Le deuxième volume de la trilogie a actionné l'option plus, résultat ?
John fait une escale à Rome pour un nouveau contrat, se fight dans une gare, dans le palais des glaces, dans les catacombes ... Partout ou il passe les coups pleuvent. Il est la légende ! Seul contre tous ou presque, son rendement est démentiel.
À mes yeux le meilleur John Wick de la franchise (le 3 étant déjà sortie depuis un moment) Après nous avoir surpris par son intensité dans les scènes de cascades et d'actions dans le premier volet, John Wick revient à nouveaux toujours aussi énervé. Le plus de ce film par rapport au premier que j'ai trouvé, est cette univers, avec cette organisation très attaché aux règles et au code d'honneur des membres de celle-ci. Le film regorge de scènes d'actions toujours aussi jouissif porté par les (magnifiques) cascades de notre Keanu Reeves préféré. Un vrai plaisir pour les yeux qui laisse toujours sur ce reviens-y !
Plus stylisé que le premier, c'est une accumulation de violences chorégraphiées avec un scénario primaire et un Keanu Reeves inexpressif. Sans humour, dépourvu d'intérêt même au deuxième degré, ce nouveau type de héros fait peine à voir.
Ce film commence avec beaucoup d'intensités et je trouve que par la suite l'énergie du film retombe et cela devient ennuyeux. Ce n'est qu'à partir de la 2e moitié du film que le film commence à se dynamiser. Mais certains endroits du filmspoiler: notamment la poursuite dans les catacombes sont un peu irréalistes quand John Wick a quand même 6 personnes qui lui court après en lui tirant dessus sans le toucher alors que lui tire sans regarder derrière lui et touche un garde.
Une désormais trilogie, un personnage fictif de comics ou jeux, une histoire totalement chaotique pour une seconde volée. Des scènes de fusillades et de combat au corps à corps certes excellente mais aucun élément qui se distingue du début à la fin si ce n'est des dialogues sans grand intérêt. Des acteurs et actrices secondaires ne servant absolument à rien, un contenu mettant des heures réelles à démarrer, une "gest star" en la personne de Ian McShane sympathique mais bon, que je m'arrête-là. Un second volet qui ne me donne aucune envie d'en suivre d'autres, ou le seul scénario n'est que, fusillades et coup d'poing. Navrant. Même les "Fast and Furious" possèdent un meilleur spitch.
(Cette critique concerne la version censurée pour la télévision). Matrix avait représenté le summum de la carrière de Keanu Reeves mais également le début d’une longue chute pour l’acteur. La saga John Wick est une sorte de rebond pour celui-ci. John Wick 2 est donc une sorte de Matrix dans un monde réaliste. Réaliste, c’est vite dit ! En effet, on a beau être dans un film d’action, nous sommes face à une œuvre qui n’est crédible à aucun moment. Le scénario est complètement idiot et les combats sont tellement exagérés avec des êtres humains qui sont aussi résistants qu’un terminator (visiblement, recevoir une balle ou se faire renverser par une voiture sont sans conséquence pour le héros !) qu’ils en deviennent totalement non crédibles. À côté de John Wick 2, Rambo II : La Mission, Commando, À toute épreuve ou n’importe quel film avec Chuck Norris sont des œuvres hyperréalistes. Il est d’autant plus dommage de voir la majorité des critiques saluer ce qui n’est au final qu’une caricature de film d’action qui ne suscite jamais le moindre réel intérêt.
Navrant !! Beaucoup de bruits pour un nanar de plus !! Il n'y a plus de police aux états unis ? Plus de victimes collatérales après un déluge de balles dans des scènes de foule !! Et on parle d'un numéro 3 ! Ça va être quoi dans la démesure ? La destruction de New York par un homme seul ? J'adore les films d'actions mais il faut quand même un semblant de crédibilité !
De mon point de vue, le film ne présente pas d'intérêt. J'apprécie l'acteur mais l'histoire est terriblement banale. Règlements de comptes de tous côtés, sans crédibilité. 2,6/5
Un film d'action d'un ennui mortel. Pendant deux heures, un tueur à gages bute d'autres tueurs par dizaines (voire centaines). Film totalement vide comme mon cerveau après avoir vu ça !
Alors...déjà on ne laisse pas un chien à l'acceuil d'un hôtel pendant tout un film. Ensuite beaucoup de faux raccords sur les tâches de sang sur le visage. A part certaines répliques plutôt drôle et plusieurs scènes de bastons, le film est vide. Big up à celui qui a allumé toutes les bougies.
Sois je suis passé à côté sois chacun son triip. A aucun moment on entre dans ce film au scénario inexistant. C’est une suite de scènes d’actions qui s’enchaînent en Italie, aux US (aucune notion de temps dans ce film) et des scènes dans la rue, dans le métro sans que cela ne choque personne. Un film perché, non crédible qui le rend totalement inintéressant et des personnages qui se veulent tous plus charismatiques les uns que que les autres sur le passage de John wick mais au final ils sont ridicules. Ou alors ce film est une parodie comique ??