Un homme à la hauteur
Note moyenne
3,0
5619 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

454 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
99 critiques
3
185 critiques
2
81 critiques
1
35 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 septembre 2016
Cette comédie, réalisée par Laurent Tirard, nous transmet une ambiance sympathique et drôle ; elle est aussi émouvante et emplie de sensibilité. Virginie Efira et Jean Dujardin sont admirables dans leur rôle respectif. Le scénario audacieux coécrit par Laurent Tirard, nous offre une approche habile sur la différence et le regard des autres. Les effets visuels bien réalisés se font assez vite oublier, tant on est captivé par la suite effrénée de scènes cocasses et les excellents dialogues.
Le pitch : Diane, une jeune femme avocate en phase de divorce, est contacté par Alexandre, l'inconnu qui a retrouvé le portable qu'elle avait égaré. Il lui propose un rendez-vous qui va quelque peu la surprendre.
djskeud
djskeud

6 abonnés 84 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 septembre 2016
Comédie dramatique gentillette, plutôt bien jouée globalement.
Les effets de tailles sont plutôt bien réalisés, mais certaines propositions sont parfois mal faites.

Plusieurs fois J. Dujardin arrive à la taille de V. Eifira, et certaines fois à son épaule.
[spoiler]Le coup du parachute sur le fin est RIDICULE !![spoiler]
La fin est évidemment très prévisible...
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 septembre 2016
Le film aurait pu être bon, mais l'histoire est une nouvelle fois tronquée (comme intouchables) par le personnage principal, incarné par Jean Dujardin, par son statut social. En effet, il est architecte et possède un niveau de vie très confortable qui lui donne un certain pouvoir. Sa conquête, incarnée par Virginie Efira, est avocate et séparée depuis 3 ans de son ex-mari qui est également associé dans leur cabinet d'avocats.
Même si le scénario est original et touchant, le contexte reste assez mal traité et il souffre, parfois, de longueur pénible. C'est dommage car le duo d'acteurs fonctionne très bien et leur jeu est attachant. Virginie Efira est remarquable dans ces comédies dramatiques.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 septembre 2016
Un sujet familier, tout y est le mystère, la rencontre, l'amour, la critique, la différence.
Un film qui vous fait passer un bon moment.
GregLeSuisse
GregLeSuisse

56 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 septembre 2016
Un peu toujours la même recette : ça part sympa, ça tient la route puis ça fini par des moments pathos, des regards plongés dans le flou sur un final digne des plus grands poncifs. Et cette partie de pingpong, c'est pour quand ???
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 septembre 2016
Sympathique, même si un peu lourdingue parfois. On se laisse emporter par des personnages attachants.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 10 septembre 2016
pas de grande surprise concernant le scénario une jolie mise en scène les gens ne paierons que pour voir Jean Dujardin et Virginie Efira.
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 septembre 2016
Virginie Efira est excellente, le film est gentillet mais il fait passer un moment original et distrayant.
Julien8437
Julien8437

8 abonnés 25 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 septembre 2016
J'ai passé un très bon moment devant ce film. Très belle interprétation de Virginie Efira,toujours aussi sublime,elle est impeccable dans le rôle d'une avocate fraîchement séparé,ainsi que Jean Dujardin qui tient un rôle d'un homme de petite taille charmeur et classe qui lui va à ravir. Les seconds rôles remplissent aussi bien leurs fonctions. Cette belle histoire entre ses deux personnages m'a fait rigoler et m'a ému à plusieurs reprises. Les effets spéciaux pour rendre la taille de Jean Dujardin à celle de 1m35 sont bien réussi mis à part la scène ou ils dansent ou on voit quelques défauts mais c'est pas bien méchant et je chipote un peu. Non sincèrement j'ai bien aimé,c'est pour ça que je lui donne la note de 3,5/5.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 septembre 2016
très bon divertissement bourré d’émotions d'humour virginie efira toujours aussi jolie très bonne actrice magique
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 septembre 2016
Un film attendrissant et attachant ; l'histoire traite de l'amour avec la différence gênante d'une petite taille. Dans le film cette différence est surpassée, mais on a du mal à voir l'actrice le faire dans la vraie vie. Elle n'est pas entièrement convaincante et cela se sent. Quand à Jean, on découvre dans le film, qu'il se ment à lui-même, qu'il n'accepte pas vraiment sa taille... Je l'ai trouvé très "grave" dans ce film, trop parfois. Ce qui me dérange vraiment, c'est que Jean est un grand architecte très très riche, on est dans la caricature, du style un homme petit peut bâtir de grandes choses... Pas assez dans la subtilité. Ensuite sa richesse. Un homme nain ne peut séduire et être intéressant que si il est millionnaire ? Cela rend le film vulgaire et antipathique émotionnellement. On aura aimé voir Jean comme un homme simple et entier, plutôt que bourgeois et dirigeant. Cela aurait apporter une authenticité émotionnelle qui aurai était plus en rapport avec le thème qui traite de la différence nue et entière.
Serpiko77
Serpiko77

77 abonnés 1 633 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 septembre 2016
Plutôt sympathique, sans atteindre des sommets, lorsque le film tente de faire rire, beaucoup plus laborieux et cliché lorsque le coté sentimentale prend le dessus. L'alchimie entre Dujardin et Efira fonctionne bien, heureusement car les personnages secondaires sont totalement sacrifiés.
fasskinder
fasskinder

33 abonnés 304 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 septembre 2016
Je croyais voir une petite comédie sympa.... Énorme déception : tout est moche ici, même Efira a du mal à tenir debout ce téléfilm aux blagues enfantines (le chien...) mal joué (le fils, l'ex mari) avec un Dujardin et ses grimaces dignes d'un gars une fille.... A fuir !!!!
nokidoki
nokidoki

95 abonnés 568 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 septembre 2016
L'histoire est très agréable même si on se doute comment cela va finir.
A bas les préjugés, vive les différences : c'est un peu facile comme scénario, mais ça marche bien. Et Virginie Efira est touchante dans son rôle.
J'aurai juste voulu un peu plus de gags ou de jeux de mots sur la taille du personnage principal.
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 septembre 2016
Cette comédie romantique sur les thèmes de la différence et des préjugés est originale dans son idée de départ, drôle, avec des truquages bluffants, et portée par le formidable duo Jean Dujardin/ Virginie Efira même si la romance reste convenue et prévisible. Pas inoubliable certes mais un bon divertissement assuré.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse