Arrête ton Cinéma!
Note moyenne
1,9
650 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

117 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
14 critiques
3
20 critiques
2
34 critiques
1
25 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
axelle J.
axelle J.

129 abonnés 501 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 janvier 2016
J'ai bien rigolé devant ce film drôle, un peu déjanté.
Cela m'a bien changé les idées et le duo Balasko/Zabou est excellent.
pauletvirginie
pauletvirginie

4 abonnés 57 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 janvier 2016
Très bonne idée, on voit bien le parcours du combattant pour arriver à monter un film, je suis sûre que c'est très proche de la réalité, à peine exagéré.

Peut-être ce film est-il victime de sexisme, avec ses 3 actrices vedettes, et une réalisatrice ?
nadège P.
nadège P.

149 abonnés 538 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 janvier 2016
Excellente comédie corrosive et très marrante.
On vient pour s'y divertir, passer un bon moment de détente, c'est le but du film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 janvier 2016
Il faut aimer Balasko qui en impose (trop?), il faut pas chercher un grand film hautement intellectuel mais plus avoir envie de s'amuser, il faut être bon public et avoir envie de voir l'histoire de fond derrière les jeux d'actrices.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, vous allez passer un très bon moment comme moi.
Ditcinema
Ditcinema

3 abonnés 66 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 janvier 2016
Josiane balasko toujours au top dans l'histoire du film.on l'a croie dans les bronzer 3 Réveille bien l'esprit des saltimbanques du cine ét des producteur qui signe pour le premier ylvie testud joue très bien son rôle seul zabou casse défois l'ambiance mes ces le rôle qu'elle doit jouer bref à voir
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 janvier 2016
un film de dingues! elles sont déjantées. pour ceux qui en ont marre de voir toujours le meme film, là ils sont servis. J'ai hurlé de rire. le duo Balasko Zabou est formidable et Testud toujours parfaite.
pour sa premiere comedie Kurys y est allée à bloc
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 juin 2021
Pretty Girls [...] Il faut prendre ce film qui parle de cinèma et de folie comme une dèclaration d'amour à la famille! Un de ses trucs qui tient à coeur la rèalisatrice Diane Kurys et l'actrice Sylvie Testud qui adapte ici son propre roman, « C'est le mètier qui rentre » . Sybille (Testud) a un rêve et c'est le sien! L'histoire d'une comèdienne qui veut faire son film derrière la camèra, mais rien n'est jamais simple! Kurys s'amuse à s'en moquer sauf que la sauce ne prend jamais! Les deux productrices un peu dingues (Josiane Balasko & Zabou) irritent et entraînent la pauvre Testud dans leur folie! Autant d'autodèrision dans le roman et autant de vide et de dèception dans le film malgrè son casting allèchant! On ne retient qu'en fin de compte Chacha alias Florence Thomassin, Alban Casterman (sosie parfait de Jean-Paul Rouve) et le final avec Patrick Juvet! Pour le spectateur lambda et encore...
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 mai 2016
Sybille pensait passer un cap dans sa carrière en réalisant son premier film, mais c'était sans compter sur ses deux productrices complètement déjantées qui ne cessent de changer d'avis ce qui force la jeune femme à faire tout et son contraire quitte à complètement dénaturer le sujet de départ. "Arrête ton cinéma!" repose entièrement sur son très bon casting avec des actrices pleines d'énergie qui ne se prennent pas la tête en incarnant des personnages déjantés. Heureusement que ces dernières sont là parce que sinon, il n'y aurait pas grand-chose à se mettre sous la dent, car l'histoire manque de coffre et devient vide redondante tant au niveau de l'humour que du déroulement. En plus, ce n'est amusant qu'à de rares moments donc ça se laisse regarder sans déplaisir, mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 janvier 2016
Très déçu - très long - Envie de partir bien avant la fin. Le scénario (si on peut l'appeler ainsi) tourne en rond. Je n'ai jamais rit et mon fils de 12 ans n'ont plu. Le jeu d'acteurs est très bien mais on s'ennuie et on voudrait bien rire !! A déconseiller
Zorrine
Zorrine

42 abonnés 231 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 mai 2016
Sns être une grande fan, j'aime bien regarder des comédies de temps en temps, mais là franchement, je n'ai pas du tout aimé celle-là. Je trouve que l'histoire a très peu d'intérêt, et mis à part deux ou trois moments, je n'ai pas vraiment compris en quoi en quoi le film est drôle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 janvier 2016
Excellent moment film super avec des acteurs et actrices crevant l'écran rires assurés
Stella promet !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 janvier 2016
Ce film est comme les livres de Sylvie Testud, sympathique, léger mais dont on ne retient pas grand chose si ce n'est le jeu de Josiane Balasko toujours excellente.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 janvier 2016
Je n'ai pas pour habitude de commenter mais là le film se passe de commentaires. Le scénario est inexistant. Les 2 hystériques sont insupportables... L'histoire n'a pas de sens. Dommage !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 janvier 2016
J'ai passé un très bon moment. Le monde du cinéma est dépeint comme un monde de déjantés ! J'ai adoré les actrices avec une Balasko et Zabou en productrices perverses polymorphes et sylvie testud en passionnée, paumée.
DADOUISMAEL
DADOUISMAEL

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 janvier 2016
Effectivement les jeux du tandem Josiane Balasko-Zabou Breitman fonctionne à merveille, on ne rit pas beaucoup certes mais était ce vraiment l'enjeu ? J'ai passé un très bon moment , l'histoire est cohérente.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse