Nerve
    Votre avis sur Nerve ?

yeah1956
    yeah1956

Publiée le 24 août 2016
    si tu a moins de quinze ans, tu y trouveras certainement un intérêt....passer ce cap...passes ton chemin.
    kidpad100 ..
    kidpad100 ..

Publiée le 1 novembre 2016
    NERVE est juste le meilleur film que j'ai pu voir de toute ma vie ! Les acteurs,le décor,le scénario,la musique tout est juste excellent ! N'hésitez plus,foncez le voir !
    El Chupacabron
    El Chupacabron

Publiée le 31 août 2016
    Malgré mes 8 comptes facebook ( pour me débloquer ou m'envoyer des vies dans des jeux débiles, ou associés à des applis pour rencontrer des femmes, les séduire, abuser d'elles, les tuer et les manger...hein, quoi? mais non j'ai rien dit!!) et mon compte twitter (utilisé 2 fois) je ne suis absolument pas client des réseaux sociaux. Les commentaires niais des uns qui font écho à l'étalage de la vie privée des autres, très peu pour moi. Je ne fréquente donc absolument JAMAIS les réseaux sociaux. Pas mon truc.
    J'avais forcément des doutes sur ce film. La B.A. me faisait penser à "the game" de David Fincher, dans le top 20 de mes films préférés, alors pourquoi pas...
    Verdict: très bonne mise en scène, séquences de tension réussies, beau travail sur les lumières (néons, jeu, éclairages urbains, etc), humour, intrigue intéressante, critique des excès du net, du voyeurisme, des effets de masses, des paris débiles, etc. J'ai aimé les fails façon "Darwin awards", les messages textos drôles, les effets visuels concernant les écrans....
    Point négatif : la B.A dévoile un peu trop du film, mais bon...
    Une bonne surprise. Mon ado de fils dirait que "Nerve, c'est énervé!". Note d'humeur : 14/20
    Une question me taraude cependant: étaler mes critiques ciné inintéressantes ici bas, c'est un peu comme faire partie d'un réseau social? Mince! Faut que j'aille voir un psy, moi...
    Publiée le 3 septembre 2016
    Ce film et super bien, on ne s'ennuie a aucun moment et l'action est présente tout le long.
    J'espère qu'une suite se fera.
    Publiée le 1 septembre 2016
    Nerve, c'est un peu le film qui sort de nulle part. Dans un premier temps, on se dit que l'on se retrouvera devant un film pour ados, où s'enchaîneront les défis les plus débiles possibles mais l'on est en réalité devant un vrai petit thriller technologique qui colle à son temps et qui prend son temps pour se construire. L'écriture du scénario est plutôt bien faîtes, le scénario est bien ficelés, et même si l'on peut noter quelques incohérences légères et une fin un peu plombée, l'ensemble reste plutôt bien équilibré. On s'étonne de retrouver derrière ce film, le duo de réalisateurs qu'est Ariel Schulman et Henry Joost. Déjà derrière Paranormal Activity 4, ce duo de réalisateurs nous étonne par le fait que contrairement à leur précédent film, Nerve est non seulement bien écris, mais également bien réalisé avec un soin apporté à la photographie. Ce bon thriller sera complété par l'interprétation de qualité de la part du duo Emma Roberts / Dave Franco où l'on ressent une réelle complicité entre les deux acteurs.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 25 octobre 2016
    En gros, film pour adolescents, sur le danger d'Internet avec petite morale bas de gamme. C'est pas du tout crédible, quand on a un minimum de savoir sur le hacking on se rend vite compte que cest n'importe quoi et qu'ils savent pas de quoi ils parlent... à éviter.
    Olivier D
    Olivier D

Publiée le 29 août 2016
    J'ai vraiment du mal à mettre une note à ce film. Je suis partagé entre l'idée de départ, très bonne, en nous plongeant dans une fiction finalement très proche de la réalité. Ce monde est très proche du notre. Et puis je suis plutôt déçu de la manière dont est exploitée cette bonne idée. Je pense que quelque chose de beaucoup plus fort aurait pu aboutir. Sans être mauvais, je reste un peu déçu.
    Batjoss
    Batjoss

