La Clinique du Docteur H
Note moyenne
2,6
18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
Votre avis sur La Clinique du Docteur H ?

3 critiques spectateurs

5
0 critique
4
0 critique
3
0 critique
2
1 critique
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Caine78
Caine78

6 896 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 mai 2018
Le roman était un très bon polar, efficace et bien mené de bout en bout. Son adaptation française est molle, poussive et mal foutue, se contentant de reprendre la trame et les éléments principaux de l' œuvre originale sans jamais les développer, si bien que le récit est parfois proche de l'incompréhensible pour quiconque n'a pas lu le roman. Même l'excellente (et canon) Elodie Frenck apparaît complètement paralysée en héroïne en détresse, les sous-intrigues sentimentales qu'a crû bon de rajouter Olivier Barma n'ayant en définitive aucun intérêt. Seul Aurélien Recoing est à peu près à la hauteur, suffisamment inquiétant pour rendre son rôle de spoiler: « Docteur La Mort »
crédible. Pour le reste, le bide est quasi-total.
Gérard Delteil
Gérard Delteil

212 abonnés 1 920 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 septembre 2015
Le problème principal de ce énième produit estampillé Mary Higgins Clark, c'est... le scénario. On sait dès le départ qui est l'assassin, donc le suspense est très limité. De plus, il y a pas mal d'invraisemblances et d'incohérences. Sinon, les comédiens sont dans l'ensemble plutôt bons, en particulier celui qui interprète le toubib, bien qu'il en fasse trop à la fin - mais on peut supposer qu'il a fait ce qu'on lui demandait de faire. Un peu d'imagination et d'effort de renouvellement dans la production de ces TVfilms polars ne ferait pas de mal...
willycopresto
willycopresto

134 abonnés 1 354 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 septembre 2015
"La Clinique du Dr H" (2015) diffusé le 12.09.2015 sur France 3.
Olivier Barma n'a jusqu'alors fait aucune réalisation transcendante, et ce n'est sûrement pas celle-ci qui le fera entrer dans la postérité. Le talent n'est pas héréditaire... Cette histoire à dormir debout ne tient pas longtempset Yann Le Nivet n'a pas su exploiter le roman de Marie Higgins en compliquant cette affaire inutilement ! Que de longueurs inutiles ! Pour faire intello ? ! Ajoutons que le casting ne sauve pas non plus cette piètre aventure : Aurélien Recoing est loin de m'avoir convaincu et joue faux, en tout cas dans ce rôle, et seul Nicolas Marié semble essaye de mettre un peu de conviction dans son rôle de juge ! Ne parlons pas des erreurs ! Et encore moins de la musique, si toutefois on peut qualifier ainsi cette cacophonie abrutissante qui rend pénible l'image, alors qu'elle est censée la mettre en valeur, la soutenir. Ici, c'est raté, elle l'écrase comme un marteau-pilon. Ne vous laissez pas allécher par toute tentative de rediffusion mortelle elle aussi : vous risqueriez comme une protagoniste du film de ... vous faire endormir également !
willycopresto
Les meilleurs films de tous les temps