Arrête ton Cinéma!
    1,9
    640 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arrête ton Cinéma! ?

nadège P.
    nadège P.

Publiée le 16 janvier 2016
    Excellente comédie corrosive et très marrante.
    On vient pour s'y divertir, passer un bon moment de détente, c'est le but du film.
    mimieabcd
    mimieabcd

Publiée le 17 janvier 2016
    Casting excellent mais overdose de tout ce qui pouvait faire la force comique et en particulier caricatures à l'extrême et au final, malgré quelques rires, une nausée s'est installée et c'est ce qui me reste de ce film.
    Publiée le 16 janvier 2016
    Il faut aimer Balasko qui en impose (trop?), il faut pas chercher un grand film hautement intellectuel mais plus avoir envie de s'amuser, il faut être bon public et avoir envie de voir l'histoire de fond derrière les jeux d'actrices.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, vous allez passer un très bon moment comme moi.
    Ditcinema
    Ditcinema

Publiée le 9 janvier 2016
    Josiane balasko toujours au top dans l'histoire du film.on l'a croie dans les bronzer 3 Réveille bien l'esprit des saltimbanques du cine ét des producteur qui signe pour le premier ylvie testud joue très bien son rôle seul zabou casse défois l'ambiance mes ces le rôle qu'elle doit jouer bref à voir
    pauletvirginie
    pauletvirginie

Publiée le 22 janvier 2016
    Très bonne idée, on voit bien le parcours du combattant pour arriver à monter un film, je suis sûre que c'est très proche de la réalité, à peine exagéré.

Peut-être ce film est-il victime de sexisme, avec ses 3 actrices vedettes, et une réalisatrice ?
    Publiée le 14 janvier 2016
    un film de dingues! elles sont déjantées. pour ceux qui en ont marre de voir toujours le meme film, là ils sont servis. J'ai hurlé de rire. le duo Balasko Zabou est formidable et Testud toujours parfaite.
    pour sa premiere comedie Kurys y est allée à bloc

Publiée le 15 juin 2021
    Pretty Girls [...] Il faut prendre ce film qui parle de cinèma et de folie comme une dèclaration d'amour à la famille! Un de ses trucs qui tient à coeur la rèalisatrice Diane Kurys et l'actrice Sylvie Testud qui adapte ici son propre roman, « C'est le mètier qui rentre » . Sybille (Testud) a un rêve et c'est le sien! L'histoire d'une comèdienne qui veut faire son film derrière la camèra, mais rien n'est jamais simple! Kurys s'amuse à s'en moquer sauf que la sauce ne prend jamais! Les deux productrices un peu dingues (Josiane Balasko & Zabou) irritent et entraînent la pauvre Testud dans leur folie! Autant d'autodèrision dans le roman et autant de vide et de dèception dans le film malgrè son casting allèchant! On ne retient qu'en fin de compte Chacha alias Florence Thomassin, Alban Casterman (sosie parfait de Jean-Paul Rouve) et le final avec Patrick Juvet! Pour le spectateur lambda et encore...
    Zorrine
    Zorrine

Publiée le 20 mai 2016
    Sns être une grande fan, j'aime bien regarder des comédies de temps en temps, mais là franchement, je n'ai pas du tout aimé celle-là. Je trouve que l'histoire a très peu d'intérêt, et mis à part deux ou trois moments, je n'ai pas vraiment compris en quoi en quoi le film est drôle.
    ISABELLE C.
    ISABELLE C.

Publiée le 20 janvier 2016
    Très déçu - très long - Envie de partir bien avant la fin. Le scénario (si on peut l'appeler ainsi) tourne en rond. Je n'ai jamais rit et mon fils de 12 ans n'ont plu. Le jeu d'acteurs est très bien mais on s'ennuie et on voudrait bien rire !! A déconseiller
    Publiée le 16 janvier 2016
    Ce film est comme les livres de Sylvie Testud, sympathique, léger mais dont on ne retient pas grand chose si ce n'est le jeu de Josiane Balasko toujours excellente.
    Publiée le 14 janvier 2016
    Excellent moment film super avec des acteurs et actrices crevant l'écran rires assurés
    Stella promet !
    Publiée le 16 janvier 2016
    Je n'ai pas pour habitude de commenter mais là le film se passe de commentaires. Le scénario est inexistant. Les 2 hystériques sont insupportables... L'histoire n'a pas de sens. Dommage !
    Publiée le 14 janvier 2016
    J'ai passé un très bon moment. Le monde du cinéma est dépeint comme un monde de déjantés ! J'ai adoré les actrices avec une Balasko et Zabou en productrices perverses polymorphes et sylvie testud en passionnée, paumée.
    DADOUISMAEL
    DADOUISMAEL

Publiée le 14 janvier 2016
    Effectivement les jeux du tandem Josiane Balasko-Zabou Breitman fonctionne à merveille, on ne rit pas beaucoup certes mais était ce vraiment l'enjeu ? J'ai passé un très bon moment , l'histoire est cohérente.
    Publiée le 18 janvier 2016
    Adaptation du livre et réalisation très réussies !!! C'est une très bonne comédie, le trio Balasko-Testud-Breitman est juste une tuerie, il fonctionne à merveille. Il dégage de ce film une belle énergie. Le reste du casting est d'une justesse. Merci à Diane, Merci à Sylvie, Merci à toute l'équipe. J'en redemande....