Six-Pack
    1,9
    Votre avis sur Six-Pack ?

selenie
    selenie

Publiée le 10 avril 2012
    Si ce film avait été une blague à la rigueur. Un gros navet que ce thriller qui n'en mérite pas le nom. La liste des tares qui parsèment le film est impressionnante... Un photographe de la scientifique qui dit à un commissaire qu'il est dans le champs alors qu'il photographie un corps étendu par terre à 10 pas de son emplacement, un commissaire n'enquête jamais par ailleurs (c'est un gestionnaire), Anconina est nul en flic taciturne (et la plupart du temps aussi faut dire), le tueur prend de la hauteur (il parait) et en 2mn le super commissaire devine quel immeuble et quel étage (trop fort), une course poursuite avec un suspect qui se déroule au ralenti à mourir de rire. Le commissaire est un super flic mais surtout super con, en visite aux USA où on le prévient qu'il ne doit pas franchir une certaine ligne rouge 2 secondes avant, mais le commissaire français est un poisson rouge ! On pourrait en narrer des perles encore et encore, comme la photo retravaillée, la DGSE fantôme... etc... Ce film est une honte pour notre cinéma hexagonal. Pour rire ou pour vomir au choix.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 29 juin 2011
    Un film français dont la bande annonce était réussie et pouvait faire croire à un film noir. On est plongé depuis les premières minutes dans une atmosphère qui s'annonce ridicule lorsqu'on voit la fin. On a vraiment l'impression que le film s'est arrété du jour au lendemain faute de budget. A éviter.

Publiée le 30 juillet 2009
    Un thriller français qui relate la traque d'un tueur en série par un policier retors (mais un Anconina pas très convaincant), bon c'est pas super mais ce thriller est fort honorable, le suspense fonctionne et Six-pack est prenant. Correct sans plus mais pas indispensable à voir.

Publiée le 29 août 2010
    Un solide polar à la française qui retrouve un nouveau souffle dans le thriller!Rigoureusement menè et efficacement mis en scène par Alain Berbèrian,Six-Pack nous entraine sur les traces d'un sèrial killer amèricain (Jonathan Firth impressionnant!) qui trucide des jeunes femmes!Le film prend même le luxe de se rendre aux Etats-Unis pour ètudier de près un psychopathe!Richard Anconina- Frèdèric Diefenthal forment un bon duo avec la prèsence de Chiara Mastroianni dans un rôle inattendue!Le final l'est aussi...
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 17 août 2014
    Un pseudo thriller macabre , qui ce laisse regarder . Le problème c'est que les acteurs sont moyen , et que l'intrigue est mauvaise . Malgré tout l'ambiance sauve le film .
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 10 avril 2015
    Le cinéma français a decidement du mal avec les films de Serial-Killer. Ça n'est certainement pas Six-Pack, qui viendra prouver le contraire. Entre une histoire sans originalité et un scénario souvent cliché, difficile d’être satisfait du résultat. Dommage, car la tentative est louable.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 13 août 2011
    UN FILM MOYEN ON VA DIRE IL YA DE BONNE IDEE MAI LES ACTEUR JOUE TROP MAL ET LE SCENARIO ET BIDON
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 18 décembre 2007
    Encore un film sur les tueurs en série, aussi ennuyeux que la majorité des films sur les tueurs en série. On devine ce qui va se passer et il n'y a aucun suspens. De plus, beaucoup de longueurs. Sur TF1, ils l'ont placé en 2ème partie de soirée et c'est sa place. Tout juste pour s'endormir.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 5 août 2017
    C'est dommage, mais c'est ainsi : au cinéma, le casting à l'affiche peut représenter un sérieux handicap pour un film. Et « Six-pack », d'Alain Berbérian (bien plus connu pour ses comédies), entre sur la piste avec ce handicap. Un duo formé par Richard Anconina et Frédéric Diefenthal, ça ne fait pas rêver grand monde. Anconina n'est pas forcément mauvais acteur mais manque sérieusement de présence. Concernant Diefenthal, c'est encore autre chose, on le sait depuis longtemps que ce bonhomme est une véritable catastrophe, chacune de ses apparitions étant plus mauvaise que la précédente. En gros, « Six-Pack », c'est le genre de film que tu regardes parce qu'au pif t'es tombé dessus et que tu t'es rendu compte que y avait pas mieux sur les autres chaînes. Pas évident de faire une critique sur ce polar étant donné qu'il n' y a pas grand chose à critiquer...
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 6 février 2014
    Un passage au film noir par Berbérian réussi. Il nous livre ici un thriller
    bien ficelé et bourré de suspense. 14/20
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 18 avril 2021
    Je vais pas reprocher à Alain Berbérian d'avoir voulu changer de registre après deux comédies (réussies) : La Cité de la peur et Paparazzi. Il a tenté le polar, il a échoué, bon voilà. Pas de quoi en faire un plat. Accordons à ceux qui essaient un droit à l'erreur au lieu de les clouer au pilori. Six-Pack n'est pas raté sur toute la ligne non plus. Sans vouloir le défendre, son ambiance sombre est réussie et, euh, j'ai bien réfléchi et il n'y a que ça. Se moquer d'Anconina et de l'air ahuri de Diefenthal (c'est marrant, c'est la même expression qu'il arbore dans Taxi) ce serait tirer sur une ambulance. Oui, Anconina fait n'importe quoi depuis un moment mais quand même ! Il a fait Tchao Pantin, Itinéraire d'un enfant gâté, Police de Pialat, Le Choix des armes. Ça veut pas dire qu'il a droit à une totale immunité. C'était dans les années 80 tout ça, d'accord. Mais on ne peut pas non plus réduire sa carrière à Hercule et Sherlock et Camping 2. Berbérian nous épargne l'opposition flic intelligent (Anconina)/ flic bête et fou, fou (Diefenthal) puisque je me suis rendu compte que stupide ils l'étaient tous les deux (tiens, c'est peut-être un cadeau que Diefenthal a rapporté de Taxi). A la fin, par exemple
    spoiler:
    alors qu'ils ont balancé la pauvre Marine dans la gueule du loup, ils vont se taper une petite virée dans Paris et se prendre un Macdo. Bien sûr, pendant ce temps, la meuf aura largement le temps de se faire kidnapper et péter son téléphone.

