Six-Pack
    1,7
    234 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Six-Pack ?

L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 23 avril 2015
    Un bon film, pas un chef d'oeuvre, mais un bon film... Un film qui mérite qu'on aille le voir, Anconina est parfait, comme souvent... Les seconds rôles, l'intrigue, l'ambiance ne jalousent pas le cinéma américain.
    dougray
    dougray

Publiée le 10 décembre 2007
    Ca aurait dû être un thriller à la "Seven" mais à la sauce frangçaise! Mais au final, "Six-pack" est una plantade monumentale qui veut se la jouer film noir mais qui a oublié qu'un bon thriller c'est avant tout un bon scénario et une bonne mise en scène. Dommage d'autant plus qu'on ne peut pas reprocher grand-chose à Richard Anconina et Frederic Diefenthal.
    Roy Batty
    Roy Batty

Publiée le 25 septembre 2014
    Sur ses six films en tant que réalisateur, Alain Berbérian a réalisé cinq comédies et un seul thriller, avec ce "Six-Pack". L'histoire de ce long-métrage raconte la traque d'un serial-killer américain sévissant à Paris par un policier déterminé, Nathan (Richard Anconina), et son collègue, Philippe (Frédéric Diefenthal). Adapté du roman éponyme de Jean-Hugues Oppel, ce film est un thriller quelconque, qui se veut "à l'américaine" (une partie du film se déroule même aux USA), mais qui manque de moyens et d'ambition pour rivaliser avec les productions d'outre-atlantique. Certaines scènes frisent même le ridicule (en particulier la scène d'introduction, où Carole Richert n'est absolument pas crédible en victime, tant elle se laisse faire, sans chercher à se débattre ni à crier). Le scénario est assez banal et prévisible, même s'il réserve quelques bons moments de suspense (notamment la traque finale). La mise en scène est assez nerveuse mais sans grande originalité, les scènes d'action sont plutôt rares et un peu molles et le jeu d'acteur est très moyen dans l'ensemble. Richard Anconina est un comédien que j'aime bien, mais je le trouve peu crédible dans ce film. Frédéric Diefenthal n'est pas du tout convaincant dans son rôle et je le trouve même agaçant. Il faudra vraiment attendre "Une affaire privée" et surtout "Dédales" pour le voir franchir un cap dans le registre dramatique. Chiara Mastroianni s'en sort bien, mais elle est trop inexploitée. Restent de bonnes (mais courtes) interprétations de François Berléand, Bernard Fresson, Jean-Claude Dauphin et surtout Jonathan Firth, dans le rôle entièrement muet du serial-killer. A noter également une très bonne musique d'Elia Cmiral.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 10 août 2018
    Quand la France essaie de surfer sur la vague et se prend les pieds dedans... Je gardais à sa sortie le souvenir d'un film assez caricatural dans sa démonstration, le revisionner n'a fait que confirmer cette ancienne impression. Entre un flic à l'ancienne et un jeune flic moderne qui sont aussi crédibles l'un que l'autre (c'est-à-dire pas tellement), une mécanique scénaristique hélas polluée par trop d'imprécisions, d'incohérences et de raisonnements simplistes, ce Six-Pack est une petite curiosité d'époque qui bénéficie d'un beau travail sur l'image et les lumières, mais ceci est bien insuffisant pour compenser les faiblesses indéniables de cette histoire trop peu travaillée et dont les lieux communs frisent le ridicule.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 28 novembre 2010
    Le fim a un potentiel qui est mal exploité, c'est domage! Anconina décevant. Je reste sur ma faim.
    Carne
    Carne

