5619 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
454 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
99 critiques
3
185 critiques
2
81 critiques
1
35 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 octobre 2022
Sans avoir passé un mauvais moment je reste sidérée qu'en 2016 on puisse encore sortir des clichés pareils:
Bon déjà tout le monde est très très riche, comme si c'était normal. Après, les hommes sont soit des énormes connards soit ... Petit ( ou sourd) Et les femmes sont folles et dépressives ( mais c'est parce qu'elles sont célibataires, logique) soit excessivement sexy, et dix fois trop maquillée, apprêtée... Bref ça serait bien d'y aller molo sur le clichés le cinéma français. Une chose est sûre, Ça n'aurait pas été la même si Dujardin était un smicard !
L’idée prometteuse et originale n’est pas très bien exploitée mais cela reste toujours moins cul-cul que si le scénario avait été repris aux Etats-Unis.
Dommage justement que celui-ci possède quelques trous dans la raquette et que rien ne surprend à part la taille de Dujardin.
Un film somme toute agréable à regarder avec deux acteurs principaux impliqués et visiblement à l’aise dans cette comédie.
Un film sensible, dans la justesse quant aux sentiments complexifiés parfois par une différence (origine, sexe, âge ou taille, comme ici) Jean Dujardin et Virginie Efira sont une fois de plus à la hauteur, avec de la marge. Le scénario reste un peu trop retenu par rapport à la version brésilienne, beaucoup plus virevoltante. Mention spéciale pour les seconds rôles. Manöelle Gaillard évidente en mère bourrée de préjugés Bruno Gomila parfait en père bienveillant, César Domboy dans le personnage sensible et complice du fils, Cédric Kahn crédible en ex séducteur invétéré, blessé dans son orgueil à deux balles. Et enfin, Stéphanie Papanian, exceptionnelle de drôlerie, une comédienne magnifique.
Un film divertissant, traitant de la différence avec légèreté. La forme reste très codifiée et peu originale mais les acteurs sont bons alors ça marche. Pas un chef d'oeuvre mais un film agréable.
Inspiré d’un film argentin, ce long-métrage réalisé par Laurent Tirard en 2016 constitue une sympathique comédie. Cette histoire d’amour entre une femme éplorée (Virginie Efira) et un homme de petite taille (Jean Dujardin) reste bien prévisible mais bénéfice de l’énergie euphorisante de deux têtes d’affiche. Le thème de l’acceptation de la différence est développé de manière humoristique sans tomber dans la guimauve dégoulinante. Enfin, la mise en scène bénéfice d’effets spéciaux réalistes permettant de croire à la petitesse de Jean Dujardin. Bref, un divertissement rempli de bons sentiments porté par un beau duo d’acteurs.
Il y a déjà eu bien mieux en matière de films sur l’acceptation du handicap et de la différence. Laurent Tirard délaisse l’univers de Goscinny pour une comédie romantique assez convenue et peu touchante malgré la présence de Virginie Efira et Jean Dujardin.
Un film sympa qui évite la caricature. L'ensemble repose surtout sur les épaules de Jean Dujardin qui parvient à en faire un personnage crédible malgré les quelques soucis visuels ou incohérences.
Une des pires romance que j'ai eu le malheur de regarder, La partie comédie j'ai dû la rater car je n'ai pas ébaucher un sourire. Le film commence par Madame recevant un coup de téléphone d'un inconnu ayant récupéré le portable qu'elle avait oublié. "Alexandre" qui à récupérer le téléphone va donc commencer à faire du chantage à Madame en forçant bien comme il faut afin d'obtenir un rendez-vous, hyper romantique ça dis donc ! Puis on découvre donc un peu plus tard Alexandre, Il aurait pû choisir un acteur de petite taille mais non on nous fous des effets spéciaux dégueulasse pour réduire la taille d'un acteur plus grand... Pourquoi ? Lorsqu'on choisis de représenter une minorité la moindre des choses c'est de le faire correctement, et puisque visiblement c'est une véritable nécessité de compenser ce "endicap" pour être aimé monsieur s'avère être riche... Ce qui est visiblement ça seule qualité puisque l'homme que l'on découvre au premier rendez-vous est un vrai forceur qui aime visiblement donner des ordres et couper la parole, sa condition qui le rend apparemment difficile à aimer est sensé nous attendrir... Derrière les autres personnages ne sont pas mieux, on a des conflits du niveau du harcèlement d'école primaire "blanche neige"...
je viens de le voir sur Netflix, l idée est très bonne et le script très bon ainsi que les acteurs, maintenant reprenez cette même histoire dans la vraie vie avec un homme avec un niveau de vie beaucoup moins riche que Jean Dujardin dans le film et il ne trouvera jamais l amour. Ce film prouve que l argent a de l importance dans le couple.
Le film est porté par le duo Dujardin /Effira qui fonctionne parfaitement. Un peu trop de clichés et une absence de surprise durant le film font que je ne mets pas plus de 3 étoiles. En revanche on passe un bon moment devant ce film.
Plutôt réussi avec en plus des comédiens très bons . C est une comédie qui tient bien la route avec de bons dialogues ce qui change un peu dans ce genre trusté en France par la bêtise vulgaire. Voilà donc un film qui fait plutôt du bien .
"Un homme à la hauteur" mais un film certainement pas... Cliché absolu, ridicule à souhait avec un Dujardin dont je ne comprendrais jamais le succès tellement il est lourdingue, basique et pas comique un instant. En plus, le fait de rapetisser Dujardin au lieu de prendre un acteur de petite taille est le comble de la mauvaise foi et du mauvais effet spécial car ils ont oublié que le tête des personnes de petite taille n'est pas plus petite que les autres... et là, ça se voit dans 90% des plans ! Efira est au même niveau dans ce film et n'a jamais brillé non plus d'une carrière au top niveau... En résumé ce film suit le niveau de ces deux acteurs...