Publiée le 29 août 2016
    La base du film est ultra simple et déjà vu, un "action/vérité" sur internet suivi par des milliers de "voyeurs". Comme on s'en doute ce film est une grosse critique envers les réseaux sociaux et l'addiction que internet peut avoir sur les gens et les jeunes en particulier. Techniquement le film est plutôt réussi avec des très jolis plans composés de néons et de couleurs flashy, le tout sur un fond de musique électro. L'histoire se suit plutôt facilement mais çà tourne assez rapidement en rond puis la scène finale ultra grotesque vient ternir la première heure du film qui se laissait suivre plutôt agréablement.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 15 septembre 2016
    Du rythme, une mise en scène excellente, une actrice brillante (Emma Roberts), une BO tout aussi exaltante... et surtout, un scénario brillemment exploité !! A travers cet espece de "road movie", le thème traite un grave problème de société.. La Jeunesse et les dérives liés à Internet, le besoin d'être reconnu etc Le film dénonce l'appauvrissement culturel de notre jeunesse qui est omnibulée par la "célébrité", par l'image, le sensationnel etc qui ne pense qu'à se divertir.. quitte à tutoyer les extrêmes.. sans mesurer le danger et les consèquences de leurs actes.. Le film dénonce une jeunesse victime d'une volonté de nivellement vers le bas par les classes politiques en les abreuvant de reality show à longueur de journée.. plutôt qu'en les cultivant.. A la fois divertissant, haletant et intéressant, ce film est excellent !!
    Satirycon
    Satirycon

Publiée le 10 janvier 2017
    Grotesque. Rien n'est crédible dans cette histoire abracadabrantesque, le scénario est écrit à la truelle et vraiment destiné au plus à des ados.

Le sujet en lui-même (les dangers de l'hyper connexion) n'a rien de nouveau et de surcroît il est traité avec la finesse d'un pâté de campagne à la graisse d'oie nappé d'huile d'olive.

La fin est convenue et sans surprise, nous délivrant ainsi de cette indigeste soupe d'images racoleuses assaisonnée de dialogues insipides et souvent grotesques (n'ayant aucun sens), notamment lorsque le film parle de technique (réseaux, serveurs, open source).