J'ai été agréablement surpris lors du visionnage de Six-Pack.
    Comme d'après les critiques, le film était ridicule à souhait et tout ça, je m'attendais au pire. Et bien la surprise fut de taille. En effet, j'ai passé un bon moment en visionnant un film rythmé et au final peu commun.
    D'autant plus que tout est bon au niveau de la mise en scène et de l'interprétation.
    Un bon petit polar.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 21 décembre 2007
    Terriblement mauvais, "Six-Pack" fait partie de ces multiples films formatés et conventionnels qui ne cessent de visiter nos écrans français depuis tant d'années. On se met encore sous la dent un thriller étiquetté "à l'américaine", c'est à dire avec son lot de prétention, de caricature...et d'ennui profond ! La tension que l'on essaye de génerer est au sommet du ridicule tout comme les scènes d'action ; si le film vous a fait peur c'est que vous êtes vraiment sensibles. On a l'impression que même les acteurs ne croient pas en ce qu'ils jouent tellement ils sont fades. D'ailleurs Alain Berbérian est plutôt à l'aise dans la comédie qui est son domaine de prédilection (les succès de "La Cité de la Peur" et "Paparazzi" le démontrent). Donc je ne vois vraiment pas ce qu'il peut bien faire ici. A oublier.
    Publiée le 11 octobre 2008
    Seuls quelques scènes de poursuites et d'interrogation restent agréables à regarder dans ce thriller très moyen porté surtout sur le jeu d'acteurs que le scénario...
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 4 janvier 2009
    Habitué aux comédies, Alain Berberian réussit son passage au polar avec ce film sombre à la mise en scéne simple mais efficace, Un duo Diefenthal / Anconina trés interessant qui au passage n'en rajoute pas des tonnes et un scénario réaliste et trés bien abordé.
    Un petit polar qui n'a pas grand chose a envier aux grosses productions américaines.
    Jaws75
    Jaws75

Publiée le 28 novembre 2007
    Quelle honte !!!!
    On savait que Berberian etait l'un des realisateur le plus foireux que la France ait sorti ces 20 dernieres années....mais quand meme !!
    Et apres on critique les thriller americains, meme les plus mauvais!
    Mais que dire de ce film ?? C'est nul sur toute la ligne! Les acteurs coulent dans une histoire debile de chez debile!
    Aucune ambiance, aucune histoire, aucune mise en scene, aucun rythme....Une catastrophe ambulante !
    A mourrir de rire tellement c'est naze !

Les americains peuvent dormir tranquile...et ils doivent bien rigoler....On n'est pas pres de revolutionner le film policier !

Sur ce je vous laisse, Julie Lescaut commence....
    Publiée le 17 décembre 2007
    je viens de le revoir sur une chaine hertzienne, très bon thriller
    je l'ai autant aimé que lors de son passage au cinéma
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 21 mars 2012
    Sévèrement jugé tant par le public que par la presse, je trouve que "Six-Pack" s'en sort avec les honneurs. L'intrigue est somme toute assez prenante, malgré de grosses imperfections et des invraisemblances ahurissantes. Anconina n'a certes pas le charisme de Clint Eastwood, et Dieffenthal joue comme ses pieds, mais le film atteint un niveau de tension assez bluffant dans les scènes de meurtre, grâce à un Jonathan Firth au regard glaçant. La fin est pas mal non plus.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 6 février 2011
    J'ai adoré le duo Anconina/Diefenthal. Ils jouent tous les deux très bien dans ce film policier dans lequel il ya quelques rebondissements. Agréable à suivre, je vous le conseille.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 18 septembre 2007
    Six-pack pompe allègrement sur tous les films à base de serial killer venus d'outre Atlantique depuis 20 ans mais en oubliant le talent tout simplement. Les acteurs sont transparant notament Diefentahl et Anconina se montre mauvais comme jamais. Le scénario est stupide avec des raccourcis flagrant notament quand Anconina déduit subitement que le tueur est Americain car en france, on n'a pas de tueur en serie ( mais par contre, on a des films pourris ).
    Publiée le 6 juillet 2007
    un scenario passablement ridicule une mise en scene assez aleatoire des sous intrigue ininteressante et une fin ridicule.voila reste a sauver la performance de richard anconina et l'idée de faire un film de serial killer en france.c'est peu