Eddie The Eagle
    4,1
    3132 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eddie The Eagle ?

AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 14 mai 2016
    Le dépassement de soi et le courage font partis de vos préceptes ? Vous aimez les histoires vraies originales ? Vous avez envie de voir une comédie bonne enfant non prise de tête ? Et bien Messieurs, Dames, "Eddie The Eagle" est fait pour vous !! Basée sur l'incroyable story de Michael Edwards (un garçon que rien ne prédisposait au sport et qui, par acharnement et volonté devint le premier représentant britannique de saut à ski depuis plus de 60 ans aux JO d'hiver de Calgary en 1988 !), "Eddie The Eagle" est un film très rafraîchissant qui va nous illustrer les deux adages « l'important, c’est de participer » et « il faut croire en ses rêves ». Le film comporte plusieurs actes décrivant la jeunesse d'Eddie, sa confirmation pour le saut à ski, l'entraînement et l'accès difficile aux JO et les JO de Calgary eux-mêmes pour finir. Bien entendu cela ne sera pas de tout repos pour notre héros puisqu'il devra continuellement se heurter aux railles des autres : spoiler: les autres enfants, ses parents, les autres sportifs, le comité olympique britannique et même celui qui pourtant deviendra son entraîneur et ami
    . Alors, si tout ceci vous rappelle furieusement "Rasta Rockett", je vous dirais que vous n'avez pas tout à fait tort : sans être pour autant un plagiat de la comédie culte de Disney, "Eddie The Eagle" possède beaucoup de ressemblances avec "Rasta Rockett", ne serait-ce que par sa construction narrative. Et comme ce dernier, le film est tout simplement super agréable à regarder, avec ses moments de drôlerie (le courage/insouciance d'Eddie amène souvent à des situations cocasses comme spoiler: ses nombreuses prises de bec avec son père ou les nombreuses tentatives désespérées de Peary pour lui faire ouvrir les yeux sur sa situation !
    ) et ses passages émouvants ( spoiler: ses premières chutes à ski, les railleries des autres sportif, la remise en question de Peary qui cherchera finalement à travers Eddie une sorte de rédemption face à son tumultueux passé
    ). Mais les coïncidences ne s'arrêtent pas là : c'est aux mêmes JO de Calgary que l'équipe jamaïcaine de bobsleigh avait fait parler d'elle...et oui : deux phénomènes pendant les mêmes olympiades !! Bref, "Eddie The Eagle" est un bon feel good movie mené tambour battant par deux acteurs dont l'enthousiasme est d'une justesse remarquable (Taron Egerton, bien loin de son personnage de "Kingsman : Services Secrets", et Hugh Jackman qui démontre une fois de plus qu'il peut tout jouer) dont la fraîcheur a le potentiel de charmer le plus large public possible. Et si ce film vous a donné des envies (ce qui ne m'étonnerait pas le moins du monde ! ^^), dépêchez-vous car, si c'est un peu juste pour ceux d'été à Rio cette année, les prochains JO d'hivers que dérouleront à Pyeongchang en Corée du Sud en 2018 !!
    Cinéphilion
    Cinéphilion

Publiée le 2 janvier 2017
    Ambitieux, rêveur, innocent, Eddie est attachant dès la première scène du film. L’histoire est composée entre humour léger et inconscience du personnage, traduisant un récit tendre et naïf. Notre esprit d’enfant se révèle et permet de garder le sourire du début à la fin. C’est donc avec grande passion que nous suivons les péripéties d’un film portant un arrière goût de « Rasta Rockett » supporté par, il faut le dire, une superbe bande originale inspirée des musique des années 1980. A l’image de « Demolition » et « Truth », ce film rentre selon moi dans ces perles cachées du cinéma actuel qui n’ont pourtant pas de grandes têtes d’affiches.

Bilan : Tout public, tout âge, il plaira à tous et vous fera passer un excellent moment. A voir !
    TchoSensei97
    TchoSensei97

