3404 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
362 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
121 critiques
3
128 critiques
2
51 critiques
1
16 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
caroline M.
42 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 6 avril 2018
Ce film est bien joué, Cluzet est toujours parfait, par contre ça reste un petit film avec pas mal de longueurs et de remplissage un peu ennuyeux. Un point intéressant : on évoque quand même le manque crucial de médecins, et que le fait de construire des Maisons Médicales ne va pas arranger les choses, dommage qu'il ne dise pas que c'est le fait du gouvernement et qu'il n'y aurait qu'une chose efficace à faire : Ouvrir le nombre de médecins sortants dans les Facultés.
François Cluzet (qui confirme son excellence) et Marianne Denicourt (enfin dans un rôle à sa mesure !) déploient dans leur personnage respectif de médecin, une grâce infinie et une humanité bouleversante. Leurs gestes sont justes, leur ton (entre dédramatisation indispensable et écoute attentive) aussi. Ensemble ils forment un duo épatant, crédible, irrésistible, à la fois comique et romantique. On n’oubliera pas si vite ces deux là, qu’on se prend à rêver d’avoir pour médecins !
Faut pas être trop vachard et bien vouloir reconnaître que ce « Médecin de campagne » n'a rien de mauvais. Bien au contraire, on sent qu'il y a une réelle envie de bien faire. Le souci c'est que ce film n'a pas les moyens de ses ambitions et trouve somme toute, rapidement ses limites. Passés les trois quarts d'heure, le film n'a plus grand chose à nous proposer et le spectateur est gagné progressivement par l'ennui. Heureusement, la faiblesse de l'histoire est compensée par le duo François Cluzet/Marianne Denicourt. L'acteur et l'actrice (très charmante d'ailleurs) sont à leur aise. Pas honteux donc, mais sans grande portée.
N'étant pas fan de Cluzet j'appréhendai la vision de ce film. Mais là pour le coup il est excellent. Les autres acteurs sont bien aussi. Un bon moment de cinéma.
Un film intéressant, De bon acteurs, cependant il ne se passe pas grand chose et il est difficile de voir l'intérêt du film! À conseiller pour les amateurs de sensations qui on besoin de repos
Un film réaliste sur la médecine de campagne à l'ancienne, aujourd'hui en cas d'urgence vous tomberez plutôt sur un répondeur. Il est vrai aussi que dans le passé les gars appelaient le médecin pour des trucs vraiment graves. Un film très agréable à suivre et bien joué même s'il n'y a pas vraiment de grosses surprises.
Un belle histoire qui tient presque du documentaire, si on enlève l'histoire personnelle du docteur, le film se contente de les suivre dans leur quotidien. Très bien interprété.
Étant infirmière à domicile, en plus sur le secteur où ce film a été tourné, je me suis sentie très émue par l'empathie et la compréhension de l'être humain qui se dégage de cette fiction, qui me semble à moi très proche de la réalité... Merci, de montrer cette réalité des soins, merci, de montrer que les soignants ont un rôle important dans la vie des gens et de montrer aussi que les gens ont une place importante dans la vie des soignants. Merci.
HIPPOCRATE. Les douleurs et les douceurs de la campagne. Médecin Cluzet et sa campagne Denicout. Lentement mais surement l'oscultation des champs, cette espèce en voie de disparition, se fait avec sérénité. Absorbé par le faux calme, l'alchimie du traitement prend. Et qu'importe la sueur pour comprendre que j'existe dans ce monde éphémère.
Encore une fois François CLUZET est époustouflant et criant de vérité dans le rôle de ce médecin campagne. Ce film rend hommage à cette profession qui tente à disparaitre dans certaines régions de France,( le triste désert médical). Ce sujet est évoqué dans ce film. Un film simple, vrai qui nous conte une histoire avec des personnages plus vrais que nature. Des scènes touchantes. Très bon casting
Une histoire touchante, juste, qui nous raconte autrement les déserts médicaux de nos belles campagnes, alors que dans les villes il y a trop de médecins à pognon, à la campagne il manque de médecins dévoués, et oui à l origine les médecins sont là aussi pour accompagner leurs clients et non pas voir le plus possible pour toucher plus...
Le film tient évidemment grace a Francois Cluzet qui est définitivement un de nos meilleurs acteurs francais. Pour le reste le film est plutôt moyen, et ne prend pas aux tripes. Un bon film de télévision pour moi.
Intéressant, mais pas captivant. Et pourtant, les acteurs sont bons, et le sujet intéressant, mais il manque quelque chose pour nous emporter plus loin. Sympathique tout de même.
Je ne dis pas : le sujet est intéressant, Thomas Lilti le maîtrise bien, le quotidien du héros crédible et le film se regarde sans déplaisir. Reste qu'ici, le cinéma n'est pas franchement à la fête. Passe encore la réalisation, impersonnelle au possible. En revanche, que ce soit le tandem plutôt décevant Cluzet - Denicourt, et surtout une vraie difficulté à nous intéresser aux différents personnages, difficile de s'enthousiasmer pour une œuvre ayant beaucoup de mal à susciter la sympathie. Au fond, on ne sait pas grand-chose des uns et des autres, et pour tout dire, on n'a pas vraiment envie d'en savoir plus : non pas qu'ils soient déplaisants, mais notre manque d'attachement est vite palpable et donc très problématique du début à la fin. Après, cela peut se justifier concernant les patients dans la mesure où un médecin ne sait souvent pas grand-chose d'eux, mais cela nuit clairement à notre immersion, tout comme le clivage entre la pro et l'anti-hôpital, assez caricatural, pour ne pas écrire un peu démago. Quelques moments justes et une poignée de scènes réussies (notamment celles impliquantspoiler: le passionné de Première Guerre mondiale , seule note un peu originale), mais surtout l'impression d'un film inodore, où rien n'est vraiment mauvais, mais rien vraiment bon non plus. Passable.