Eddie The Eagle
Note moyenne
4,1
3364 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

221 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
107 critiques
3
67 critiques
2
9 critiques
1
1 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mai 2016
les rêves les plus fous peuvent être vécus avec de la ténacité , de l'abnégation ,
du courage , de la volonté et toujours un optimisme hors du commun.
notre héros nous entraine dans le rêve de sa vie de tout petit jusqu'a bien plus grand.
ce film est drôle , émouvant et quelle leçon de vie.
une pure merveille.
Julien B.
Julien B.

2 abonnés 33 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 mai 2016
Qui l’eut crue que ce film m'aurait scotché on est tellement dedans qu'on se dit va t'il s'en sortir ? Un Hugh Jackman très bien une fois de plus dans un rôle de coatch et taron m'a bluffer bravo
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mai 2016
Là où on s’attendait à découvrir un biopic à l’américaine un poil lourdaud, on se retrouve face à un drame anglais comme seuls nos voisins britanniques savent les faire. « Eddie the eagle » est sans conteste notre coup de cœur de la semaine.
Marvelll
Marvelll

92 abonnés 295 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 mai 2016
J’attendais beaucoup de ce Eddie the Eagle, mais certainement pas autant. Le long-métrage produit par Marv est une réussite de tout instant. Casting, réalisation, histoire, la trinité se forme pour offrir un long-métrage diffuseur officiel de bonheur. Comment pourrais-je le qualifier autrement quand j’ai fini le film avec les larmes… de joie ! J’annonce : le meilleur feel good movie de l’année 2016 (je m’en fous s’il reste encore 7 mois).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mai 2016
J'ai beaucoup aimé ce film très éblouissant et énergétique dans son scénario !! Allez le voir il est très bon !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mai 2016
J ai adoré ce film sorti hier. Combativité, rêve, émotion, rires. Tous les ingrédients sont réunis. Histoire vraie d un gamin qui fait tout pour réaliser son rêve. Un vrai régal.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 mai 2016
Excellent film, une très bonne surprise.
Inspirée d'une histoire vraie assez invraisemblable, Eddie The Eagle est le portrait d'un jeune homme ayant un rêve depuis qu'il est tout petit, spoiler: participer aux Jeux Olympiques
, il décide d'aller jusqu'au bout de son rêve malgré l'avis de ses proches et de toutes les personnes qu'il rencontre qui ne cesseront de lui mettre des batons dans les roues.
Très beau portrait d'un homme prêt à tout pour réaliser son rêve, Taron Egerton est très bon dans le rôle titre, mélange d'abnégation et de naiveté, très touchant. Hugh Jackman excellent dans le rôle de l'entraineur déjanté d'Eddie. mention spéciale pour Cristopher Walken qui fait une apparition émouvante à la fin du film.
Un film à découvrir, qui donne la pêche par un bon mélange entre humour et émotion. Le film nous apprend à ne jamais baisser les bras!
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 mai 2016
Histoire sympathique mais le traitement au cinema est tres largement romance ce qui rend les personnages pas trop attachant. Ajoute une realisation tres academique , au final , c'est parfois un peu ennuyeux.
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mai 2016
Parfois la réalité et le sport offre des histoires plus filmiques que ce qu'aucun scénariste n'aurait pu imaginer. C'est le cas avec ce film qui met à l'honneur une histoire qui illustre parfaitement la maxime phare de l'olympisme : l'important c'est de participer. En se dépassant soi même avant de chercher à écraser les autres, en prenant du plaisir à ce que l'on fait, en surmontant ses peurs. Ce matériau de base est bien exploité par le réalisateur et les acteurs qui nous livre un grand bol d'humour, d'émotion, d'optimisme.
Glouyie
Glouyie

20 abonnés 300 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 janvier 2017
Excellent biopic sur le talentueux, téméraire et persévérant Eddie "The Eagle" Edward, très inspirant et touchant. Le duo Edgerton-Jackman fonctionne à merveille. On en apprend sur le saut à ski avec humour, engendrant frissons mais aussi vertige !
Vraiment sympa du début à la fin.
philippe p.
philippe p.

3 abonnés 24 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mai 2016
Ce film est dans la lignée de Rasta Rocket où des jamaïcains s'étaient également illustrés à Calgary pour l'épreuve du bobsleigh : bourré d'humour, de sensations fortes, d'émotions et de fierté pour ces hommes qui vont jusqu'au bout de leur rêve sans jamais se laisser décourager et intimider. Alors oui l'histoire est sûrement romancée mais le résultat est là, les acteurs sont remarquables et le film est passionnant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 mai 2016
Un "Feel Good Movie" épatant où Taron Egerton fait des merveilles, épaulé par un Hugh Jackman convaincant. Même si le scénario fait preuve d'un certain classicisme (ce n'est pourtant pas un défaut dans ce cas précis), tout le reste (incluant les acteurs) est un modèle d'efficacité, de la bande-son qui met une pêche d'enfer à la mise en scène de bon goût en passant par le gros point fort du film : l'émotion.
Une très bonne surprise, et assurément le coup de cœur de ce premier semestre 2016.
Grégouch M
Grégouch M

61 abonnés 858 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mai 2016
Ce film est une vraie bonne surprise. De bonnes ondes, un héros maladroit formidablement interprète par cet acteur que je découvre (la ressemblance avec le personnage réel est bluffante) et un Hugh Jackman surprenant. Une référence clin d'œil à Rasta Rockett obligatoire, et le principe de voir "Wolverine" se prendre une mandale dans un bar et ne pas réagir c'est génial (suis je le seul à avoir pensé cela?) De bonnes idées pour servir une histoire vraie qui défend les valeurs que j'aime dans le sport.
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mai 2016
On rit beaucoup, l’ensemble est léger. Ce qui interpelle le plus est que ce biopic est traité d’une manière comique et à la limite du loufoque tellement le personnage est « fou ». C’est un peu dérangeant. Mais c’est une comédie. ! La détermination de Eddie est incroyable. Il ne lâchera jamais son but. Le manque d’argent, les blessures, les railleries ne viendront pas gâcher ses rêves. Le personnage est tellement « trop », que si il avait été inventé on n’y aurait pas cru ! L’histoire se passant dans les années 80, les costumes, la photo, les coupes de cheveux, les décors sont là. Quant à la musique, on réécoute avec plaisir Marc Almond, Kim Wilde, Tony Hadley of Spandau Ballet, Frankie Goes To Hollywood’s Holly Johnson, Heaven 17, ABC, Howard Jones…
Eddie The Eagle est ce qu’on appelle un Feel good Movie. Une comédie légère, simple, drôle sur un personnage attachant et courageux
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mai 2016
le film sportif par excellence, avec une bonne dose d'humour et des acteurs parfaits! Une histoire de fou dans laquelle on s'embarque volontiers
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse