Annette
    Votre avis sur Annette ?

Charlotte
    Charlotte

Publiée le 19 mai 2023
    Trop long. On en prend plein les yeux niveau image mais tout est très long, les répétitions notamment au niveau des chansons c’est trop ! En évitant les moments d’ennuis, le tout aurait été moins pompeux ! Cependant j’ai adoré la prestation de Simon Helberg ainsi que celle d’Adam Driver même si à la fin, on est lassé de le voir au vue de la durée du film.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 18 mai 2023
    Le film plus musical , baroque et étrange de Leos Carax avec Adam Driver, Marion Cotillard et Simon Helberg.
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 10 mai 2023
    J'ai regardé sans rien savoir du film, j'ai juste vu l'affiche et le casting, ça me semblait pas mal. Et bha je m'attendait à rien mais, je suis quand même déçu. Le film m'as parus interminable, 2h20 de calvaires et de vide, de chansons constantes, ça s'arrête pas, très peu utile à la narration, c'est limite c'est Adam driver sait parler, il fait que chanter. Bon OK, c'est une comédie musicale, mais la ça marche pas à certains moment. C'est encore un de ces films prétentieux, qui se prend pour un chef d'œuvre, pour au final nous servir un récit froid et déjà vu 100 fois auparavant, la vie de star et comment on finit par couler. Le film est limite perturbant dans forme et agaçant, marion cotillard et ses chansons d'opéras interminable m'ont vite agacé, de plus que certains scènes vraiment limite qui servent pas le récit (vous voyez de quoi je parle, certains considèrent ça comme de l'art et comme quelque chose de beau, moi je trouve ça détestable au possible). Leurs gosse est littéralement un pantin, bon au début j'etait très sceptique, mais finalement je comprend ce choix à la fin, mais j'avoue au début j'ai pas aimé. Puis c'est vide quoi, certains moment sont vraiment kitch, je pense au flash News, et au moment sur le bateau (ridicule comparé a l'affiche). on va dire que c'est de manière volontaire, que c'est un effet, mais ça donne plus de ridicule ici que autre chose, je trouve ça hors sujet. La fin est le seul moment qui paraît potable, mais voilà, le reste c'est vide, mais d'un vide comme jamais. Adam driver se balade et chante, voilà, et sur tout ces moments de chants, y'en à 2 qui valent la peine. Bon j'avoue que par contre il y a un truc j'ai vraiment bien aimé, et c'est probablement les seuls du film : les sketchs de Henry, c'est bien écrit, bien joué pour le coup, et vraiment prenant. Mais à part ça rien, rien de rien de rien. Je peut même pas dire que c'est beau, ya quelque belles images, mais c'est fade, vide et creux, et ça ce prend comme une pépite. C'est non pour moi, on pouvait faire tellement mieux, c'est même pas potable, c'est un film oubliable, un la la land à l'envers, avec trop peu de bonnes scènes pour le sauver.
    Antoine L.
    Antoine L.

Publiée le 5 mai 2023
    film que je mets dans la catégorie "art contemporain". en quelques mots, ce type de film ne parlera pas à tout le monde et probablement que le grand public ne se sentira pas concerné ou touché par le scénario. ca reste très bien filmé mais difficile à suivre. et le fait que ce soit une comédie musicale n'aide pas beaucoup.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 29 avril 2023
    Je ne savais rien de ce film avant de le visionner. Aucune idée de qui est le réalisateur (Leos Carax) et je ne vais certainement pas prendre la peine de rechercher qui il est après avoir vu son film. Mais commençons par le commencement. Le film démarre, aïe, c’est une comédie musicale. Je ne suis franchement pas fan du genre et hormis une ou deux exception près, ça m’ennuie très rapidement. Aïe, le début ne m’emballe pas des masses, je fatigue très rapidement. Vient alors la naissance de la petite fille Annette. C’est un pantin. Bon, je me dis qu’il va sans doute se passer des choses intéressantes pour expliquer que Marion Cotillard enfante une réplique de Pinocchio au féminin. Hélas non, on part sur tout autre chose (féminicide…) et je coule en même temps que l’actrice française et je ne referais jamais surface. Bref, vous l’aurez compris, je ne vais pas être plus sévère que cela car je me dis que l’effet « Comédie musicale » a d’emblée plombé tout ça, mais je me suis ennuyer ferme. Certainement à réserver à l’élite intellectuel mais pour le « petit cerveau » que je suis ça coince.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 10 avril 2023
    Déroutant. Adam Driver est excellent comme à son habitude. Une histoire assez banale soutenue dramatiquement par des dialogues musicaux surprenants, parfois sympathiques mais souvent mauvais et ennuyeux. L’image et la couleur sont intéressantes, la brillance des lumières et autres sources lumineuses j’ai trouvé ça excellent par exemple. Il y’a du genie artistique comme autant de moments ou idées gênantes.
    Pierre V
    Pierre V