Finalement, grotesque est bien le mot à retenir !
    ffred
    ffred

Publiée le 31 août 2016
    Dans la saga Paranormal Activity, Ariel Schulman et Henry Joost, déjà réalisateurs du numéro 3, nous avaient offert sans doute le meilleur de la série avec le numéro 4. Curieux de voir ce qu'ils allaient nous montrer avec un autre sujet entre les mains. Quand on voit le développement des réseaux sociaux et la place qu'ils prennent de plus en plus dans la vie de certains, le film peut avoir un côté effrayant. Mais une telle dérive décrite ici peut-elle réellement avoir lieu ? Quand on voit la folie de Pokémon-truc, on est en droit de se poser la question. On est certes là dans un futur proche. Une anticipation donc pas si surréaliste que cela. Pour revenir au film en lui-même, rien de honteux. La mise en scène est serrée et bien rythmée. Pas de temps morts. C'est assez palpitant même si très prévisible. C'est plutôt bien joué (il faudrait tout de même que les américains arrêtent de faire jouer des lycéennes par des actrices approchant la trentaine). Techniquement, c'est très réussi. Même si le film fait réfléchir et dénonce certaines dérives ou dérapages, il reste beaucoup trop calibré, sage et politiquement correct. Il y avait matière à faire beaucoup mieux sur l'utilisation du net et des réseaux sociaux. On l'oublie donc sitôt sorti de la salle...
    Publiée le 5 octobre 2016
    Qu'il est de plus en plus dangereux de rester sur nos écrans. Ceux-ci nous contrôle de plus en plus et nous force à faire des choses inimaginables.
    Nerve est un film de Science-Fiction / Thriller réalisé par Henry Joost et Ariel Schulman sortie le 24 aout 2016. Au casting, on retrouve Emma Roberts (American Horror Story) et Dave Franco (Insaisissables, Warm Bodies).
    De quoi ça parle? En participant à Nerve, un jeu qui diffuse en direct sur Internet des défis filmés, Vee et Ian décident de s’associer pour relever des challenges de plus en plus risqués et gagner toujours plus d’argent.
    Ce film est frais, ce film est intelligent comme nos machines qui se multiplient de plus en plus. On part d'un principe sympathique en forme pour le rendre malsain en fond.
    Emma Roberts et Dave France forment un Duo attachant et agréable à retrouver à l'écran. Les autres acteurs sont bons dans l'ensemble. (sauf Juliette Lewis qui surjoue un tout petit peu)
    L'Esthétisme du film est intéressant. Beaucoup de couleurs futuristes nous entrainant de plus en plus dans l'univers malsain. Le film est très bien filmé. Quelques caméras drones pour rendre le tout assez moderne.
    Pour rendre le film plus stressant et plus émoustillant.
    La musique est moderne et très bien utilisée. On en tombe rapidement amoureux de ce couple mignon dans cet univers dangereux pour l'adolescent grâce à cette bande originale intéressante signé Rob Simonsen.
    Cependant, le film a quelques problèmes. On peut évidemment critiquer le final qui reste très (trop) classique. Beaucoup de clichés? Sans doute pour que le public adolescent s'identifie aux personnages. Le film a aussi un gros problème, il est beaucoup trop court. Même si l'ensemble est très bon il manque 20 bonnes minutes. On arrive au final trop rapidement je trouve.
    Dans l'ensemble Nerve est un très bon film. Les réalisateurs ont pris des risques très utiles puisqu'au final, le film a une personnalité et combat tous ces clichés qu'il a mis en place. Le scénario est assez simpliste mais il est travaillé à fond. Ce fût un plaisir de voir ce film. On ressortant de la salle obscure, j'étais heureux, ravi d'avoir vu enfin un très bon film.
    Un petit coup de cœur que j'achèterai probablement en DVD!
    Publiée le 27 août 2016
    film original par son sujet les problèmes liés aux réseaux sociaux et jeux sur le net auxquels les jeunes et moins jeunes sont accro . en plus le suspense est present et on est tenu en haleine jusqu'au bout du film et c'est très bien joue on ne s'ennuie pas 1 minute j'ai adoré
    Romain J.
    Romain J.

Publiée le 27 août 2016
    Le propos est fort et souvent très juste. Mais la réalisation consternante et l'interprétation plus que moyenne des acteurs rendent NERVE banal, sans véritable âme. Dommage !

Critique complète ici.
    Publiée le 12 août 2016
    Que dire sur ce film?
    Tout d'abord, voila longtemps que je n'étais pas sortis d'une salle obscure en me disant : "vraiment pas mal ce film".
    Et ce fut le cas pour "nerve", qui, suite à une entrée certe banale ( mais pas cliché) dans le nerf de l'histoire, nous découvre un monde proche du notre et une histoire terriblement plausible.
    Ariel Schulman et Henry Joost signent la un très jolie travail, les acteurs sont convaincant, la musique est excellente, et la réalisation intéressante.
    Après la purge qu'aura été independance day 2, la déception suicide squad ainsi que stars trek, je vous invite à aller voir ce film, qui rassure sur la qualité de certain réalisateurs.
    On ressent une inspiration "spring breaker" dans ce film, en moins trash, néanmoins le problème qu'il soulève en est d'autant plus plausible : les combats d'arène ont disparu il y a de cela bien longtemps, nous mentons-nous en prétendant que cela nous dégoûte, alors que nous savons que l'application décrite dans ce film aurait un succès immédiat?

Aller le voir ♡