encore plus violent et intense que le premier. Bravo. Par contre , on est a la limite ( depassée ?) de la surenchere et de la credibilité !! On est presque a la "Commando" avec Swarzy ou on se demande ou tirent les ennemies ( partout sauf sur notre 'hero") et pourquoi ils se jettent devant le flingue de John Wick !!!
Une suite plus ambitieuse et encore meilleure avec un scénario efficace et bien ficelé, des chorégraphies spectaculaires et un très convaincant Keanu Reeves.
Une suite dans la même veine que le premier opus. Scènes d'action musclées, ça canarde, ça bastonne, ça explose, ça se venge à tout va. Bref ça déménage ! On dépose son cerveau et on regarde. Les fans du genre apprécieront à coup sûr !
Plus rythmé que le premier opus, le scénario reste tout de même basiquement le même ( vengeance et fusillades a gogo, à un contre mille). Le méchant est très basique et prévisible mais les personnages secondaires comme Ian McShane sont plutôt sympathiques.
Le film est dans la veine du premier volet de la saga. Mention spéciale pour l’ensemble du casting, pas mal d’acteurs bien connu du publique. C’est tu une fois deux plus sans grande prétention mais relativement efficace sinon cherche pas un film où il faut se prendre la tête.
Il est tentant d'aller jeter un oeil à l'intriguante franchise John Wick, notable exception de succès populaire tranchant avec l'obsession contemporaine pour les super héros. L'ineffable Keanu Reeves en tueur à gages mythique, pourquoi pas ? La réalité de "John Wick Chapitre 2" fut, comme trop souvent, une cruelle déception : Stahelski et ses scénaristes fainéants ne font rien de cet univers quasi mythologique de super secte planétaire de criminels, hormis peut-être dans les 10 dernières minutes, les plus intéressantes car elles recherchent enfin ce vertige paranoïaque que le sujet pourrait engendrer. Bref, mis à part le toujours impeccable Ian McShane, certes prévisible mais immanquablement fascinant, il n'y a pas grand chose de digne d'attention sur l'écran pendant 2 heures : une multiplication de scènes de combats répétitives et plates, qui, même si elles sont correctement filmées pour une fois et situées dans des décors visuellement intéressants, manquent à la fois de spectaculaire et d'enjeu : on n'en a très vite absolument rien à faire vu que de toute façon il ne peut rien arriver à John Wick... Car l'histoire (?) qui nous est contée n'a aucune originalité, ni surtout aucune vraisemblance, les déplacements des personnages par exemple semblant totalement incohérents et injustifiés. Sans doute aurait-il fallu un peu plus d'ambition pour amener le film sur un autre territoire - plus conceptuel, plus symbolique peut être ? Il est vrai qu'avec une endive aussi inexpressive de Keanu Reeves - qui ne semble jamais concerné par le film qu'il est en train de tourner - devant la caméra, ce n'était pas non plus facile.
Pas mal mais quand même bien en dessous de la claque du premier... Un peu déçu quand même ça reste correct mais sans plus... Histoire moins prenante et gunfight moins spectaculaire. 3/5
Aussi bien que le premier ! D'un nouveau genre, John Wick nous entraine dans le monde des tueurs à gages version XXL. Derrière un scénario assez fermé, un tueur à la réputation hors du commun décide de prendre sa retraite mais lié par un pacte, se voit forcer de reprendre du service...Mais ce type n'est évidemment pas comme les autres, il est capable de tuer au flingue 50 types à la minute. Donc âmes sensibles s'abstenir, c'est une tuerie version extra large comme en voit rarement , voir jamais, au cinéma ! Heureusement, l'homme est "attachant" montrant quelques rares sentiments, pour son chien par exemple...
Mouais, après un John Wick sympathique qui réussissait vraiment bien l'iconisation de son personnage, même si je me souviens avoir moins aimé la seconde partie du film, cette suite ne semble pas apporter grand chose. Bon j'ai plus trop de souvenirs du premier, mais il semblerait que ça soit une suite directe vu que la scène d'introduction est une conclusion à l'arc du premier. Cependant, le méchant de cet opus là je le trouve passablement con. Je veux dire, il s'attendait à quoi ? Et du coup j'ai trouvé l'histoire vraiment poussive par moments et guère "crédible" (autant qu'un film avec un mec qui les bute tous puisse être crédible).
Ce qui fait que j'ai trouvé ça long, que les longues scènes d'exposition m'ont un peu emmerdé, j'ai l'impression qu'ils ont un peu lâché du lest sur l'icône "John Wick" et c'est dommage.
Après les scènes d'action sont sympas, ça fait du bien de voir pour une fois un truc lisible, limite posé et qui envoie assez de puissance pour se permettre d'être un tantinet jouissif et d'avoir de l'impact. Mais, car il y a un mais, elles sont assez répétitives, toutes les fusillades sont les mêmes ou presque, donc forcément j'en ai vu une, j'en ai vu deux, j'en ai vu trois, la quatrième je suis un peu vanné et après ça m'ennuie profondément. Il n'y a pas le renouvellement dans l'action que l'on serait en droit d'attendre.
Je suis donc partagé, c'est sympa, la fin donne envie de voir la suite, même si je ne dirais pas que c'est la partie la plus réussie... mais c'est pas foufou non plus. Au mieux c'est correct, mais ça reste malgré tout au-dessus du lot.
Polala..... risible tellement j'ai cru à un gag !!
Pire que les films chinois de série Z où les petits méchants viennent se faire tuer un par un par le héros..... Pas crédible, du sang, des cervelles qui sautent pour rien, rajout rajout rajout..... Navrant
Que dire ? Après un premier opus très bien réalisé de cette suite abominable... l'histoire se perd, notre super héros change son costume sans jamais penser à se laver le visage, les supers méchants ne savent bien évidemment pas viser. Des scènes d'action plates, de la musique forte pour faire croire qu'il y a du rythme. Tout du parfait nanar à regarder en somnolent un lendemain de soirée trop arrosée...