Publiée le 14 mars 2023
    Film ridicule. Marion Cotillard aussi mauvaise que d'habitude. Décidément avec Titane on touche le fonds. J'ai tenu 45 mns par respect pour mes voisins que je ne voulais pas gêner en sortant. Mais trop c'est trop ! Je n'ai pas pu davantage... Désolé !
    Taliesin
    Taliesin

Publiée le 14 mars 2023
    J'ai jeté l'éponge. Vraiment. Ce film est pour moi intenable. Passés les moments de scènes de one man show insipides, les effets kitschs, les interminables chansons, vient la seconde heure où les plans sont majoritairement dans le noir et où il me tarde la fin. À part la photo du film et la maîtrise de la mise en scène soignée, pour moi c'est du gâchis de fric et de temps...
    Sylvain Az
    Sylvain Az

Publiée le 22 février 2023
    Un film qui m'a fait rentrer directement dans l'étrange, dans quelle position se situer dans son esprit de spectateur..? Face aux acteurs factices ou réels dans leurs rôles.
    J'y vois un parallèle de la vie de sentiments intérieur d'un couple et la mise en scène de leurs vies respective (réseaux sociaux pour lui et vie réelle pour elle) Sa volonté de réactions du public à l'image qu’il parait ou fait transparaitre de son image à son "réseau" social... (Les j'aime, tout ca)
    Les métaphores dans le chant et les paroles, aussi dans les décors et le personnage de la petite fille fait de ce film un environnement saisissant.
    En lisant les critiques pas beaucoup on fait cette description que je pense est le message du réalisateur.
    En tout cas c'est un film déconcertant.

Avis de visions similaires?
    philippe P.
    philippe P.

Publiée le 16 février 2023
    Et soudain je me suis rappelé que les Sparks n'avaient finalement signé qu'une chanson mémorable... Photo impeccable, belle mise en scène, les comédiens font ce qu'ils peuvent (a-t-on vraiment et définitivement perdu Marion Cotillard ??), des scènes oscillant entre le génie et l'extrême gênance... Bref, ça pourrait passer parce que c'est du Carax, mais ces chansons là... ces chansons... une souffrance... À voir chez soi pour l'option avance rapide.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 14 février 2023
    Le film est plutôt intéressant dans l'ensemble. Toutefois c'est toujours très difficile de regarder un film où ça chante tout le temps. Le casting est bon et la mise en scène est efficace. C'est un scénario classique mais qui tient la route.
    Climax
    Climax

Publiée le 30 janvier 2023
    du grand cinéma. on y sent la folle envie de Leos Carax de toujours surprendre tout en proposant son film le plus accessible de toute sa filmographie. peu de réalisateurs arriveront à une telle intensité émotionnelle. On a plusieurs fois l'impression que ça peut deriver très facilement en très mauvais mais le film tient bon. on retiendra le duo d'acteurs. leur fille marionnette qui parvient malgré le malaise que suscite au début le dispositif, de réels émotions, la séquence folle du bateau même en sentant la fausseté du décors et la musique qui des le début nous transporte. bref du grand cinéma a l'opposé de l'obsession de réalisme du cinéma actuel.
    Joel G.
    Joel G.

Publiée le 29 janvier 2023
    film boursouflé, prétentieux et très ennuyeux !
    Carax a fait de bons films mais celui-ci est à fuir!
    LorisNls
    LorisNls

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 janvier 2023
    Comme le sentiment d'avoir passé une éternité devant ce film.

Je ne m'attendais à rien de particulier n'étant pas un adepte des comédies musicales mais je reste tout bonnement déçu.

Un assemblage de musique mal rythmé avec des paroles simplistes et qui ne mènent nul part !

Mention à Adam Driver qui a eu un rôle insupportable mais qui l'a représenté avec merveille.

Je peux comprendre que des gens aient apprécié mais j'ai définitivement perdu 2 heures de ma vie.
    Camille Guérin
    Camille Guérin

Publiée le 30 décembre 2022
    Film bouleversant ! Les images sont magnifiques, les acteurs excellents... Une grosse claque de cinéma !!