Braqueurs
    2802 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braqueurs ?

CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 8 septembre 2016
    film plat de braqueurs de banlieue avec tous les clichés de vulgarité au possible , c'est mal joué , mal réalisé , par pitié ne le comparez pas à heat svp, ça n'a rien à voir
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 7 mai 2016
    Bof bof bof c'est un peu surfait, un peu surjoue, un peu trop kairashopping.. En gros cela ne sera pas le heat français.
    bawawa y.
    bawawa y.

Publiée le 10 mai 2016
    aaaaaaaah enfin un film français correcte ! enfin quelque chose qui relève le niveau du navet titré "le convoi" il manquait juste benoit magimel ! un film plein de rebondissement, des acteurs qui se défendent bien... un bon moment.
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 15 mai 2016
    Si le rythme est efficace, le scénario n est pas du tout original (c est du vu et revu). Le choix de la distribution laisse également a désirer : Elle manque vraiment de diversité.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 10 novembre 2016
    Un film basé sur une violence choisie où rien n'est laissé au hasard mais certaines erreurs se payent. Ce qui peut lasser néanmoins c'est de tout faire porter par un seul personnage apte à réfléchir.
    PLV : plongée dans un monde sans pitié
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 6 mai 2016
    Film de gangster assez brut et parfois assez violent. Scenario plutôt efficace malgres beaucoup de cliches. Heureusement pour la morale , tout ne va pas etre rose.
    Publiée le 9 mai 2016
    Excellent. J'ai hésité à aller le voir. Je ne regrette pas. un super film. Tous les acteurs sont justes. Un super scénario dans le style de Mesrine
    Publiée le 10 septembre 2016
    Julien Leclercq décide de réaliser un go fast,mettant en avant sur l'affiche braqueurs contre dealers.Braqueurs est réalisé par Julien Leclerq,avec au casting : Sami Bouajila,Guillaume Gouix,Kaaris et Youssef Hajdi.

L'histoire : Yanis, Eric, Nasser et Frank forment l’équipe de braqueurs la plus efficace de toute la région Parisienne. Entre chaque coup, chacun gère comme il peut sa vie familiale, entre paranoïa, isolement et inquiétude des proches. Par appât du gain, Amine, le petit frère de Yanis, va commettre une erreur... Une erreur qui va les obliger à travailler pour des caïds de cité. Cette fois, il ne s'agit plus de braquer un fourgon blindé, mais un go-fast transportant plusieurs kilos d'héroïne. Mais la situation s’envenime, opposant rapidement braqueurs et dealers…

Avant de commencer,y a pas grand chose à dire sur le film pour moi,donc cette critique sera courte.C'est parti !! Après un premier film (Chrysalis) complètement raté pour moi,Julien Leclercq revient avec un film d'action français,genre rare pour le cinéma français.Mais franchement,c'est un peu abusé le film d'1h20 !! C'est beaucoup trop court ! Le casting est bon sans plus,Sami Bouajila perce l'écran mais c'est tout.Que fait Kaaris dans ce film ? Il ne sert à rien et est en tête d'affiche alors qu'il a un petit rôle.Pour moi,le gros point noir du film,c'est clairement le rythme du film et le non respect du film,envers les spectateurs.Mettre braqueurs contre dealers sur l'affiche,alors qu'ils se tirent dessus pour une histoire qui sera résolue très vite et clairement il n'y a qu'un braquage dans tout le film.Après oui,c'est vrai le scénario repose plus sur les braqueurs que les braquages mais quand même !! C'est pas le film d'action recommandable pour moi et c'est pas le film d'action de l'année même.Et n'oublions pas une fin ratée et fait vraiment à la va vite.

Ainsi,la filmographie de Julien Leclercq ne me convainc pas,et ce film n'aide pas.Braqueurs est un film mou,qui manque cruellement de rythme.Le casting n'aide pas vraiment non plus,à part la présence de Samy Bouajila.D'ailleurs,ce film est très bien noté,ce doit être la présence de Kaaris qui a du émoustiller tous les ados écoutant du rap de nos jours (dommage..).Bref,Braqueurs est facilement oubliable.Bonne séance à tous 🙂
    Publiée le 6 mai 2016
    A voir . Meilleur film du genre , excellent acteur sauf Kariss , mes faut le comprendre il et rappeur .
    Publiée le 9 janvier 2017
    C'est bien, on fait comme les ricains, des films qui glorifient les criminels.
    Bientôt sur vos écrans "violeurs contre tortureurs" ça va exciter nos amis les racailles, comme TAXI a bien énervé les fous du volant.
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 7 mai 2016
    Avec Braqueurs, Julien Leclercq livre un film d’action « à la française » qui n’a rien à envier aux productions américaines. Une mise en scène nerveuse et une interprétation haut de gamme pour ce polar haletant.

LA SUITE :
    Alice025
    Alice025

Publiée le 30 mai 2016
    Ce n'est pas le genre de film que j'adore mais j'ai décidé d'y aller et il se révèle plutôt pas mal pour un film français. Pas d'ennui (temps relativement court qui aide aussi), ces braqueurs vont se retrouver dans une situation donc compliquée suite à l'erreur de l'un d'eux... Le scénario tient la route, il y a de l'action, des fusillades réalistes, des petits moments tristes concernant certains personnages... Au final, « Braqueurs » est un bon polar entre deux camps opposés, les braqueurs et les dealeurs.
    Thomas G
    Thomas G

Publiée le 4 mai 2016
    moyen l affiche est plus belle à regarder que le film en lui même..... long et lent samy joue très bien mai l histoire n est pas trépidante dommage car le film était très bien eu début mai déçu par ça suite
    lugini
    lugini

Publiée le 9 mai 2016
    Déjà fan de Sami Bouajila, ce film ne m'a pas déçue. A mon goût, largement meilleur que toutes ces productions américaines, autant par le suspense et la cadence. Je n'ai pas vu le temps passé tellement j'étais plongée dans cet univers qui semble malheureusement bien réel.
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 3 juin 2016
    Julien Leclercq nous propose avec Braqueurs un film policier dans la plus pure tradition du genre. Disposant d'un scénario simple mais jamais simpliste, d'une réalisation efficace et d'une interprétation convaincante, Sami Bouajila et Guillaume Gouix en tête, le film est une proposition des plus réussies du cinéma d'action français.