537 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
78 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
14 critiques
3
15 critiques
2
19 critiques
1
14 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 mars 2019
Rarement vu un film aussi mal réalisé que ce soit dans la mise en scene, la direction d’acteurs ou la post production, ou peut etre un telefilm hongrois des années 80 à la limite ! C’est mal fait, confus, laborieux, et la page wikipedia de l uss indianapolis doit procurer plus d’émotions que ce film!
Ce film est un chef d'oeuvre, je ne comprend pas les notes à 1 étoiles. Il s'agit d'une histoire vrai superbement bien joué par l'acteur Nicolas Cage. Les commentaires haineux sont juste ridicules.
Il me manquait presque : le DTV avec Nicolas Cage, ensuite diffusé sur une chaîne de qualité discutable. Et franchement, cela aurait pu être pire, le thème ayant même intéressé un temps quelques grands noms d'Hollywood, ce qui aurait sans doute permis une œuvre bien différente. Mais vous commencez à me connaître : être moins pire ne veut pas dire bon, loin de là. Si on ne peut avoir qu'un minimum d'intérêt pour le sujet (les survivants d'un navire de guerre ayant coulé en pleine mer à la fin la Seconde Guerre mondiale doivent survivre pendant plusieurs jours notamment face aux requins), la réalisation lourdingue de Mario Van Peebles fait souvent tache, peu aidé par un budget qu'elle rend encore plus risible à travers quelques séquences purement nanardesques spoiler: (voir les lancers de missiles respectifs ou encore l'attaque des requins : de grands moments, « Sharknado » n'est pas loin) , on se croirait presque revenu au temps des « Power Rangers » et autre dessins animés japonais moisis. Avec tout ça, difficile de créer un récit vraiment immersif, les différents personnages apparaissant souvent caricaturaux, du moins banals, avec des sous-intrigues tout aussi banales, sans être non plus catastrophiques. « USS Indianapolis » est toutefois ce genre de films où le sujet se suffit presque à lui-même pour être (vaguement) regardable, malgré les lourdeurs, les poncifs et un regard très pompier sur le sujet, typiquement américain lorsqu'il s'agit d'évoquer leur histoire, même si (il faut le reconnaître) les failles dans l'enquête et les combines au plus haut sommet de l’État viennent légèrement atténuer ce sentiment. Bref, plus que dispensable sur la forme, « USS Indianapolis » peut au moins s'appuyer sur sa dimension historique pour ne pas sombrer totalement : il est toutefois peu dire qu'une production autrement plus ambitieuse que celle d'un téléfilm moyen n'aurait pas été de trop : un jour, peut-être...
Ce n est pas un super film . Les effets spéciaux ne sont pas top. Mais c'est un bon film. Quand au commentaire du dessous je répondrai que l on aime ou pas nicolas cage reste un bon acteur.
Un très bon film de guerre racontant une histoire dramatique véridique. Un sujet réussi et vrai puisque c'est une histoire vraie. L'histoire a des rebondissements et des surprises en restant claire et cohérent . Un scénario ultra efficace et logique. Une fin dramatique mais bien . Un bon dialogue. Nicolas Cage ,Thomas Jane ,... sont grandioses. Un excellent film de guerre !
Comment un navire qui a transporter la bombe atomique puisse se faire couler. Simplement en n'ayant aucune escorte. Ce film rend hommage a ces personne qui on peut le dire sauver le monde. MVP, là est sans doute son meilleur, son dernier film que j'ai vu, c'est le maitre de guerre.
poignant, g aimé, ça m'a même plutôt surpris au niveau realisation, je m'attendais à ce que mario van peebles en fasse des tonnes mais non, realisation sobre qui colle à ce fait d'histoire.
3,7 - critique sévère sur ce film hommage à des Hommes qui ont vécu 4j d'enfer peu avant la fin de la 2e guerre. film témoignage d'un "évènement" assez méconnu de la 2de guerre où des centaines de jeunes hommes y ont perdu la vie et une poignée, eux, sont revenus de l'enfer..
Des comédiens très convaincants dans une mise en scène souffrant sur certaines séquences d'un budget suffisant.. les effets spéciaux sont très grossiers et flagrant quant aux images de synthèse. Mais qu'importe, l'essentiel dans ce film est ailleurs. alors abstraction faite sur certains plans, l'intrigue est bien menée et assez aboutie même si l'on s'attarde peu sur les évènements en cours martial. Un final sobre et qui rend hommage à ces marins. La bande son est sublime
Dans « les Dents de la Mer », Quint raconte son expérience lors du naufrage du USS Indianapolis en juillet 1945. Mario Van Peebles relate les faits et les aboutissements lié à ce naufrage dans un film mal ficelé, mal joué, tourné dans la pataugeoire du coin et aux effets spéciaux bas de gamme. Une tragédie historiquement passionnante qui aurait largement mérité un bien meilleur traitement. Afin d’éviter de prendre plus de 2 heures avec ce nanar, mieux vaut alors se contenter du génial monologue de Robert Shaw dans le film de Steven Spielberg.
Tiré d'une histoire vraie, j'ai trouvé ce film plutôt intéressant !! La 1ère partie est meilleure que la seconde, plus rythmé avec des effets spéciaux corrects loin des blockbusters actuels mais suffisant pour un budget moyen !! Dommage que le film soit un poil long avec des passages un peu mou et répétitifs ( les requins après le naufrage ) . A noter une bonne BO !!! Bref j'ai passé un moment sympa moi qui en attendait pas grand chose
Décevant ... Patriotisme à l'américaine Effet spéciaux immondes en 2016 À ceux qui pensent que ce film est une tranche d'histoire reouvrez vos livres .... la trame de fond est historique, le film ne l'est pas. À fuir
Un film.et un épisode de la guerre que je ne connaissais pas en détail, alléchant comme programme. Malheureusement J'ais très vite déchanté, au bout de quelques minutes les premiers effets spéciaux sont plus que décevant, et les personnages et dialogue pour certains bâclés. Je suis aller jusqu'au bout du film mais franchement pas terrible.
Heuu un peu severe les critiques quand même..c'est vrai les effets speciaux sont'à la limite bas de gamme..mais je trouve que le jeu d'acteurs dans la 2eme partie et notamment la fin du film sont bons...un film à voir ..je lui mettrais donc un'12 sur 20..!
Je suis un grand fan des films sur les histoires vraies et cette fois ci je ne suis encore pas déçu. Un très bon film montrant l'horreur et la tristesse avec tout l'équipages. Et Nicolas Cage est encore au top ainsi que Tom Sizemore