Cross the Line
    2,6
    120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cross the Line ?

Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 21 mars 2021
    Une nuit un jeune homme gentil et timide rencontre une jeune fille délurée et hystérique, le début pour lui d'une longue descente aux enfers. Un film sans intérêt et de surcroît sans véritable fin qui finit par énerver tant les choix du "héros" sont malheureux, grotesques et invraisemblables.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 4 août 2022
    Sous couvert d'un thriller qui se veut palpitant, un scénario bien long à se dessiner. Un vrai cauchemar où notre héros (M. Casas) voit son existence totalement basculer. il est difficile d'adhérer à cet enchaînement de circonstances malheureuses, appuyé par des choix grotesques. Et que dire de l'absence de dénouement, par paresse ou par manque d'imagination?!
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 28 mars 2021
    L'histoire se veut grave et dramatique puisque la lenteur volontaire des événements, des réflexions du personnage principale nous amène à une certaine réalité de l'histoire: celle de ce jeune garçon qui va voir sa vie basculer en une nuit. Le film reste moyen, principalement à cause d'agissements et décisions prévisibles et stupides du personnage principale, ce qui finit par agacer et laisse deviner la suite des événements. Presque toute l'histoire se passe la nuit accentuant l’effet dramatiques de ces mésaventures nocturnes, mais les plans caméras, zooms sur les personnages sont d'une lenteur agaçantes (c'est drôle, on retrouve ça souvent dans les films espagnoles...), rendant la trame follement lente. Enfin, l'histoire ne restera pas franchement dans les mémoires et ne dure, heureusement, que 1h30..

Publiée le 23 août 2021
    Tout d'abord j'ai eu un très gros problème avec le travail de la caméra car mon cerveau voulait exploser à cause de tous ces mouvements non articulés. Ensuite bien sûr le décor complet de cette histoire dans lesquelles se trouve l'acteur principal et certaines situations très incroyables et très peu crédible. Son impression d'exagération est donnée sans parler de l'entrée sans entrave dans l'ambulance à la fin qui ne se produirait dans aucun univers même parallèle car imaginez dans littéralement chaque hôpital il y a une sécurité qui vous empêche d'entrer. Il semble que la plupart de l'intrigue de cette histoire soit un peu à côté de son propre scénario. Il y a un bon début puis l'intrigue s'est arrêtée. Le film est passé en mode de panique salvatrice sans qu'il y ait vraiment de valeur ajoutée pour le spectateur...
    mat niro
    mat niro

Publiée le 7 avril 2021
    Une véritable claque que ce thriller espagnol sorti directement en VOD. On peut y suivre Dani (Mario Casas) qui ,après avoir veillé sur son père jusqu'à sa mort, se prépare à faire un tour du monde offert par sa soeur. Seulement, quand il accepte de payer le burger d'une fille excentrique les ennuis vont commencer. David Victori sait retranscrire brillamment la tension et l'adrénaline qui animent ce film où le spectateur n'a pas le temps de souffler devant l'enchainement des scènes. Une très belle surprise.
    Stève A.
    Stève A.

Publiée le 18 mars 2021
    Des musiques parfaitement coordonnées avec l'action, une caméra qui suit l'âme sans construction artificielle, une plongée réaliste, progressive et sensible en l'enfer !
    David P
    David P

Publiée le 18 mars 2021
    Je trouve aussi que le film a de la peine à démarrer ( un moment je me demandais même qu'est-ce je étais venu me fouttre devant cette m..) mais en même temps ça nous permet de nous familiariser avec les personnages pour pouvoir rentrer dans une jolie forme d'empathie par la suite.
    Et la suite justement je la trouve absolument bien réussie et justement il y a un concours de circonstances assez réaliste, ça pourrait être une histoire vraie, les comportements du personnage principal sont quand même fait dans la panique, panique que j'imagine, la plupart des êtres humains pourraient avoir dans ce genre de scénario. Et c'est ça que je trouve assez fort parce qu'on arrive bien à s'identifier a la victime de l'histoire étant donné que c'est un personnage très simple et dans la norme. De plus il est très fragile, un peu puéril.
    La tension qui monte est très communicative, réaliste et donc bien stressante.
    Décidément le cinéma espagnol, surtout dans les thrillers, frappe assez fort ces dernières années. J'ai eu tout d'abord le coup de cœur avec Contratiempo, l'accusé.
    Fabrice Delage54
    Fabrice Delage54

