Comme des garçons
    1274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme des garçons ?

damien88170
    damien88170

Publiée le 3 avril 2020
    Comme des garçons film qui est retrace l'histoire vrai de la création de la première équipe féminine en France. L histoire se déroule à Reims, l'équipe du tournage n'a même pas fait l'effort de venir tourner le film à Reims. Malgré une histoire intéressante et de nous
    Montrer en 50 ans le monde a enfin changé envers les femmes. Mais quelle déception, la réalisation de ce film.. bien déçu .. 2/5
    haratos
    haratos

Publiée le 31 août 2020
    Dérision, humour, légèreté, même si certains personnage ont la volonté de provoquer ou de paraître anachroniques. Très agréable film
    MikeF
    MikeF

Publiée le 9 décembre 2019
    Match en demi-teinte pour Comme des garçons !

Film inégal qui porte sur la constitution d’une équipe féminine de football à Reims dans les années 70. Dans les bons côtés, on peut noter la prestation de Max Boublil et de sa complicité avec Vanessa Guide. Dans les côtés négatifs, on relève la mise en scène des séquences footballistiques pas crédibles. Dommage car cela dessert le film. Je pense notamment au passage spoiler: entre les féminines qui n’ont jamais joué ensemble contre les jeunes de Reims et qui tourne à l’avantage des filles
    . Le film joue sur les clichés liées aux femmes dans le sport. Cela reste abordable et ne tombe pas trop dans la caricature (histoire de point de vue). Le film aurait mérité un scénario plus poussé qu’un simple match de foot pour relever l’intérêt du spectateur pour cette production. Le résultat reste tout de même correct.
    Dark Vadargent
    Dark Vadargent

Publiée le 2 décembre 2018
    Super film, avec la bande annonce je m'attendais à moins bien, vraiment pas déçu! Max Boublil et son super tic de cheveux est génial dans ce rôle, il apporte juste la dose d'humour qu'il fallait au film! Les actrices sont très bonnes, les acteurs aussi. L'histoire est très bien raconté. Bravo, très bon moment! Il fait du bien au féministe! Je ne mettait pas rendu compte que le football féminin existait depuis 40 ans seulement!
    Publiée le 5 septembre 2018
    Max Boubil n est vraiment pas le meilleur dans cette comédie à dominante féminine, meme s il reussit à nous faire sourire.. Peut pêche t il par sa retenue apparente. Un jeu un peu plus déjanté aurait donne plus de vivacite au personnage qu' il campe..
    Les filles sont toutes faciles à suivre dans leur diversité.
    Le sujet, la naissance des revendications féministes dans les années 60 est traité avec un humour certain, sans jamais oublier la gravité du propos.
    Un film assez plaisant que l on regarde facilement.
    Publiée le 9 mai 2018
    Le thème du film a l’originalité. Il a raconté que les femmes a fait des efforts pour acquérir le droit de jouer au football avec la comédie. Le film ne déclare que l’égalité entre hommes et femmes, et l’époque a besoin de défricheur qui a l’esprit ouvert.
    Mais je pense que le role de Mona Walraven est inutile. Celui qui est jolie et désirable n’a l’association avec le thème. Après que le hero et la héroïne sont tombés amoureux, Mona cause la contradiction entre les deux, c’est ancien et ennuyeux.
    Publiée le 6 octobre 2018
    Je n’avais pas d’attentes particulières: scénario intéressant sans , acteurs/trices français avec filmographie moyenne . Bref, j’y suis allé en pensant arrêter après 30mn, mais les notes spectateurs étaient plutôt bonnes donc je je suis laissé porté.
    Quelle bonne surprise: j’ai regardé jusqu’au bout, j’ai souvent ris et souris, les acteurs incarnent très justement leurs personnages, le scenario, et surtout son développement, s’enrichit au cours du film pour finalement avoir toutes les caractéristiques d’une histoire vraie... cerise sur le gâteau, je découvre que s’en est une! Donc sentiment de ne pas avoir perdu son temps, bien au contraire. Quelle belle surprise !
    Duel
    Duel

Publiée le 10 mars 2023
    Le thème est sympathique et dans l'air du temps, le tout vu à travers le prisme des années 60 qui nous semble bien loin maintenant, et l'histoire est gentillette. Mais une fois qu'on a dit ça, les personnages sont caricaturaux, la mise en scène paresseuse et les acteurs tout juste à la hauteur. La seule vraie qualité est la reconstitution des ambiances: coiffures, vêtements, cigarettes, maisons, avec une belle collection de voitures de l'époque. A voir à la télé un dimanche pluvieux à la place d'un match de foot de D2.
    Publiée le 16 juin 2018
    Franchement bonne surprise. Je déteste le foot, je ne suis pas du tout féministe et c'est très loin de mon époque et pourtant j'ai aimé ce film. Bien sûr ce n'est pas de la grande philosophie, ce n'est pas le genre de film qui vous tient en haleine du début à la fin, mais pour partir d'une histoire vraie il faut du talent et du cœur et pour moi c'est très réussi. Bravo
    MILLECAM Béatrice
    MILLECAM Béatrice

Publiée le 22 novembre 2022
    les début du foot féminin n'a pas été facile à accepter. Film intéressant , à voir et Max Boublil est excellent
    Publiée le 31 mars 2020
    Commedie fraîche et légère qui évoque avec humour le machisme ordinaire. Le côté vintage des années 60 m'a bien plu avec un Max Boulbil agaçant au début à force de rouler des mechaniques, en devient attachant dans son personnage. Bande son bien adaptée aussi.
    BaptisteZ
    BaptisteZ

Publiée le 19 avril 2020
    Aucun rythme, des dialogues qui tombent à plat, un scénario téléphoné, des acteurs pas inspirés... Seule l'image et les décors sont réussis.
    PERRIN Anne-Sophie
    PERRIN Anne-Sophie

Publiée le 23 avril 2023
    Le sujet méritait un meilleur traitement. Dommage le mauvais jeu de certains acteurs.rices. Et le cliché de la fille plus jolie sans ses lunettes, à vomir. Bref ça se regarde mais ça méritait mieux.
    JFK
    JFK

Publiée le 15 août 2019
    Ce film aurait pu et aurait dû être très bon s’il n’avait pas été gâché par des accessoiristes, costumieres, coiffeurs complètement à côté de la plaque... soit parce qu’ils sont trop jeunes dans le métier, soit parce qu’ils ont pris ce film à la légère. Certains dialogues ne correspondent pas du tout à l’époque et on peut même entendre à certains moment du film des intonations limite wesh wesh de la part de certaines comédiennes. Dommage car le sujet était génial.