Arrête ton Cinéma!
Note moyenne
1,9
650 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

117 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
14 critiques
3
20 critiques
2
34 critiques
1
25 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 décembre 2016
Les actrices jouent bien... j'ai adoré Balasko...c'est pas le film du siècle mais ça se laisse voir ... seul la fin ne colle pas avec le reste du film je trouve
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 décembre 2016
Après son livre, Sylvie Testud interprète, dans l'adaptation qu'en fait Diane Kurys, le rôle principal, celui de cette comédienne à succès qui avide de mettre en images son histoire personnelle et douloureuse avec son père tombe dans les griffes de deux productrices tyranniques et folles qui vont faire de ce désir de film un vrai cauchemar. C'est donc une comédie assez féroce sur l'univers de la production filmique avec ces producteurs dictateurs, ces réalisateurs à fleur de peau, ces actrices diva, ces agents manipulateurs, et cætera... C'est assez drôle, surtout grâce aux personnages de productrices harpies que met en scène le film, malheureusement sur la longueur c'est aussi un peu pénible et on finit un peu par se lasser de l'hystérie de ces deux femmes. De plus, comme le film tourne autour de la préparation du long-métrage, les péripéties sont un peu répétitives et ne contribuent pas à rendre le spectacle plus enthousiasmant. Alors, la cruauté des deux productrices et le masochisme de l'actrice sont souvent drôles, mais la lassitude finit quand même par nous gagner et rendre de petit jeu de torture plus insupportable que désopilant pour le spectateur. Une comédie sur le petit monde du cinéma et sa cruauté qui sans être intéressante jusqu'au bout n'en reste pas moins très fréquentable. À voir à l'occasion.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 novembre 2016
Effectivement, un conseil, arrêtez !
Pas ris une seule fois 
Quelques bons acteurs mais aucun intérêt à ce film.
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 septembre 2016
Adaptée du roman de Sylvie Testud, cette satyre du cinéma insipide, énervante et jamais drôle qui tourne en rond et finit par perdre en route le spectateur vaut surtout - et seulement - pour Josiane Balasko. Aussi vite visionnée, plus vite oubliée.
Philippe R.
Philippe R.

4 abonnés 123 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 août 2016
J'adore, en pièce de théâtre, nous serions au summum des dialogues !
Sandrine Testu s'enferme dans une idéologie de création de film relatant sa vraie vie, sauf que la réalité sera tout autre ! endoctriné par deux productrices ,elle va s'enfoncer dans une atroce machination !
des acteurs qui exellent et une fin originale ! 
mat niro

462 abonnés 2 157 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 août 2016
Une comédie assez caustique sur le monde du cinéma. Des actrices inspirées mais un film qui a tendance à tourner en rond. Moyen. Mention spéciale quand même pour Josiane Balasko en productrice dictatrice.
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 août 2016
un trio d'actrices qui nous montre le cruel monde du cinéma, soit disant une très grande famille, ça c'est pour les césars .
En fait c'est une jungle où l'on se doit être le plus fort pour gagner. Tiré de l'expérience de sylvie testud.
Balasko et ZABOU BREITMAN sont horribles, mais elles nous font bien rigoler et la victime Sylvie TESTUD très à plaindre.
J'ai passé un très bon moment de comédie.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 juin 2016
Je reste sur ma faim, j'attendais de la part de Diane Kurys un peu plus de punch et des dialogues mieux sentis. Malgré un casting de luxe qui fait ce qu'il peut, ce portrait de l'intérieur du monde du cinéma reste au statut comédie française basique et perd toute son originalité par le manque de profondeur de son traitement. Un peu déçu.
Maryane75
Maryane75

21 abonnés 464 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 juin 2016
Je n'ai pas lu "C'est le métier qui rentre" de Sylvie Testud et ne peux donc pas comparer le livre et le film qui en est tiré.
C'est un constat de l'univers fallacieux du cinéma et il n'a rien qui fasse vraiment rêver.
J'ai passé un bon moment et c'est la seule chose qui compte.
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 juin 2016
Une comédie médiocre sur l’envers du décor de cinéma qui ne tient que par les rôles psychédéliques et sous ecstasy du duo Balasko / Breitman. Tout le reste n’est que facilité, médiocrité, gags sans effet et mise en scène au coupe-coupe. S.Testud est malheureusement mauvais malgré une histoire se basant sur ses débuts.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 juin 2016
Divertissent mais l'histoire n'est qu'une succession d'événements sans lien..aucune morale n'en ressort... Toutefois la fin est bien trouvée. Ce film aurait pu être réellement constructif mais on voit seulement des personnes entrain de se hurler dessus et se rabaisser.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 juin 2016
Josiane Balasko, Zabou Breitman et Sylvie Testud, dans une comédie adaptée d’un roman de cette dernière, cela promet un grand moment d’humour à savourer. Comme si on les avait lâchées dans un harem, les comédiennes sont effrénées. On ne pourra alors pas leur reprocher toute cette énergie qui se dégage de leurs personnages. Malheureusement, les dialogues sont souvent démesurés et nous accable de lourdeur. Le scénario hésite alors entre un trop plein de scénettes censés faire rire ou une trame de fond sur les dessous de cinéma. Arrête ton Cinéma n’est alors qu’un bizarre inévitable où chaque intention tombe à l’eau à frôler sans cesse l’excessif. On peut comprendre l’intérêt des actrices à tourner ce film qui sent la joie de vivre. Mais côté spectateur, nous restons outrés face à autant de ridicule.
D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 juin 2016
Pas terrible malgré un casting sympathique. Le scénario n'est pas captivant et les quelques situations drôles ne sont que trop rares... Un "délire" de ces actrices talentueuses qui ne fera pas partie de leur meilleur film. A voir... ou pas.
Tony L'Ambassadeur
Tony L'Ambassadeur

41 abonnés 566 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 mai 2016
Il y a longtemps que je n'avais pas vu une comédie aussi mauvaise. En résumé, mais rapide, c'est vide et les personnages sont soient grotesques ou fades. Même notre bien aimée Josiane Balasko ne sauvera pas le navire. NAUFRAGE.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 mai 2016
voilà encore un exemple d'un très mauvais film français !
c'est un show Balasko/Breitman auquel on assiste en voyant ce film; c'est caricaturé à fond, on sait que le monde du cinéma n'est pas un monde de bisounours; mais là on assiste à une prestation grotesque auquelle Diane Kurys ne nous avait pas habituté, on dirait par moments un film de Colinne Serreau;
ce n'est même pas drôle; le personnage limite odieux de J. Balasko finit par devenir agaçant; le film aurait pu se sauver du ridicule mais la dernière scène chez Drucker est le reflet total de cette mascarade indigeste ; je n'ai pas lu le livre de Sylvie Testud, mais si son livre ressemble à ce film alors là vraiment il n'y a plus qu'une chose à dire: à oublier tout de suite !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse