Annette

Katherine M
    Katherine M

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 juillet 2021
    Officiellement le pire film que j'ai jamais vu. Rien n'a du sens, les personnages sans histoire, la vulgarité, j'ai plus de mots, excusez moi. 2h20 interminable de la honte.
    Antoine Bied
    Antoine Bied

Publiée le 7 juillet 2021
    Un film étouffant voire même plutôt creux malgré la grande performance des acteurs. Le temps est long et une tension irrespirable qui ne sert pas le film se crée dès les premières minutes. Les paroles de la comédie musicale elles, se répètent beaucoup.
    Ray M.
    Ray M.

Publiée le 7 juillet 2021
    Une fable fantastique et musicale avec une touche de féminicide et de #Me Too pour être tendance dont le thème est l'exploitation de l'enfance.
    Un Opera rock des Sparks finalement très moral sur la damnation un peu spécial mais à voir absolument.
    Karla Dutel
    Karla Dutel

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 juillet 2021
    La pomme d’ève, le jardin des Hespérides, la main d’un œil, la réalité virtuelle, le voile cinétique, l'aliénation du cynique, la putréfaction de l’immuable, bob Wilson, blade runner.
    Entre l'abîme du rêve et le vertige de l’éveil, trompant l’égo et la lucidité du spectateur pour converger vers une fusion où la mise en scène est sacrée et l'authentique hérétique. Le spectateur arrive comme un pantin désarticulé aux fonctions motrices prédéterminées par un conditionnement émotionnel, le film régénère les communications cérébrales non exploitées pour plonger l’oeil impuissant du voyeur par delà le voile d’éternité de la toile métaphysique du film. A l’insondable vérité, aux confins de l’indomptable, la paranoïa du complotiste et la cybernétique des spectres coupe le cordon universel. Est-ce que les chefs d’orchestres rêvent en dirigeant? Le voyeur se croit omniscient lorsque lui est compté la démonstration de son ignorance par ses doublures macabres, l’attente d’un second mouvement musical est contrecarré par le silence, chercher à intercepter l’hypocrisie même des sentiments les plus honnêtes où tout n’est que métonymie, trouver ce qu’il se cache de prophétique dans le dépouillement, indépassable dans la démesure, trou de serrure fœtale d’outre tombe, confronter le spectateur à son mensonge par une mis en abîme réfractant et purifiant ses vices, l'alchimie faustienne travaillant à sa propre ruine en créant pour s'affranchir de la mort, noyade dans la tragédie pour y déceler le sublime, érotisme, sainteté, organique, par le tour illusionniste du magicien faisant expérience physique de la métaphysique Humaine.
    Enzo D.
    Enzo D.

Publiée le 7 juillet 2021
    Des rêves pleins la tête en sortant du film, des plans magnifiques, Marion Cotillard est éblouissante et Adam Driver est beau et mystérieux. L'histoire est touchante, puissante.

Le film traite de sujets très importants comme la jalousie dans le couple, l'exploitation des enfants célèbres. C'est d'une beauté inouïe ! Merci pour ce beau cadeau cinématographique
    thelma
    thelma

Publiée le 7 juillet 2021
    un film original et intéressant, on en ressort stupéfait voir traumatisé en se demandant si on a aimé ou non. Tout l'univers est noir, du début à la fin, comme l'impression d'être dans un cauchemar. Le film est tout de même émouvant, parfois difficile à comprendre mais une fin bien choisie. On s'attache aux personnages malgré leurs actes.
    Leos Carax fait de bons choix de réalisations, l'idée de la marionette pour annette est absurdement drôle, les plans sont beaux et innovants (tout les panoramiques sont bien placés)
    film à voir !! enrichissant et tordu, tout ce qu'on aime
    Carole P.
    Carole P.

Publiée le 7 juillet 2021
    Je comprends que les gens puissent ne pas aimer. C'est déroutant ; il faut accepter de sortir de sa zone de confort, ce que le spectateur n'aime guère, avouons-le. 2 ou 3 personnes sont sorties en cours mais la salle était bondée et une bonne partie est restée jusqu'à la toute fin du générique (se voyant gratifier d'une petite surprise) ; et c'est rassurant.
    C'est un ovni qui m'a complètement emporté. C'est fou, c'est poétique, c'est audacieux.
    Et Adam Driver, quel monstre sacré !
    Merci à Carax de nous proposer autre chose que ces films formatés qui monopolisent nos écrans (et qui, contrairement aux siens, seront oubliés aussitôt vus).
    Henry Savary
    Henry Savary

