Annette
    Votre avis sur Annette ?

Zebrakelo
    Zebrakelo

Publiée le 26 juillet 2021
    Malgré la surprise du film musical, ce drame est très bien mené, avec un ensemble d'acteurs excellent (même Marion Cotillard s'en sort bien cette fois), notamment Adam Driver avec sa meileure prestation jusqu'ici, des idées et décors de génie.
    La BO en soi est punchy mais ce n'est pas ma tasse de thé, surtout que Driver chante juste mais pas merveilleusement bien non plus...
    spoiler: Une séquence qui marque : le duo entre père et fille en prison (whaou pour le jeu de la fille) !
    Sheppard
    Sheppard

Publiée le 10 juillet 2021
    Une seul chose à dire sur ce film : « chef d’œuvre » !! J’étais loin de m’attendre à ça. Dès le début, le film est étrange, grâce à ce superbe montage. J’ai cru que je m’était trompé de salle, mais non car dès le début une chanson se lance. Le début du film m’a semblé insignifiant, simple sans vraiment qu’il soit intéressant. Mais il est là seulement pour situer les personnages et qu’on les comprennent. C’est après que le film commence ! Cette comédie musicale n’est pas une comédie. Ce film est un film d’angoisse et d’horreur musicale. Le film est dérangeant, étrange, et fait limite peur. Il est aussi très triste. La musique et les chansons sont magnifiques, mais... les paroles... sont non seulement triste mais en plus... hyper glauques. L’histoire est superbe, la mise en scène j’en parle même pas, les personnages très bien interprété par Marion Cotillard et Adam Driver. Bref, ce film est un chef d’œuvre, et je n’arrive pas à trouver un défaut. Juste Bravo !!!
    Jean Jacques
    Jean Jacques

Publiée le 10 juillet 2021
    Nul à chier. La scène d'ouverture est bien. Une mise en scène nouvelle et originale. Le propos du film, la célébrité et ses affres : le regard du public, le point de vue de la presse, la paparazade, la vindicte populaire, l'exploitation du talent. Tout ça sur fond d'une histoire d'amour... de vrais problèmes !
    Les acteurs font ce qu'ils peuvent dans le film. La moitié de la salle (10) s'est barrée avant la fin. Je suis resté deux heures (perdues à jamais). Je ne peux malheureusement pas spoiler la fin. Certaines scènes sont ridicules (ex : des vocalises durant un cunilingus ou Cotillard clope sur des toilettes en chantant). Cotillard, Driver ne sont pas des chanteurs. Il faudrait par moment que les acteurs prennent leur part dans la mise en scène : "Euh Léo t'es sûr de toi pour la scène ?"
    Carax n'est plus un réalisateur de son temps. La représentation de l'enfant par une marionnette le prouve. Le numérique bordel !!!
    Aux critiques presse : ouvrez vos yeux !!! Et arrêtez d'écrire des papiers complaisants sous prétexte que c'est un réalisateur sacré.
    Tintin Emilou
    Tintin Emilou

Publiée le 7 juillet 2021
    Bon courage a vous si vous restez jusqu'à la fin de ce spot publicitaire pour le tabac et les grossièretés.
    Si vous souhaitez voir pendant 2h20 un type dans son peignoir débiter des grossièretés, entrecoupé de spots publicitaires pour la cigarette courrez voir ce film.
    Heureux les spectateurs qui sont partis au bout de 30 mn.
    Payer 15€ pour cette horreur est scandaleux et chacun devrait avoir le droit de se faire rembourser.
    Cela devrait être interdit de faire payer les spectateurs pour regarder 2h20 de pub déguisée pour le tabac.
    Honte au Festival de Cannes d'avoir ce film en ouverture. Démissionez Messieurs car vous faites honte au Cinéma.
    SEBASTIEN BONNET
    SEBASTIEN BONNET

Publiée le 22 août 2021
    Merci M. Carax, aujourd’hui j’ai vu Holy motors et Annette. Ces 2 films ont bouleversés ma vie et ont ramené à la vie le peu de chose qu’il subsistait de moi. Merci
    ThomasDelRey
    ThomasDelRey

Publiée le 29 juillet 2021
    Un drame musical singulier et déchirant, la réalisation surprend mais finalement fascine tant elle est maîtrisée.
    Florian DAVID
    Florian DAVID

Publiée le 12 juillet 2021
    La beauté des scènes, la musique envoûtante, les acteurs magnifiques... la réalisation différente de ce qu'on a l'habitude de voir, ce film est un ovni qui traversera votre âme.
    Il m'a bouleversé. Je ne suis pas spécialement fan des comédies musicales mais là... J'avais le sentiment d'assister à quelque chose d'unique, de puissant, j'aurai aimé faire une pause au milieu pour reprendre mon souffle. Quelques scènes sont un peu longue j'avoue mais voilà en sortant de la salle je n'avais plus qu'une envie c'est de le revoir.
    Optic2000 L
    Optic2000 L

Publiée le 30 juillet 2021
    Quel envolée ! Plein les yeux et plein les oreilles . On plonge dans un univers inconnu où la musique sert l'amour et la haine . Merci les Sparks pour le son et Merci à l'équipe du film pour les images . J'y retournerais.
    Sylvain M.
    Sylvain M.