e m'interroge aussi sur les capacités de déduction de Nathan qui constate que le tueur est forcément américain parce que les tueurs en série on n'en a pas en France. Hum et Patrice Alègre, Émile Louis, Guy Georges, Francis Heaulme ou Michel Fourniret, c'est quoi ? Même ses supérieurs lui disent que ça ne tient pas debout son hypothèse. A être autant obsédé par les Américains, à tout vouloir faire comme eux, ils ont oublié en cours de route que pour arriver à leur hauteur il y avait encore du travail.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 25 septembre 2017
    Six pack ca veut dire un paquet de six bières, donc pour un anglophone un six paque c'est le carton de bière et un bon match à la télévision. C'est l'histoire d'une traque qui n'en finit plus à Paris, il manque du scénario car on comprend la fin trop tôt. Pis les deux flics sont trop petits pour en être.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 23 avril 2015
    Un bon film, pas un chef d'oeuvre, mais un bon film... Un film qui mérite qu'on aille le voir, Anconina est parfait, comme souvent... Les seconds rôles, l'intrigue, l'ambiance ne jalousent pas le cinéma américain.
    dougray
    dougray

Publiée le 10 décembre 2007
    Ca aurait dû être un thriller à la "Seven" mais à la sauce frangçaise! Mais au final, "Six-pack" est una plantade monumentale qui veut se la jouer film noir mais qui a oublié qu'un bon thriller c'est avant tout un bon scénario et une bonne mise en scène. Dommage d'autant plus qu'on ne peut pas reprocher grand-chose à Richard Anconina et Frederic Diefenthal.
    Roy Batty
    Roy Batty

Publiée le 25 septembre 2014
    Sur ses six films en tant que réalisateur, Alain Berbérian a réalisé cinq comédies et un seul thriller, avec ce "Six-Pack". L'histoire de ce long-métrage raconte la traque d'un serial-killer américain sévissant à Paris par un policier déterminé, Nathan (Richard Anconina), et son collègue, Philippe (Frédéric Diefenthal). Adapté du roman éponyme de Jean-Hugues Oppel, ce film est un thriller quelconque, qui se veut "à l'américaine" (une partie du film se déroule même aux USA), mais qui manque de moyens et d'ambition pour rivaliser avec les productions d'outre-atlantique. Certaines scènes frisent même le ridicule (en particulier la scène d'introduction, où Carole Richert n'est absolument pas crédible en victime, tant elle se laisse faire, sans chercher à se débattre ni à crier). Le scénario est assez banal et prévisible, même s'il réserve quelques bons moments de suspense (notamment la traque finale). La mise en scène est assez nerveuse mais sans grande originalité, les scènes d'action sont plutôt rares et un peu molles et le jeu d'acteur est très moyen dans l'ensemble. Richard Anconina est un comédien que j'aime bien, mais je le trouve peu crédible dans ce film. Frédéric Diefenthal n'est pas du tout convaincant dans son rôle et je le trouve même agaçant. Il faudra vraiment attendre "Une affaire privée" et surtout "Dédales" pour le voir franchir un cap dans le registre dramatique. Chiara Mastroianni s'en sort bien, mais elle est trop inexploitée. Restent de bonnes (mais courtes) interprétations de François Berléand, Bernard Fresson, Jean-Claude Dauphin et surtout Jonathan Firth, dans le rôle entièrement muet du serial-killer. A noter également une très bonne musique d'Elia Cmiral.