Publiée le 17 mars 2021
    Bof ! Un mec paumé au QI de limace qui tombe sur une barjot de bas quartier et se fait embringuer dans la folie meurtrière, alors qu'il pouvait partir tranquillement en voyage ... Peu crédible comme scénario !
    Francois G.
    Francois G.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 mars 2021
    bon film qui commence lentement mais qui une fois lancé est vite prenant. le rythme est soutenu et souvent inattendu .
    a voir
    traifaud
    traifaud

Publiée le 2 septembre 2021
    Perso j'ai adoré ! On sent bien que ce type est trop gentil et qu'il va lui arriver des bricoles mais là....... ça pousse fort, la photographie est terrible, on est en immersion totale.
    Publiée le 27 février 2021
    Une claque. Un peu long à démarrer mais une fois lancé on est scotché. Je n'ai rarement ressenti autant de tension et de pression dans un film. Filmé presque en temps réel, la mise en scène est irréprochable, on est dedans !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 décembre 2021
    Dani a tout du bon pigeon, un brave type complètement naïf qui est tellement gentil qu'il n'arrive jamais à dire non. Suite au décès de son père, Dani décide de profiter de sa vie après avoir passé les derniers mois à s'occuper de lui. Alors qu'il doit partir faire le tour du monde, Dani rencontre Mila, une femme à qui il paye à manger, car il n'a une fois de plus pas su dire non. Plutôt que d'attendre d'être à l'autre bout du monde pour enfin se lâcher, il décide d'accepter l'invitation de cette jeune femme délurée et de la suivre jusqu'au bout de la nuit. Une décision qui va changer sa vie à tout jamais et lui faire vivre une nuit en enfer avant ça. "No matarás" est un thriller simple et efficace. Un film nerveux, haletant et très intense. On doit cela au récit qui se déroule en temps réel et surtout à la réalisation immersive qui rend l'expérience particulièrement vivante avec notamment de nombreux plans-séquences. Si les histoires sont différentes, j'ai beaucoup pensé à "Victoria" en voyant ce film et l'on peut presque regretter qu'il ne soit pas également réalisé en une seule prise. David Victori pousse son personnage dans tous ses retranchements et le fait passer par toutes les émotions en le mettant dans une situation qui lui échappe totalement. Il se fait balader par la sulfureuse Mila qui est remarquablement incarnée par Milena Smit, dont la présence à l'écran est hypnotique. Mario Casas n'est pas en reste, mais on est habitué avec le temps. Hormis les dernières minutes qui sont complètement tirées par les cheveux, "No matarás" est un très bon film particulièrement efficace et divertissant.
    Fourtout27
    Fourtout27

Publiée le 18 juillet 2021
    Mauvais, mal filmé, mal joué. Le navet par excellence. L'éclairage est d'une nullité..... et cette fin !!!!
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 23 avril 2021
    Plutot pas mal. Pas mal d'actions, et pas beaucoup de temps mort.. Un film sans prise de tetes. Les deux actrices sont canons. Sympathique.
    ffred
    ffred

Publiée le 23 novembre 2021
    D’abord, c’est super long à se mettre en place. Dès que l’action commence ça part à cent à l’heure dans tous les sens et tout est totalement invraisemblable. En plus, il n’y a pas vraiment de fin. Le seul intérêt est la présence du beau et sexy Mario Casas. Pour le reste, ça se laisse regarder sans plus.