les rêves les plus fous peuvent être vécus avec de la ténacité , de l'abnégation , du courage , de la volonté et toujours un optimisme hors du commun. notre héros nous entraine dans le rêve de sa vie de tout petit jusqu'a bien plus grand. ce film est drôle , émouvant et quelle leçon de vie. une pure merveille.
Qui l’eut crue que ce film m'aurait scotché on est tellement dedans qu'on se dit va t'il s'en sortir ? Un Hugh Jackman très bien une fois de plus dans un rôle de coatch et taron m'a bluffer bravo
Là où on s’attendait à découvrir un biopic à l’américaine un poil lourdaud, on se retrouve face à un drame anglais comme seuls nos voisins britanniques savent les faire. « Eddie the eagle » est sans conteste notre coup de cœur de la semaine.
J’attendais beaucoup de ce Eddie the Eagle, mais certainement pas autant. Le long-métrage produit par Marv est une réussite de tout instant. Casting, réalisation, histoire, la trinité se forme pour offrir un long-métrage diffuseur officiel de bonheur. Comment pourrais-je le qualifier autrement quand j’ai fini le film avec les larmes… de joie ! J’annonce : le meilleur feel good movie de l’année 2016 (je m’en fous s’il reste encore 7 mois).
J ai adoré ce film sorti hier. Combativité, rêve, émotion, rires. Tous les ingrédients sont réunis. Histoire vraie d un gamin qui fait tout pour réaliser son rêve. Un vrai régal.
Excellent film, une très bonne surprise. Inspirée d'une histoire vraie assez invraisemblable, Eddie The Eagle est le portrait d'un jeune homme ayant un rêve depuis qu'il est tout petit, spoiler: participer aux Jeux Olympiques , il décide d'aller jusqu'au bout de son rêve malgré l'avis de ses proches et de toutes les personnes qu'il rencontre qui ne cesseront de lui mettre des batons dans les roues. Très beau portrait d'un homme prêt à tout pour réaliser son rêve, Taron Egerton est très bon dans le rôle titre, mélange d'abnégation et de naiveté, très touchant. Hugh Jackman excellent dans le rôle de l'entraineur déjanté d'Eddie. mention spéciale pour Cristopher Walken qui fait une apparition émouvante à la fin du film. Un film à découvrir, qui donne la pêche par un bon mélange entre humour et émotion. Le film nous apprend à ne jamais baisser les bras!
Histoire sympathique mais le traitement au cinema est tres largement romance ce qui rend les personnages pas trop attachant. Ajoute une realisation tres academique , au final , c'est parfois un peu ennuyeux.
Parfois la réalité et le sport offre des histoires plus filmiques que ce qu'aucun scénariste n'aurait pu imaginer. C'est le cas avec ce film qui met à l'honneur une histoire qui illustre parfaitement la maxime phare de l'olympisme : l'important c'est de participer. En se dépassant soi même avant de chercher à écraser les autres, en prenant du plaisir à ce que l'on fait, en surmontant ses peurs. Ce matériau de base est bien exploité par le réalisateur et les acteurs qui nous livre un grand bol d'humour, d'émotion, d'optimisme.
Excellent biopic sur le talentueux, téméraire et persévérant Eddie "The Eagle" Edward, très inspirant et touchant. Le duo Edgerton-Jackman fonctionne à merveille. On en apprend sur le saut à ski avec humour, engendrant frissons mais aussi vertige ! Vraiment sympa du début à la fin.
Ce film est dans la lignée de Rasta Rocket où des jamaïcains s'étaient également illustrés à Calgary pour l'épreuve du bobsleigh : bourré d'humour, de sensations fortes, d'émotions et de fierté pour ces hommes qui vont jusqu'au bout de leur rêve sans jamais se laisser décourager et intimider. Alors oui l'histoire est sûrement romancée mais le résultat est là, les acteurs sont remarquables et le film est passionnant.
Un "Feel Good Movie" épatant où Taron Egerton fait des merveilles, épaulé par un Hugh Jackman convaincant. Même si le scénario fait preuve d'un certain classicisme (ce n'est pourtant pas un défaut dans ce cas précis), tout le reste (incluant les acteurs) est un modèle d'efficacité, de la bande-son qui met une pêche d'enfer à la mise en scène de bon goût en passant par le gros point fort du film : l'émotion. Une très bonne surprise, et assurément le coup de cœur de ce premier semestre 2016.
Ce film est une vraie bonne surprise. De bonnes ondes, un héros maladroit formidablement interprète par cet acteur que je découvre (la ressemblance avec le personnage réel est bluffante) et un Hugh Jackman surprenant. Une référence clin d'œil à Rasta Rockett obligatoire, et le principe de voir "Wolverine" se prendre une mandale dans un bar et ne pas réagir c'est génial (suis je le seul à avoir pensé cela?) De bonnes idées pour servir une histoire vraie qui défend les valeurs que j'aime dans le sport.
On rit beaucoup, l’ensemble est léger. Ce qui interpelle le plus est que ce biopic est traité d’une manière comique et à la limite du loufoque tellement le personnage est « fou ». C’est un peu dérangeant. Mais c’est une comédie. ! La détermination de Eddie est incroyable. Il ne lâchera jamais son but. Le manque d’argent, les blessures, les railleries ne viendront pas gâcher ses rêves. Le personnage est tellement « trop », que si il avait été inventé on n’y aurait pas cru ! L’histoire se passant dans les années 80, les costumes, la photo, les coupes de cheveux, les décors sont là. Quant à la musique, on réécoute avec plaisir Marc Almond, Kim Wilde, Tony Hadley of Spandau Ballet, Frankie Goes To Hollywood’s Holly Johnson, Heaven 17, ABC, Howard Jones… Eddie The Eagle est ce qu’on appelle un Feel good Movie. Une comédie légère, simple, drôle sur un personnage attachant et courageux