Eddie The Eagle
    4,1
    3136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eddie The Eagle ?

Publiée le 4 mai 2016
    Un "Feel Good Movie" épatant où Taron Egerton fait des merveilles, épaulé par un Hugh Jackman convaincant. Même si le scénario fait preuve d'un certain classicisme (ce n'est pourtant pas un défaut dans ce cas précis), tout le reste (incluant les acteurs) est un modèle d'efficacité, de la bande-son qui met une pêche d'enfer à la mise en scène de bon goût en passant par le gros point fort du film : l'émotion.
    Une très bonne surprise, et assurément le coup de cœur de ce premier semestre 2016.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 14 mai 2016
    Ce film est une vraie bonne surprise. De bonnes ondes, un héros maladroit formidablement interprète par cet acteur que je découvre (la ressemblance avec le personnage réel est bluffante) et un Hugh Jackman surprenant. Une référence clin d'œil à Rasta Rockett obligatoire, et le principe de voir "Wolverine" se prendre une mandale dans un bar et ne pas réagir c'est génial (suis je le seul à avoir pensé cela?) De bonnes idées pour servir une histoire vraie qui défend les valeurs que j'aime dans le sport.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 4 mai 2016
    On rit beaucoup, l’ensemble est léger. Ce qui interpelle le plus est que ce biopic est traité d’une manière comique et à la limite du loufoque tellement le personnage est « fou ». C’est un peu dérangeant. Mais c’est une comédie. ! La détermination de Eddie est incroyable. Il ne lâchera jamais son but. Le manque d’argent, les blessures, les railleries ne viendront pas gâcher ses rêves. Le personnage est tellement « trop », que si il avait été inventé on n’y aurait pas cru ! L’histoire se passant dans les années 80, les costumes, la photo, les coupes de cheveux, les décors sont là. Quant à la musique, on réécoute avec plaisir Marc Almond, Kim Wilde, Tony Hadley of Spandau Ballet, Frankie Goes To Hollywood’s Holly Johnson, Heaven 17, ABC, Howard Jones…
    Eddie The Eagle est ce qu’on appelle un Feel good Movie. Une comédie légère, simple, drôle sur un personnage attachant et courageux
    Publiée le 8 mai 2016
    le film sportif par excellence, avec une bonne dose d'humour et des acteurs parfaits! Une histoire de fou dans laquelle on s'embarque volontiers
    tifdel13
    tifdel13

Publiée le 4 mai 2016
    Eddie The Eagle illustre parfaitement le célèbre dicton emprunté par le baron Pierre de Coubertin à un évêque américain* : “L’essentiel n’est pas de gagner mais de participer”.
    Difficile de ne pas penser au film culte Rasta Rockett devant Eddie The Eagle. En plus de débarquer aux mêmes JO de Calgary au Canada en 1988, le jeune Britannique comme les Jamaïcains partagent la même envie innocente mais profonde de s’imposer sur le terrain. Comme le film de 1994, Eddie The Eagle a ce...

Venez découvrir ma critique dans son intégralité sur mon site ScreenReview !
    Publiée le 6 mai 2016
    Le film est vraiment super, les images parfois très impressionnante avec une chouette BO, c'est le film de l'année !
    Super référence à Rasta Rocket au milieu du film.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 1 juillet 2017
    Visiblement, les jeux olympiques d’hiver de Calgary (1988) est riche en anecdotes. Nous en avions eu déjà un aperçu en 1993 avec le mémorable "Rasta rockett". Ici nous avons l’histoire singulière d’un bonhomme non moins singulier, Michael "Eddie" Edwards. Sa particularité est la suivante : depuis son plus jeune âge, il rêve de participer aux jeux olympiques. Jusque-là, rien d’extraordinaire, si ce n’est cette indéfectible volonté doublée d’un inébranlable optimisme. Parce que ce monsieur n’a rien d’un athlète, et c’est là que son histoire sort de l’ordinaire. Le plus remarquable est qu’il y a toujours cru, du moins d’après le film. Car vous devez savoir que la majeure partie du long métrage n’est pas conforme à la réalité. Ne me demandez pas pourquoi, je l’ignore ! Peut-être parce que son ascension vers la gloire est moins sympathique qu’il n’y parait, allez savoir. Bien que s’inspirant de son histoire vraie, Eddie the eagle n’est donc pas à ranger dans le rayon des biopics. Mais il évoque immanquablement chez le spectateur l’excellent "Rasta rockett" de Jon Turteltaub qui, lui, parlait de l’impossible épopée d’une équipe jamaïcaine en bobsleigh à ces mêmes J.O.. Sauf que là c’est moins drôle, mais tout aussi sympathique. Taron Egerton endosse le rôle-titre, et outre la difficulté d’interpréter un gars un peu simplet sur les bords mais finalement pas si simplet que ça, sa performance se mesure à cette capacité à ressembler physiquement au véritable Michael Edwards, ne serait-ce qu’au niveau du faciès. Une véritable performance ! Bon, il n’y a que le design des lunettes qui dénote par rapport au véritable personnage. Après, sur une bande originale très à propos avec un choix de titres préexistants (en particulier "Jump", de Van halen), la réalisation reste simple, un peu à l’image du personnage, bien que celui-ci soit suffisamment barré pour s’élancer des tremplins. Quelques prises de vue sont cependant intéressantes, notamment lorsque la caméra suit la descente vers l’extrémité du tremplin. Une descente sans retour possible… ! Au moins, le spectateur se rend compte de la dangerosité de ce sport. En plus du challenge, ponctué par un retentissant échec héroïque, je crois qu’on peut se lever et applaudir ce gars qui s’est accroché à son rêve jusqu’à le réaliser envers et contre tout. Aux côtés de Taron Egerton, on trouvera Hugh Jackman dont la prestation rappelle me rappelle étrangement celle qu’il avait sorti dans "Real steel". Le personnage qu’il incarne est toutefois différent, en étant plus bourru et moins sociable. Mais sous la carapace d’auto-destruction que son personnage a revêti, il a un cœur. Et malgré son penchant pour l’alcool, malgré son côté peu avenant, il en fait quand même de relativement attachant. Comme quoi, il suffit de gratter un peu pour voir la vraie nature des gens… Sans être le film du siècle, "Eddie the eagle" est un film sympathique bien agréable à suivre.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 7 mai 2016
    Un film vraiment très sympathique, porté par l'enthousiasme de son personnage principal, bien décidé à déjouer la fatalité. Une histoire vraiment jolie. Egerton et Jackman sont parfaits, et Walken délectable dans un petit rôle. A voir, vous passerez un bien agréable moment.
    Nathanaël Bechdolff
    Nathanaël Bechdolff

Publiée le 14 avril 2016
    Vu en avant première. Une belle histoire de dépassement de soi-même face à ceux qui disent: "tu n'y arriveras pas" Pour tout le monde, Eddie Eagle est un looser mais il prouve admirablement qu'il n'en est pas un. Il gagne notre sympathie comme celle du public qui l'a encouragé au JO de Calgary. "Ne pas renoncer à ses rêves" pourrait être le message de ce film bien monté. Il n'y a aucun temps mort. Certaines vues des sauts en ski comme si on y était sont époustouflantes.

Eddie a quelque chose de plus que les autres sauteurs à ski. Le film nous le fait découvrir à la fin.
    isa c.
    isa c.

