The End of Evangelion
    116 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The End of Evangelion ?

Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 23 novembre 2022
    Pour ma part, toujours la plus grand anime ever (l'époque où je me me plongeais là-dedans il y a 20 ans et l'impression de voir quelque chose de totalement unique)

à la fois oeuvre de SF et de kaiju eiga, profonde exutoire de son auteur, réflexion philosophique et métaphysique sur la nature humaine et nos sentiments (en particulier la dépression), Evangelion est pour moi un chef-d'oeuvre absolu totalement inégalé dans la japanimation, avec des personnages complexes et marquants.
    Il est d'ailleurs assez rare de voir des oeuvres pareilles traiter à bras le corps le suicide, l'endoctrinement ou même la théologie dans un tel écrin.

Et si les 2 derniers épisodes amènent une réflexion hyper intéressante (et pertinente) sur Shinji, Asuka ou Misato, c'est clairement The End of Evangelion qui est LA conclusion (ptet un truc les plus marquants que j'ai vu de ma vie, rien que ça) complète et aboutie de son auteur.

Bref un monument
    Aleeceu sama
    Aleeceu sama

Publiée le 18 octobre 2021
    UN CHEF D'ŒUVRE !
    j'ai personnellement adoré le côté psychologique (que je pense ne pas avoir encore tout a fait compris).
    Grand plus, les musiques incroyables !
    En bref, Evangelion reste un classique incontournable que je recommande a tous.
    WarEva
    WarEva

Publiée le 2 avril 2023
    incroyable, juste un petit peu complexe, spoiler: la fin est beaucoup plus épique que l’original
    et un conseil avant de regarder ce film faite 2 3 recherche sur le net pour mieux comprendre.
    Titouan Bertrand-Levrel
    Titouan Bertrand-Levrel

Suivre son activité

Publiée le 24 janvier 2022
    Certes, c'est une petite merveille de l'animation japonaise avec un combat contre les Evas séries époustouflant, la scène du début m'a un peu traumatisé...
    Je n'ai rien contre les désirs sexuels de Shinji mais il s'est quand même masturbé sur Asuka qui plus est était dans le coma...
    Tinky Winky
    Tinky Winky

Publiée le 16 avril 2024
    un très bon film qui reste dans l'esprit un peu psychédélique et assez mystérieux de la série, par contre vous attendez pas à ce que tout vous soit expliqué de manière simple et cohérente car c un véritable bordel pour comprendre l'histoire et surtout la fin du film (j'ai été obligé de voir une vidéo sur YouTube pour comprendre ce qui se passe à la fin du film, et si c une bonne ou mauvaise fin pour vous dire à quelle point la fin est bordélique)