5619 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
454 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
99 critiques
3
185 critiques
2
81 critiques
1
35 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
iceman7582
77 abonnés
1 215 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 mai 2016
Une comédie française sans prétention et tout à fait à la hauteur de nos attente. Le casting sympathique joue bien, le scénario est bien mené, et la morale de l'histoire n'est pas trop moralisatrice. Les dialogues sont bien sentis et au final on ressort le cœur léger.
Acteurs appréciés dans leur rôle. Arguments bateaux qui, par conséquent, ne permettent pas la réflexion du spectateur ou la présentation de l'opinion du réalisateur sur le problème dénoncé ici. Histoire intéressante et bien ficelée. Effets spéciaux qui dérangent.
La taille ne compte pas mais quand même. Une situation inédite de comédie pour Un homme à la hauteur avec le mètre 36 du héros du film, en situation amoureuse précaire face aux préjugés, aux regards des autres et à la pression sociale. Le film fait son petit chemin tranquillement, sans trop s'écarter des recettes habituelles de la comédie romantique, vers un dénouement très prévisible. Un homme à la hauteur ménage quelques plages d'existence aux seconds rôles mais ceux-ci sont brossés à grands traits parce qu'ils ne servent que d'appoint au couple central. Que Jean Dujardin soit une bête de comédie, cela on le savait déjà mais malgré les effets spéciaux il reste assez difficile à imaginer dans la peau d'un petit homme. Virginie Efira confirme que depuis quelques temps elle a pris de l'étoffe et son rôle aux yeux baissés, elle l'endosse avec un enthousiasme et une passion communicatifs. On ne voit pas ce qui pourrait l'empêcher de tout jouer à l'avenir y compris les partitions les plus dramatiques. Une femme vraiment à la hauteur dans un registre plaisant et balisé qui reste sage dans le créneau du film du dimanche soir avec deux ou trois scènes un peu plus folles qui laissent entrevoir qu'il y avait là le matériau pour une aventure moins consensuelle et osée sur le thème de la différence.
Comédie très fraîche et plein de sourire. J'ai beaucoup aimé ce petit moment avec un M. Dujardin raccourcis mais fidèle à lui même et une Mme Eifira top de charme.
Extrêmement sympathique ! Même si le film ne nous surprend pas par son déroulement, qui ressemble à la plupart des comédies romantiques, on est conquis par l'originalité de l'histoire et les comédiens qui sont excellents.
Un film touchant et original, on ne voit pas souvent des films de ce genre au cinéma ça change de l'ordinaire. Virginie Effira est délicieuse et Jean Dujardin incarne très bien ce rôle et on arrive très bien à comprendre le message de ce film.
J'ai adoré !!! Dujardin en petit homme est tellement comique et sympa !!! Virginie Efira est parfaite dans son rôle également. On rit beaucoup. Allez-y Même si certains journalistes n'ont pas aimé ce film ! Ils n'ont pas le monopole des critiques !
Le film est plutôt classique sur un thème néanmoins intéressant comme le regard de l'Autre sur les personnes "différentes". Peu d'originalité, se laisse regarder, bien porté par un Dujardin plus humain que jamais et Virginie Efira toujours juste dans les comédies à la française.
J’avais été attiré par la bande-annonce pleine de dialogues savoureux et il est dommage que la qualité du film ne soit pas au niveau de la bande-annonce qui contient le meilleur. C’est une petite comédie romantique plaisante mais bien loin d’atteindre les sommets de « l’Arnacoeur » (2010) ou des meilleures comédies anglaises du genre (« Coup de Foudre à Notting Hill » (1999) ou « Love Actually » (2003)) et donc source de déception quand, comme moi, on en attendait trop. Peut-être est-ce dû à une faiblesse dans l’écriture des personnages secondaires ou à un manque de profondeur du propos mais en tout cas le couple principal n’est pas à blâmer. A noter qu’au moment où l’on parle des « Panama Papers » dans l’actualité, une scène entre les deux associés du cabinet est assez illustrative des différentes conceptions de l’éthique dans le métier d’avocat et plus généralement dans le monde professionnel.
Les acteurs sont formidables! Même si la chute est évidente, j'ai bien aimé la morale du film. Quelques passages auraient mérité d'être plus développés (notamment la partie de ping pong entre Alexandre et l'ex), mais dans l'ensemble c'était un film super agréable à regarder, drôle et émouvant!
Ce film traite d'un sujet vraiment intéressant : l'amour entre deux personnes très différentes et le regard des autres, ainsi que les stéréotypes. Le scénario est plutôt basique mais efficace. Les dialogues sont néanmoins assez moyens. Les personnages sont réellement attachants. Alexandre est vraiment courageux tout en étant drôle et triste à la fois. Diane est une femme moderne qui a pourtant du mal à se détacher des stéréotypes. Les acteurs sont vraiment bons. Les autres personnages sont passables mais rien de transcendant. Le film est néanmoins assez superficiel. La relation n'est pas assez profonde à mon gout : les deux personnages communiquent assez peu, leurs rendez-vous sont toujours "haut de gamme". Tout cela manque d'authenticité et de simplicité. Cependant, le film reste drôle et touchant, c'est un bon divertissement bien joué.
Une vraie bonne surprise ! Dujardin et Effira sont irréprochables même si on peut déplorer un peu de 'tourne en rond ' dans les situations. La fin nous laisse un peu sur notre faim ... QQ effets spéciaux 'bizarres ' sont dérangeants , mais on les oublie vite.
Il n'y a pas qu'un homme qui est à la hauteur, l'histoire l'est aussi! Un scénario, des textes parfaitement travaillés, sublimés par nos deux acteurs. Virginie Efira est convaincante, joue très bien son rôle au côté d'un petit Dujardin (mais grand par son talent!). Un film drôle, et une romance qui paraît tellement réel : c'est ce qui rend ce film originale, et très divertissant. Franchement, un plaisir à la hauteur de ma surprise, surtout quand on est pas adepte de film romantique.
Une comédie plutôt agréable, sur un thème original, les deux acteurs principaux étant au diapason. Mais difficile malgré tout de croire vraiment à cette histoire d'amour, qui d'ailleurs aurait très bien pu s'appeler 40 cm d'écart, clin d'oeil à 20 ans d'écart, jouée par la même interprète... Peut-être aurait-il fallu une actrice un peu moins grande , et l'histoire se passer dans un milieu plus populaire, pour mieux adhérer à tout cela, mais évidemment, ça aurait été moins glamour...
Film qui se laisse regarder mais qui est un peu trop pédagogue à mon gout. Les effets visuels sont vraiment bons. Le scénario est un peu léger et le jeu d'acteurs bien mais pas extra. À voir à la TV !