Publiée le 16 mai 2016
    Malgré un début un peu trop gentillet, Eddie The Eagle finit par monter en intensité d'une manière spectaculaire. Un peu à la manière de Creed , les relations humaines se renforcent entre le coach et le poulain, donnant ainsi naissance à une belle amitié, marquée par un duo fort. Le film devient de plus en plus touchant, et nous offre un final particulièrement fort en émotion. Le spectateur y ressent toute l'adrénaline sportive qui se dégage à travers différents enjeux, tels que le dépassement de soi, la volonté de ne jamais abandonner, ou encore l'accomplissement de ses rêves. Un film qui redonne son titre de noblesse à un sport méconnu qu'est le saut à ski.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 4 avril 2019
    Dans les années 80, Michael Edwards est un jeune pas particulièrement doué, mais déterminé à participer aux Jeux Olympiques, peu importe la discipline. Il se focalise alors sur le saut à ski, et va sans expérience ni finance se lancer dans le domaine. "Eddie The Eagle" s'éloigne (un peu) des traditionnels biopics sportifs. On y retrouve les habituelles valeurs du genre (seconde chance, croire en soi, aller jusqu'au bout...) et quelques ficelles usuelles (les méchants qui s'opposent au héros, la période de doute de son mentor...). Mais "Eddie The Eagle" sait aussi s'en démarquer, avec un protagoniste atypique, disgracieux, et maladroit, incarné par un Taron Egerton métamorphosé. Il sera appuyé par un coach au bout du rouleau, joué par un Hugh Jackman en forme. C'est leur histoire d'amitié et le caractère attachant de notre héros humble mais à moitié fou qui fera le sel du film, par ailleurs mis en scène de manière professionnelle (même si quelques CGI sont un peu trop voyants). Il s'agit donc d'un beau film sportif, qui évoque par moment "Cool Runnings" (auquel un petit clin d'œil s'est d'ailleurs glissé !).
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 25 juin 2016
    Une histoire du monde du sport que je ne connaissais pas du tout. Touchante et sincère, on se prend d'affection pour ce sportif passionné qui mérite notre respect pour son courage et sa persévérance incroyable. Un film à découvrir.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 10 mai 2016
    Sur une trame très conventionnelle de long métrage sur le dépassement de soi, le réalisateur Dexter Fletcher arrive tout de même à nous captiver avec l’histoire d’Eddie The Eagle. Un sportif pas comme les autres qui doit son succès à son obstination qui avait fait sourire le monde entier et qui est très bien retranscrit ici par le biais de la comédie. Porté par le très bon Taron Egerton soutenu par un Hugh Jackman fidèle à lui même, Eddie The Eagle est une très bonne surprise et mérite franchement de passer au delà des à priori pour être découvert d’urgence. [Lire la critique complète sur le site]
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 29 décembre 2018
    Tiré d’une histoire, un film sympathique et bon enfant, porté par Taron Egerton et Hugh Jackman, tous les deux touchants.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 13 juin 2016
    Un bon biopic, au service d'une réalisation, un peu trop "neuneu", façon Disney....................................2 étoiles et demie !
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 9 mai 2016
    Très bon moment devant ce film tiré d'une histoire vraie. L'acteur qui campe Eddie est fort bien choisi et joue juste. Hugh Jackman est bien aussi. J'ai malheureusement l'impression que, de nos jours, avec toutes les règles en vigueur personne ne pourrait plus faire ce genre d'exploit !!
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 26 juillet 2020
    Ce film est dans la lignée d'un Rasta Rocket, et, comme ce dernier, il est tiré d'une histoire vrai et offre un message d'espoir. L'histoire est racontée sur le ton de l'humour et ça fonctionne. On est pris dans l'histoire et on passe un très bon moment.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 15 janvier 2019
    Amusant biopic d'un sauteur à ski qui aura réussi à se faire remarquer par sa volonté et ténacité contrairement aux résultats. C'est joliment réalisé. L'interprétation est un peu caricaturale mais on se laisse facilement aller jusqu'à la gloire de ce sportif atypique qui saura nous tirer une petite larme d'émotion...
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 14 octobre 2023
    Bouleversant. Si le synopsis pouvait laisser penser à un nouveau Rasta rocket, cette version est traitée avec beaucoup de plus de sérieux, de profondeur, d’intensité, de mise en scène visuelle comme sonore, de scénario … Bref un peu plus de tout. Le casting est également parfait et la narration est habilement faite avec des passages ciblés et d’autres ellipsés. Notre sympathie pour le personnage ne fait que grandir et le film monte en puissance jusqu’au bout et prend littéralement aux tripes avec ses scènes de saut très réalistes et sa tension et son suspens croissant (bien que l’histoire soit connue puisque c’est un biopic). La fin est l’apothéose. Excellent.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 11 mai 2016
    Du gros pathos qui tache, un scénario sans finesse et tout en caricature, avec des acteurs qui en font des tonnes... On se croirait dans un Disney des années 80' ! Un conte pour toute la famille donc, façon "Rasta Rockett", avec des personnages attachants, un rythme relativement soutenu, un peu d'humour, et si vous avez la larme facile beaucoup d'émotions. C'est du prémâché, mais des fois ça fait du bien.
    Jonathan J.
    Jonathan J.

Publiée le 12 mai 2016
    Un bon petit film, mais pouvant être vu tranquille à la maison.

Certes le pitch de départ fait fortement penser à "Rasta Rocket", mais la comparaison s'arrêté là.

Ce film est bien moins déjanté et excentrique. On est plus dans le film américain à la "Joy" au final.

En effet l'accent est mis sur l'aspect dépassement de soi, aller poursuivre ses rêves envers et contre tous.

La réalisation est très classique, bien que maîtrisée ; la musique, années 80 est sympathique, tout comme le fait de voir Jackman sans ses griffes!

Surtout Taron Egerton est convaincant dans ce rôle de quasi marginal, pas beau gosse et un peu pataud, soit à l'opposé du rôle qu'il tenait dans le très bon Kingsman.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 28 juin 2023
    Un beau biopic pour une belle histoire de courage et de ténacité. La photo, costumes et décors rendent très bien les années 80. L'acteur principal incarne de belle manière Eddy, faisant évoluer celui-ci au cours du film. Hugh Jackman n'est pas à son meilleur niveau par contre. Un bon moment qui n'est néanmoins pas inoubliable car l'aventure ne l'est pas également.