotypé il ne possède aucune longueur et l'ambiance qui en ressort est aussi attachante que le portrait présenté. Bon il a toujours le schéma préétabli, et notre héro rentre parfaitement dedans, alors arrangement de l'histoire ou fait réel ? Toujours est-il que c'est bien la mère qui pousse son fils unique tandis que le père reste le plus pragmatique par exemple. La musique est plutôt sympathique et cole bien au personnage. La similitude avec le grand classique Rasta Rockett est belle et bien assumé puisqu'on a un gros clin d'œil en deuxième partie, donc vraiment pas de quoi crier ô plagiat. Taron Edgerton, amoché pour l'occasion, confirme son statut de jeune révélation qui monte, et ne manque de trouver le ton juste pour son saugrenu personnage. Typiquement le genre d'histoire qui donne l'envie d'aller vers l'avant, de réaliser ces rêves. Donc c'est déjà pas mal pour un petit budget sans prétention.
    isakkk
    isakkk

Publiée le 10 mai 2016
    Film très enlevé même si on connaît l'histoire, on est embarqué par ce gamin qu'on prend pour un débile léger, moqué par tous... Une revanche sur la vie prédestinée vraiment réussie, heureusement que ce n'est pas un film américain qui aurait doublé dosé tout ça et rendu insupportable !
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 5 mai 2016
    Qui l’eut crue que ce film m'aurait scotché on est tellement dedans qu'on se dit va t'il s'en sortir ? Un Hugh Jackman très bien une fois de plus dans un rôle de coatch et taron m'a bluffer bravo
    Publiée le 6 mai 2016
    Je suis aller voir ce film par curiosité car il y avait Hugh Jackam, je m'attendais a un film banal,sans plus... mais j'ai pris une belle claque!! très très bon film ! il y a de l'humour et surtout une bonne moral de la vie, celle qui nous dit n'abandonnez jamais, l'audace et la volonté paye toujours ...
    Publiée le 7 mai 2016
    Une très belle histoire basée sur un fait réel, poignante et entrainante, avec un rendu des sauts à ski très immersif. Une bonne prestation de Hugh Jackman et surtout de l'acteur principal
    Publiée le 6 mai 2016
    Le film est vraiment super, les images parfois très impressionnante avec une chouette BO, c'est le film de l'année !
    Super référence à Rasta Rocket au milieu du film.
    Publiée le 7 mai 2016
    Un très beau film sur des valeurs simples et profondes.
    Une BO qui sert extrêmement bien ce biopic. Un Hugh Jackam merveilleux et tout aussi profond.
    Une synthèse très Émouvante!
    Bilel B
    Bilel B

Publiée le 6 mai 2016
    Tout juste excellent!!! Ce film est un regal une histoire vrai très touchante , beaucoup d émotion avec ce personne qui est presque seul contre tous et qui atteint son but de très bonne leçon de moral .
    Les acteurs sont super il font ressentir beaucoup d émotion à travers l écran . A ne pas rater
    btravis1
    btravis1

Publiée le 9 mai 2016
    Film réussi, à la fois drôle et émouvant, qui suit l'entêtement d'Eddie, un jeune anglais, à participer aux jeux olympiques. Très vite, le personnage principal devient sympathique et c'est avec plaisir qu'on suit sa préparation au saut à ski, très bien filmée et qui nous permet de connaître un peu mieux ce sport. Son tandem avec son coach, ancien champion devenu alcoolique, fonctionne à merveille. Les 2 acteurs sont bons. On passe un bon moment.
    Publiée le 5 mai 2016
    film génial ! vu en VO et vraiment excellent ! bande son super et histoire touchante ... ne le rater surtout pas
    Publiée le 5 mai 2016
    J ai adoré ce film sorti hier. Combativité, rêve, émotion, rires. Tous les ingrédients sont réunis. Histoire vraie d un gamin qui fait tout pour réaliser son rêve. Un vrai régal.