Publiée le 12 août 2021
    Difficile de faire une critique globale : c'est un film osé, original, il y a donc des points positifs, et très positifs, et l'exact opposé. Dans les points forts, la réalisation, la photographie, les acteurs. Dans les points faibles, l'excès de musique (même pour une comédie musicale, oui oui !), le scénario, le côté "intellectuel". Un bon moment, assez long.
    Edgar B
    Edgar B

Publiée le 27 janvier 2022
    Nul ! D'un ennui abyssale. J'avais adoré Holy Motors, un grand film de Carax, mais là c'est franchement interminable. Il y a peu d'originalité dans la musique des Sparks (mis à part au début)
    Le problème c'est que lorsqu'on a entendu un chant de l'insupportable Adam Driver ou de la très moyenne (comme très souvent) Marion Cotillard on les as tous entendus.... On se retrouverai presque dans une version de Pinocchio totalement ennuyeuse bancale et inintéressante.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 30 janvier 2022
    Quelle horreur que cet opéra rock de Leos Carax, il m'a été impossible de le finir. Les chants sont totalement incessants, nous n'avons aucun répit, c'est absolument horripilant! Adam Driver et Marion Cotillard ne sont pas sous leurs plus beaux jours surtout Marion Cotillard que j'ai trouvé particulièrement laide avec ses cheveux courts. Le réalisateur a voulu faire une prouesse par ce film en chant continu mais il a oublié à quel point cela est pénible pour le spectateur. Ce film est une abomination, un véritable calvaire.
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 26 décembre 2021
    Déjà, il faudrait rappeler que Carax n'est pas l'auteur du scénario, hein, ça évite les malentendus..."Annette", c'est, en gros, comment arriver à faire quand même quelque chose avec rien. Car la story de frères Mael, franchement, ça ne décolle jamais. Les Sparks, c'est à l'origine un group pop new wave vaguement décalé (un peu comme les B 52's) ayant fait quelques tubes dans les années 80 ... Et donc, attelé à leur premier film musical, on pouvait s'attendre à quelque chose de bien délirant et en fait, non. Une star du stand up marié une chanteuse d'opéra, une enfant prodige, des chansons comme s'il en pleuvait, Los Angeles by night, la mer en furie et rien en fait. RIEN. Ou presque. Car Carax fait ce qu'il peut pour donner de la consistance au projet et ça donne un film avec certes quelques pépites mais beaucoup de longueurs, d'ennui, d'agacement... Sa mise en scène, c'est vrai, s'adapte bien à l'histoire, lyrique et immersive avec d'habiles plans séquence et une direction artistique globalement réussie. Mais ça ne comble pas le reste. A savoir des personnages auquel on s'attache pas du tout, des chansons sans éclat et sans une vraie couleur musicale, des scènes étirées inutilement (les pénibles séquences de Stand up), etc... Je veux bien que l'idée était de créer un objet atypique, un ovni, mais il aurait fallu lui faire une vraie coupe punk a ce film endormi. En gros : délirer davantage et mieux rythmer l'affaire pour ramener tout ça à 1h30 plutôt que 02h15 !! Et les acteurs me direz vous ? Hé bien, je ne sais pas. Adam Driver capte tous les regards avec sa grande carcasse mais chanter ne lui va absolument pas. Marion Cotillard est bien mimi mais son personnage est en retrait. Et la gamine (dont le personnage est d'abord incarné par une poupée façon "Chucky") est touchante mais elle n'arrive que vers la fin. Alors voilà... A Cannes, la critique s'est extasiée devant ce truc, lui trouvant des qualités poétiques indéniables mais aussi des métaphores du milieu hollywoodien malaxé par la vision mélancolique du soit disant génie Carax auquel s'ajoute une mise en abyme du cinéma par le cinéma (le générique de fin par exemple..) et j'en passe... Alors Ok, tout ça c'est bien gentil mais quand un film dort, difficile de réveiller les spectateurs. Et puis les Sparks, en anglais ça veut dire "étincelles"; Annette est un film sans étincelle.
    Lapalme
    Lapalme

Publiée le 8 juin 2022
    Beau, décalé, bizarre. Difficile d'en faire une critique pertinente, il faut aller le voir, tout simplement. Au-delà d'un film, une expérience. Sans niaiserie et sans prétention. Clairement un chef d'oeuvre.
    janus72
    janus72

Publiée le 18 avril 2022
    Mais quel ennui ! Musique monocorde - jeu atonique - réalisation kitsch & boursouflures diverses : par moment, du sous Lelouch. J'étais dans la bonne Salle ?
    Ouistiti à roulettes
    Ouistiti à roulettes

Publiée le 29 juillet 2021
    Adam Driver époustouflant dans ce rôle ! Cet acteur a un talent fou, il aura de grand rôle c'est certain et j'attends avec grande impatience de le voir dans ses prochains films. Et que dire de Marion Cotillard, merveilleuse ! Le duo fonctionne parfaitement. Les images du films sont vraiment superbes ! On propose ici une histoire très originale portée par une comédie musicale très sombre. De ce film il faut en saluer l'audace et les messages très forts qu'il fait passer, un film qui ne laissera personne indifférent.