5619 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
454 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
99 critiques
3
185 critiques
2
81 critiques
1
35 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Abus Dangereux
69 abonnés
116 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 mai 2016
Remake d’un film argentin (invisible selon les dires), « Un homme à la hauteur » est indéniablement une bonne surprise parmi la pléiade des comédies romantiques françaises. Car si l’on y retrouve tous les codes de ce style, le film tire son épingle du jeu, bien sur, en traitant du handicap et de la différence. D’ailleurs les scènes les plus réussies sont peut-être celles où ce thème est abordé de front et où l’émotion est là grâce au jeu des acteurs. Jean Dujardin étant toujours très juste et Virginie Efira (craquante comme toujours) à l’unisson. Mais rassurez vous, la comédie est omniprésente (comique de situation, quiproquos, jeu de mots, etc..), d’autant plus que les dialogues sont de grande qualité (excellente scène d’ouverture qui augure bien de la suite) et bien servis par l’ensemble de la distribution. Les effets spéciaux étant, eux, au service du film sans faire dans la surenchère. D’accord, cela se déroule comme bien souvent dans des milieux privilégiés, mais cette fois cela peut souligner l’itinéraire de ce petit homme. Ce french « Little big man » est donc à voir. Laurent Tirard est à la hauteur de son sujet, et son film devrait logiquement atteindre des sommets au box office. C’est tout le mal qu’on lui souhaite….
Une belle comédie romantique, touchante et très bien interprétée par Jean Dujardin et Virginie Efira. Un bon moment à passer au frais dans une salle de cinéma en ce beau week-end d'Ascension
Je suis sortie très mitigée du film (enfin quand même assez déçue, même si je ne m'attendais pas à grand chose) : c'est gentillet, assez mièvre avec un scénario très attendu, mais il lui reste un petit charme sans nul doute dû à son casting et quelques situations assez drôles. La première partie est assez catastrophique, si ce n'est consternante (j'ai même été tentée de prendre mes jambes à mon cou), sans aucun intérêt, tirée par les cheveux.... bref, ça "décolle" un peu dans la seconde partie avec notamment l'entrée en jeu de seconds rôles assez bons (mention spéciale à Cédric Kahn) et des dialogues un peu plus poussés, même si on n'évite pas les grands discours moralisateurs sur la tolérance et le handicap... Toutefois, je ne me suis pas ennuyée non plus (bon, faut dire qu'en 1h38 ça aurait été le pompon), ça se regarde, tout est (trop) beau, tout est (trop) riche, tout est surfait...
La comédie est plutôt réussie dans le sens où à bien des moments, les scènes parfois grotesques, nous font rires. L’humour est bien là et c’est ce que l’on attend en premier en allant voir ce film. Le duo d’acteurs Jean Dujardin et Virginie Efira s’accorde très bien à l’écran. Les deux acteurs sont convaincants. [...] D’un point de vue technique, les effets manques parfois de concordances du fait que la réalisation à fait le choix de tantôt filmer Jean Dujardin sur les genoux, tantôt avec une doublure corps. Les proportions ne sont donc pas toujours respectées et la taille aussi. Passé cet aspect, le reste est plutôt réussi et on a plaisir à voir ce couple improbable [...]
Jolie histoire, jolis acteurs. Film très sympathique qui se laisse regarder avec plaisir. J'ai BEAUCOUP aimé la BO ! Petit bémol, par moment on voit que la petite taille de Jean n'est pas naturelle.
Pile la moyenne parce que le duo marche bien et que leur talent vont de paire. Passé cela, je trouve l’idée courageuse mais finalement il y a quelque chose qui ne fonctionne pas dans ce film. Peut être parce que le film est baladé entre moment authentique ou profond et entre niaiserie et scène improbable... c’est dommage. À télécharger en vod un soir de saint Valentin ou autre anniversaire.
Un film complètement inapte qui, déjà, cloche à la racine : faire jouer un nain par un acteur d'1m82. La carrière de Dujardin post-Oscar (rôles ridicules, tentatives désastreuses de faire des rôles "sérieux" voire même de jouer un agent russe) est vraiment catastrophique. Il était pourtant si drôle en OSS...
Un film que je conseille d'allée voir car franchement Laurent Tirard m'a encore surpris pour son sixième long métrage.Bon excepté qu'à la fois on a du contexte comique mais aussi du contexte où on se sent un peu mal à l'aise mais dans l'ensemble un très bon film et pour ça que j'ai mis un 4.5/5
Scenario qui se tiens de bout en bout . La fin est comme souvent prévisible mais le spectateur ne boude pas son plaisir. Jean Dujardin tiens bien son rôle de "personne différente" sans jamais en faire trop. Le sujet est très comme un fait avec humour mais sans être jamais lourd ni déplacer ni cliché. BRAVO. Au passage Virginie Efira est somptueuse et touchante !!! .
Superbement tournée, des acteurs qui excellent, Virginie Efira époustouflante, Jean Dujardin d'une précision chirurgicale dans son rôle . Bref , allez voir le film avant de le regretter
Excellent, très touchant, malgré que l'histoire est un peu prévisible vu le titre est l'image. Cela faisait longtemps qu'on attendait quelque chose comme ça. Le dernier en date aider la famille bélier. A recommander, et à consommer sans modération en famille.
Petite déception, je m'attendais à quelque chose de plus drôle... On a en fait droit à un film avec quelques situations et dialogues un peu faciles qui font sourire mais pas plus. Le scénario est plutôt simple tout comme la mise en scène de Laurent Tirard qui rend une copie, cette fois encore, un peu fade("Asterix au service ..." et les "Petit Nicolas") tout comme l'interprétation que je n'ai pas trouvé des plus convaincantes... Tout ça manque un peu de "pêche"... On s'ennuierait presque ! Au final, un "gentil" film qui se regarde facilement mais sans aucune surprise et que vous oublierez aussitôt sortis de la séance....