Arrête ton Cinéma!
    1,9
    640 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arrête ton Cinéma! ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 novembre 2017
    le film est sympa pendant 45 minutes avec des actrices qui surjouent mais sont drôles puis le film s'essouffle petit à petit pour lasser.
    PLV : les trois actrices principales forment un bon trio
    ocelot
    ocelot

Publiée le 3 mai 2016
    Une bonne comédie française: intelligente, très bonnes actrices et bien réalisé. A voir absolument !
    Publiée le 14 janvier 2016
    perso, j'ai trouvé ça bien, j'ai ri. Le casting est au top.
    C'est un film qui ne se prend pas au sérieux, et pour avoir lu le livre de Sylvie Testud que j'adore, je n'ai pas été déçu !
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 24 août 2016
    un trio d'actrices qui nous montre le cruel monde du cinéma, soit disant une très grande famille, ça c'est pour les césars .
    En fait c'est une jungle où l'on se doit être le plus fort pour gagner. Tiré de l'expérience de sylvie testud.
    Balasko et ZABOU BREITMAN sont horribles, mais elles nous font bien rigoler et la victime Sylvie TESTUD très à plaindre.
    J'ai passé un très bon moment de comédie.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 6 septembre 2016
    Adaptée du roman de Sylvie Testud, cette satyre du cinéma insipide, énervante et jamais drôle qui tourne en rond et finit par perdre en route le spectateur vaut surtout - et seulement - pour Josiane Balasko. Aussi vite visionnée, plus vite oubliée.
    Publiée le 20 janvier 2016
    Ayant été figurant sur un film avec Sylvie Testu notamment. On n'est pas loin de la vérité. Certes le trait est un peu fort. Mais j'ai pu m'apercevoir comment les équipes techniques étaient obséquieux avec les acteurs. Le grotesque des personnages m'ont fait rire du début à la fin. En bref je me suis fort bien diverti, ce que doit être un bon film comique et c'est ce qu'est "Arrête ton cinéma". Mille bravos madame Testu. Votre film est le plus drôle de ceux que j'ai vu depuis ces dernières années.
    Publiée le 23 janvier 2016
    Super Le duo Balasko Zabou est génial
    Sybille est très touchante un très bon moment !!!
    Sûrement proche de la réalité
    Publiée le 29 janvier 2016
    Un seul sourire esquissé vers la fin du film... Je n'ai jamais réussi à rentrer dans le film, est-ce à cause du jeu des actrices (pas de sexisme mais comme il y a plus d'actrices, les féminin l'emporte), au scénario plat , à la réalisation, ... Sans doute un peu de tout cela. Bref, j'ai vécu un grand moment de solitude tout au long du film.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 19 mai 2016
    Sybille pensait passer un cap dans sa carrière en réalisant son premier film, mais c'était sans compter sur ses deux productrices complètement déjantées qui ne cessent de changer d'avis ce qui force la jeune femme à faire tout et son contraire quitte à complètement dénaturer le sujet de départ. "Arrête ton cinéma!" repose entièrement sur son très bon casting avec des actrices pleines d'énergie qui ne se prennent pas la tête en incarnant des personnages déjantés. Heureusement que ces dernières sont là parce que sinon, il n'y aurait pas grand-chose à se mettre sous la dent, car l'histoire manque de coffre et devient vide redondante tant au niveau de l'humour que du déroulement. En plus, ce n'est amusant qu'à de rares moments donc ça se laisse regarder sans déplaisir, mais sans plus.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 21 juin 2016
    Je reste sur ma faim, j'attendais de la part de Diane Kurys un peu plus de punch et des dialogues mieux sentis. Malgré un casting de luxe qui fait ce qu'il peut, ce portrait de l'intérieur du monde du cinéma reste au statut comédie française basique et perd toute son originalité par le manque de profondeur de son traitement. Un peu déçu.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 3 décembre 2020
    "Arrête ton cinéma ! " petite comédie française de 2016 réalisée par Diane Kurys (réalisatrice du célèbre "Diabolo menthe" en 1977, son premier film).
    "Arrête ton cinéma ! " est adapté du roman de Sylvie Testud, "C'est le métier qui rentre" publié en 2014.
    Une bonne distribution, avec Sylvie Testud, un duo déjanté Josiane Balasko / Zabou Breitman, Claire Keim, Virginie Hocq, Hélène de Fougerolles, Florence Thomassin, Fred Testot, François-Xavier Demaison, Alban Casterman dans l'excellent personnage d' Alphonse et Jean Pommier, dont c'est le dernier flm.
    Une actrice entraînée dans un piège qui se referme plus elle avance dans un projet qui lui échappe totalement en collaborant avec deux productrices terriblement envahissantes.
    Une bonne prestation de Sylvie Testud.
    Une petite comédie pas mal.
    elriad
    elriad

