Arrête ton Cinéma!
    1,9
    640 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arrête ton Cinéma! ?

Michel C.
    Michel C.

Publiée le 18 janvier 2016
    Comédie assez drôle et très caustiques sur le milieu des producteurs / acteurs !! Quelques remarques acerbes, une Josiane Balasko sans doute plus vraie que dans la vraie vie, affreuse à point - une Zabou toutou, et Sylvie Testud, pauvre femme écartelée par des choix qu'elle ne sait pas faire. Vous rirez peut être un peu mais pas tant que cela. Bof, pas indispensable.. !! **
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 17 janvier 2016
    Un film tres egocentre sur le milieu du cinema. Cela ne pourra toucher que tres peu de personne meme si les personnages sont certainement proche de la realite , cela reste excluant pour le spectateur.
    Dommage car les actrices sont bien notamment Zabou toujours excellente.
    Frédéric T.
    Frédéric T.

Publiée le 24 janvier 2016
    Affligeant! Et pourtant, le scénario est sympathique, les acteurs-actrices jouent bien, mais passé la première demi-heure, on n'y croit plus. La tentation de réaliser un film est sans doute prenante, on comprend l'envie de Sybille, mais personne ne peut avaler autant de couleuvres et avoir autant de mise en garde de son entourage sans arrêter de s'entêter à ce point. Et si ce film n'était pas réalisé par une femme, d'après un roman écrit par une femme, on pourrait crier au machisme : les 2 personnages principaux qui tiennent la route sont 2 hommes, le mari, qui assure l'intendance et s'occupe des enfants pendant que madame plane dans son rêve, et l'agent qui essaie tant bien que mal d'aider son actrice. J'adore les comédies, depuis Charlie Chaplin aux frères Cohen, en passant par Les Visiteurs ou Woody Allen, j'ai le rire facile, mais là, je n'ai souri que 2-3 fois et je me suis ennuyé ferme pendant une heure. J'ai tenu jusqu'au bout, en espérant une amélioration, mais même la fin est une queue de poisson sans intérêt et pas drôle.
    Publiée le 17 janvier 2016
    nous adorons tous deux les comédies mais là impossible de rire. Je n'ai même pas vu quand c'était sensé être drôle. Dans la salle aucun rire et 1 spectateur parti bien avant la fin ! L'histoire n'est pas prenante du tout et tourne "en boucle". Très dure de rester jusque la fin ! Il y a longtemps que je m'étais autant ennuyée au cinéma. Quelle déception !
    circusstar
    circusstar

Publiée le 16 janvier 2016
    Original et excellent. Une critique très acerbe. Le duo de sœurs joué par Josiane Balasko et Zabou Breitman est extraordinaire et déjanté. Bon film bien divertissant.
    jeff21
    jeff21

Publiée le 15 janvier 2016
    Quelle bonne surprise que cette comédie de début d'année ! La magistrale Sylvie Testut et les non moins surprenantes Balasko et Zabou Breitman livrent un film bien rythmé plein d'humour et haut en couleurs. Et puis cette histoire inspirée de l'expérience vécue de Sylvie Testut nous montre une facette du cinéma qui fait réfléchir. ...j'ai adoré.
    sylvie J.
    sylvie J.

Publiée le 21 janvier 2016
    Déçue déçue déçue!! Un casting d'actrices que j'adore pour avoir en finalité un film criard et sans intérêt
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 15 janvier 2016
    Très drôle, percutant, divertissant, bien rythmé.
    S. Testud a adapté son livre où elle parle de son expérience à la fois terrible et hilarante.
    Publiée le 22 janvier 2016
    Je m'attendais à passer un bon moment et je n'ai pas ri une seule fois. Scénario mal ficelé, histoire qui se dessine lentement, vannes vues et revues. Bref, je me suis ennuyée et je ne recommande pas.
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 19 janvier 2016
    Que ce soit dans la bouche de Quentin Tarantino un soir de remise de prix ou dans celle de deux productrices un brin déjantées qui promettent de ne jamais rater un film, cette expression a bien du souci à se faire dans le dernier film de Diane Kurys, Arrête ton cinéma. On y croise Sylvie Testud - ici rebaptisée Sybille comme dans son livre C'est le métier qui rentre dont le film est adapté - qui tente désespérément, mais avec un optimisme sans faille, de réaliser son premier film. En 38 ans et environ 15 films, Diane Kurys s'est à peu près essayée à tous les genres et ce, depuis le succès du tout premier Diabolo menthe. Qui pourrait ainsi croire que la réalisatrice du drame Pour une femme (2014), soit aussi celle de la comédie potache Je reste ? En racontant cette fois-ci les coulisses du cinéma avec son actrice "fétiche" (du moins depuis Sagan et Pour une femme), Diane Kurys se livre de nouveau à la comédie pour le meilleur comme pour le pire.
    Elvira de Bord
    Elvira de Bord

Publiée le 20 janvier 2016
    amusant et très bonnes actrices parfois un peu too much mais c'est ce qu'on aime dans les livres de Sylvie Testud
    Laurent I.
    Laurent I.

Publiée le 15 janvier 2016
    . Sylvie Testud essaye de monter son film. Elle tombe sur un duo de productrices odieuses et manipulatrices. Même si la sauce mets un peu de temps à monter, Balasko et Breitman sont exubérantes et désopilantes. De gros fous rires au rendez-vous ! Une bonne comédie française.
    Publiée le 17 janvier 2016
    Rien n'est abouti dans ce film. Un scénario catastrophique, des peesonnages sans épaisseur. Un exploit quand on voit une si belle distribution. N'est pas les frères Cohen qui veut !
    Publiée le 21 janvier 2016
    nous étions deux dans la salle ! le bouche à oreille a fonctionné...pas ri une seule fois,regardé ma montre au bout d'une demi-heure j'avais pourtant été attiré par le générique....hélas..c'est outré,répétitif et antipathique...
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 15 janvier 2016
    Entre cauchemars loufoques et répliques bien senties, la comédie séduit par son énergie et son casting, en dépit de quelques facilités et d’une fin un peu décevante par rapport au roman.

LA SUITE :