Publiée le 2 avril 2016
    Je viens de voir ce film sorti aujourd'hui au Luxembourg. SI ce n était pas tiré d'une histoire vraie, je dirais que le film est trop plein de bons sentiments et peu crédible.
    Or, le personnage a existé, tout est véridique, et une histoire du style, même si elle est probablement romancée, fait chaud au cœur. On se prend d'une réelle affection pr le héros, personnage naïf, simple, et même simplet, mais qui a cru à son rêve et s'est surpassé malgré tous les obstacles qu il a rencontrés depuis son plus jeune âge. Bref, c'est un très joli film qui met bien en images l'adage des JO, qui est que l important n est pas de gagner, mais de participer. Par ces temps de morosité, cette histoire apporte vraiment une bonne bouffée d'optimisme et de joie. En outre, je ne verrai plus le saut à ski de la manière !!
    Giorgio V
    Giorgio V

Publiée le 21 mars 2016
    excellent film vu en avant première pendant le printemps du cinéma!!! très émouvant et où on sourit tout le long du film!! je vous le recommande vivement
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 5 mai 2016
    Rien d extraordinaire danss le genre "film sur un exploit sportif" mais quand c'est bien fait, ça fonctionne à coup sûr! Et c'est le cas ici avec la magnifique histoire de Eddie Edwards mise en scène tout simplement par Dexter Fletcher. Tout comme le scénario qui raconte comment un gamin pourtant bien mal parti avec son handicap aux jambes va réussir l'impossible, la mise en scène va à l'essentiel sans effet particulier ni tomber dans le pathos. Pas si évident que ça vu le destin dramatique du sportif. C est justement grâce à cette simplicité que le résultat est si convaincant sans oublier non plus les deux acteurs tous deux formidables: La perf de Taron Edgerton est vraiment impressionnante et cela faisait longtemps que Jackman n'avait pas été aussi bon! Bref, un excellent film qui donne une sacrée bonne leçon de vie de courage, de volonté..
    Maridet D

super moment super film
    un régal.

De très bon acteurs, une bonne écriture
    Publiée le 7 mars 2016
    Vu aujourd'hui en avant première dans mon cinéma et une vraie bonne surprise ;)
    Le film est excellent on passe un très bon moment.
    La distribution est excellente et on peut dire que le réalisateur a su bien dosé son film, nous ne somme pas devant un remake de rasta rocket (que j'aime toujours) façon anglais qui fait du saut a ski.
    Bref je recommande ce film ;)
    tony-76
    tony-76

Publiée le 28 mai 2016
    « L'important dans la vie ce n'est pas le triomphe, mais le combat, l'essentiel ce n'est pas d'avoir vaincu mais de s'être bien battu » disait l'historien Pierre de Coubertin. Cette citation décrit bien le film de Dexter Fletcher. Produit par Matthew Vaughn (les Kick-Ass), Eddie The Eagle est un biopic formidable qui donne la pêche ! En effet, l'histoire en est une inspirante. Un jeune dont le rêve est de se rendre jusqu'aux Jeux olympiques, mais son niveau sportif est limité... À la surprise de beaucoup, Eddie parvient à participer à l'épreuve de saut à ski aux Jeux olympiques d'hiver de 1988 à Calgary. Avec l’aide de Bronson Peary (un entraîneur), Eddie va marquer les esprits à sa façon ! Un sujet qui s'avère riche en rebondissements, en humour et en émotion. Certaines séquences sont assez comiques ! L'émotion et les bonnes valeurs aux dépens de la dérision ne sont pas abusées. On s'attache à ce personnage très attachant et persévérant. Les efforts que le jeune homme a accompli sont sidérants. Taron Egerton, découvert dans Kingsman : The Secret Service, livre une vibrante performance dans le rôle principal. Un héros hors du commun en faisant les gestes et les manies d'Eddie. Hugh Jackman semble être un Wolverine entraîneur, tellement juste dans sa prestation et très profond ! La réalisation est somme toute, efficace. spoiler: Les prises de vues qui montrent le visage du skieur en descente - à l'image des vidéos tournées avec une GoPro - sont assez prenants.
    Et, la bande son est sublime sur tous les points !! Pour tout vous dire, Eddie the Eagle surprend, par son sujet d'abord et par sa personnalité. Le film prouve spoiler: qu'on ne présente pas la victoire et l'échec : seule la persévérance et le courage comptent pour représenter les valeurs.
    Magnifique !