Publiée le 28 décembre 2016
    cliché sur cliché, cabotinage à outrance, si les comédiens se sont amusés sur ce gros boulevard qui tâche, ce n'est pas le cas du spectateur atterré par tant de facilité. Le personnage de Sylvie Testud écrasé par le duo des productrices n'a aucune crédibilité et plus le film avance plus le naufrage avance. Raté sur toute la ligne...
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 9 juin 2016
    Josiane Balasko, Zabou Breitman et Sylvie Testud, dans une comédie adaptée d’un roman de cette dernière, cela promet un grand moment d’humour à savourer. Comme si on les avait lâchées dans un harem, les comédiennes sont effrénées. On ne pourra alors pas leur reprocher toute cette énergie qui se dégage de leurs personnages. Malheureusement, les dialogues sont souvent démesurés et nous accable de lourdeur. Le scénario hésite alors entre un trop plein de scénettes censés faire rire ou une trame de fond sur les dessous de cinéma. Arrête ton Cinéma n’est alors qu’un bizarre inévitable où chaque intention tombe à l’eau à frôler sans cesse l’excessif. On peut comprendre l’intérêt des actrices à tourner ce film qui sent la joie de vivre. Mais côté spectateur, nous restons outrés face à autant de ridicule.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44

Publiée le 4 septembre 2020
    Arrête Ton Cinéma signifie en fait en français arrêter de faire tant d'histoires. C'est logique car l'héroïne est une actrice qui veut s'essayer à la réalisation d'un film basé sur l'histoire de sa famille. Aujourd'hui les réalisatrices font de plus en plus sentir leur présence sur la scène française mais Diane Kurys a commencé bien avant le boom à la fin des années soixante-dix ("Diabolo menthe"), elle n'était pas si nouvelle pour autant. Avant elle, Jacqueline Audry, Agnès Varda et Nelly Kaplan, pour n'en citer que trois sont invariablement citées comme exemples pour prouver qu'il y a des femmes réalisatrices qui faisaient des choses plus intelligentes plus tôt. Kurys est peut-être une féministe mais son comportement de femme envers le pauvre Alphonse est carrément embarrassant, c'est une attitude macho au féminin qui n'est même pas drôle. Mais Kurys est plus spirituel, plus drôle lorsque l'histoire de l'héroïne de sa mère et de ses sœurs subit un changement sous l'œil vigilant de Balasko. Cependant, parce qu'elle manque d'engagement ou de concentration pour développer ses idées (ou bien choisir parmi elles), Kurys, contrairement à Audry, Varda ou Denis reste une réalisatrice mineure. Elle n'exploite pas pleinement l'idée du scénario extravagant imposé à l'héroïne d'ailleurs on a à peine un aperçu de sa famille qui est concernée après tout, car c'est leur histoire qui doit être filmée. Josiane Balasko portant une perruque, Sylvie Testud manque de glamour pour ce genre de rôle, Zabou Breitman bien plus séduisante ici choisie comme sa collaboratrice aurait été plus convaincante en star adulée. Les deux auraient dû échanger des scènes. Pour couronner le tout il y a une apparition de Patrick Juvet, un chanteur pop et sa chanson disco "Où sont Les Femmes ?" est entendue ce n'est pas exactement la cerise sur le gâteau...
    Critik D
    Critik D

Publiée le 27 janvier 2016
    Au départ, j'étais très emballée par ce film. Sur fond de comédie pourquoi pas. Finalement j'ai assez vite déchanté. Déjà parce qu'on ne peut pas se sortir de la tête que c'est Sylvie Testud qui est à l'écran et non pas Sybille. Et que dès le départ, on trouve un peu gros que malgré tous les conseils de ses proches, amis, connaissances du milieu lui indique de ne surtout pas travaillé pour ce studio, il y aille quand même. Et finalement en voyant que malgré un sujet qui tient à cœur à son personnage, tiré de sa propre histoire, elle est prête à autant de concessions, je dirais même de sacrifice pour finalement réaliser un film qui ne lui correspond plus... Alors c'est peut être mon regard extérieur du milieu, mais je défendrais corps et âmes mon projet, du moins l'idée originale. Avec ses deux points seulement, je n'ai pas pu me mettre dans le film. J'ai eu beaucoup trop de mal à y croire. En revanche, Josiane Balasko et Zabou Breitman jouent bien, puisqu'elles m'ont vraiment énervé du début à la fin. Mais c'est peut être le seul point positif le jeu des actrices. Le reste je n'ai pas réussi à y croire une seconde et l'ennui s'est fait connaître plus d'une fois. Dommage l'idée me paraît toujours bonne mais l'ensemble trop fade, trop irréaliste.