Publiée le 7 juillet 2021
    Une souffrance. Je ne suis pas du tout le public ciblé par ce genre de film. Néanmoins je me suis tellement ennuyé que j'ai souhaité noter le film. J'ai rarement eu autant l'envie de quitter une salle de cinéma. J'ai trouvé l'histoire plate, classique et peu approfondie. La musique n'a rien d'exceptionnelle, elle est hyper répétitive et les paroles sont pauvres. Rien est expliqué de la contrariété des personnages, on ne sait pas pourquoi ils sont malheureux. L'enfant marionnette pour dire qu'elle est exploitée est une idée banale. Le film est selon moi triste, fade et terne. Je pense que les fans s'y retrouveront.
    Christophe L.
    Christophe L.

Du cinéma du vrai
    De l'opéra - moderne
    C'est beau, c'est triste, c'est magnifique
    A voir ou à revoir
    laurent joulin
    laurent joulin

Publiée le 7 juillet 2021
    Un film classique en soi. Je m attendais à quelque chose de plus ambitieux et innovateur. Je n ai pas vraiment vibré car rien d exceptionnel sur le plan de la mise en scène , ni sur les décors et ni sur le découpage du film : c est assez linéaire . Tout est simple et proche du réel juste l impression que c est une vaste scène d opéra ou de théatre en décor naturel .quand on connait les opéras ou les tragédies musicales , L histoire est originale entre conte fantastique et tragédie contemporaine . Un film par moment émouvant mais ne force pas sur l émotion et laisse la musique et les chanteurs faire le complément . Cela me fait penser à certains opéras rock comme phantom of the paradise ou certaines tragédies grecques ou shakespeariennes où l amour est tellement fort qu il devient destructeur . La musique originale des sparks est bien synchrone à ce film musical chanté.et réussit à rendre le contexte dramatique .Léos Carax réussit à y mettre une certaine poésie . Le film est bien sans plus .Adam Driver et Marion Cotillard sont remarquables et une veritable performance car ils chantent vraiment dans le film . Mais mais leur jeu n arrivent à m enchanter comme Emma Stone et Ryan Gosling dans la la land .
    Dreammax
    Dreammax

Publiée le 7 juillet 2021
    Rare sont les films qui touchent. Annette est de ceux là. La première heure est fabuleuse. La deuxième heure moins intéressante tout de même. La fin est très bien.
    Mary H
    Mary H

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 juillet 2021
    Je ne laisse jamais d'avis mais la je m'en sens obligée ... Je n'ai rarement était aussi saoulée par un film. Et le pire dans tout ca ? J'ai trouvé les images du film magnifiques. Mais tellement gâchée par le trop plein de musiques peu qualitatives, d'un scénario sans surprise, mal raconté, d'un espèce de récit que l'on doit deviner malgré tout mais déçue de voir que les choses sont en fait si évidentes... Bref, si vous l'avez vu, vous comprendrez certainement ma critique. Pour le reste des potentiels spectateurs, je pense que ce film ne vous apportera pas grand chose si ce n'est plus de questions que émerveillements.
    Vraiment j'aimerais comprendre pourquoi tant de musiques avec si peu de paroles ?! Cela ne met vraiment pas en valeur la bande son du film et ça en devient lassant et ennuyeux ... Pourquoi cette bande annonce pour un film qui ne rsssemble en rien à ce qui est annoncé ? Pourquoi un si beau casting avec un pareil résultat ? Déçue car pour un retour au cinéma, je m'attendais à mieux ...
    Tintin Emilou
    Tintin Emilou

Publiée le 7 juillet 2021
    Bon courage a vous si vous restez jusqu'à la fin de ce spot publicitaire pour le tabac et les grossièretés.
    Si vous souhaitez voir pendant 2h20 un type dans son peignoir débiter des grossièretés, entrecoupé de spots publicitaires pour la cigarette courrez voir ce film.
    Heureux les spectateurs qui sont partis au bout de 30 mn.
    Payer 15€ pour cette horreur est scandaleux et chacun devrait avoir le droit de se faire rembourser.
    Cela devrait être interdit de faire payer les spectateurs pour regarder 2h20 de pub déguisée pour le tabac.
    Honte au Festival de Cannes d'avoir ce film en ouverture. Démissionez Messieurs car vous faites honte au Cinéma.