Bushwick
    484 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bushwick ?

Publiée le 27 août 2017
    Ce film n'est pas parfait peut être ennuyant du fait que les choses n'avance pas vraiment seulement ce faux plan séquence rend le film immersif au possible et donne réellement l'impression que l'action ce déroule en temps réel ce qui procure un sentiment de stress omniprésent même dans les moments où le film nous laisse respirer
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 30 juin 2023
    Bushwick est prometteur sur le papier, et offre quand même qques bonnes idées. D'abord il se lance vite, on est rapidement dans l'action, puis avec le filmage, caméra à l'épaule, on est bien dedans, ça crée une belle intensité à l'occasion de certaines scènes, notamment le final. Ce film est également plutôt sombre, ce qui est un bon point. Il se veut réaliste dans son approche, sans concession, et de fait, il réserve quelques agréables surprises. Enfin, le métrage est servi par une excellente Brittany Snow, vraiment investie et convaincante, qui porte le film sur ses épaules. On aura aussi un certain plaisir à découvrir Bushwick, pas forcément le coin le plus vu de New York, et pas sous cet angle du moins.
    Malheureusement, le métrage patine aussi à bien des égards. D'abord, il est très répétitif. Le film manque sûrement de moyen, et n'arrive jamais à atteindre l'ambition de son sujet (expliqué au cours du film). On voit courir qques gars de ci de là, on arrive jamais à croire à une véritable émeute et guerre civile. Manquant de moyens, les scènes d'action se ressemblent toutes, il n'y a pas vraiment de gradation, sauf peut-être avec la scène finale, plus spectaculaire et ambitieuse, mais sinon c'est toujours le même genre. Ca crée quelques ventres mous, de fait, et le sentiment d'un film un peu trop cheap visuellement. Il y a aussi qques scènes assez risibles (le curé), là pour doper un peu le sentiment apocalyptique, mais c'est pas très réussi et crédible. Par ailleurs, le film n'est pas hyper soutenu par Dave Bautista. Dommage. L'acteur, peu expressif et monolithique même, traverse le film comme un menhir. Pourtant son personnage est assez différent du héros d'action basique, mais clairement, je trouve toujours que Bautista reste un acteur faiblard, et s'il a pu progresser ces derniers temps, là, en 2017, il était encore dans sa phase "action man monolithique". Enfin, la bande son est des plus oubliables. Dommage, car dans un film d'action immersif, c'est important.
    Au bout du compte, Bushwick est un film d'action pas déplaisant mais pas réussi non plus. On est très loin de l'efficacité bourrine des meilleurs American Nightmare, le scénario lui-même est moins cohérent, et si Brittany Snow entraine sans souci le spectateur, Bautista est bien moins à l'aise. 2.5
    Axel L.
    Axel L.

Publiée le 29 août 2017
    Le film inutile par excellence. Même les acteurs semblent peu inspirés. Une tentative de plan séquence pour "intéresser" d'éventuelles critiques.
    Peu de moyens, un scénario sans queue ni tête, on s'ennuie ferme pendant 90mn.
    Netflx devrait faire attention à ne pas trop accrcher de navets dans le genre à son catalogue car on va finir par les fuir !
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 27 novembre 2022
    Un film de guerre en milieu urbain très maitrisé sur une situation susceptible de se produire dans les années à venir. Que dire de plus? C'est bien fait, dur, réaliste et sans temps mort, quasi documentaire en fait, l'immersion est totale.
    Publiée le 26 août 2017
    Film au début intéressant qui ressemble un peu à Red Dawn. Pourtant au fur-et-à-mesure rien n'avance et la fin est pire que tout. On dirait qu'ils sont arrivés à la limite du budget et on décidait d'arrêter le film là en trouvant un bête prétexte.
    Publiée le 7 novembre 2017
    Je reste plutôt neutre sur ce film.
    Il est bien mais il manque quelque chose... c'est dommage car il avais du potentiel ! C'est pas un gros film mais il est bien quand même !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 7 janvier 2018
    Il ne se passe vraiment pas grand chose dans ce film où l'histoire n'est pas super intéressante !! Sans oublier un film inattendu mais vachement décevant .......
    Publiée le 14 janvier 2018
    Un scénario quasi-inexistant, des plans-séquences dans tous les coins qui ne servent à rien autrement, c’est du plan fixe en permanence. Les réalisateurs se sont concentrés sur les plans-séquences et on se retrouve avec des figurants qui ne savent pas ce qu’ils doivent faire, et une direction des acteurs catastrophiques. Le tout avec un casting qui est mauvais. Un film Netflix a petit budget, mais ce n’est pas une excuse pour une telle catastrophe.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 mars 2021
    En sortant du métro de Bushwick, dans un quartier de Brooklyn, Lucy se retrouve confronté à une véritable guérilla urbaine. La loi maritale est déclarée suite à l'arrivée d'une milice (le Texas ainsi que 7 autres états) ont décidé de faire sécession avec les États-Unis. Face au chaos, Lucy tente de trouver refuge et tombe sur Stupe, un vétéran. Ce dernier va l’aider à traverser les quelques blocks de Bushwick qui la sépare de chez sa grand-mère.

Après le mitigé film de zombies Cooties (2014), Jonathan Milott & Cary Murnion reviennent avec un thriller d’action censé nous immergée en pleine cœur d’un véritable bain de sang, théâtre d’affrontements où des séparatistes veulent envahir New York. L’idée était intéressante sauf qu’une fois de plus, dans les faits c’est tout autre. Malgré un sympathique plan-séquence d’ouverture de 6min, le reste du film ne sera qu’une fausse bonne idée. On est typiquement devant l'archétype du film pas cher à produire, avec des unités de lieux réduits à une pièce, beaucoup de déambulations qui ne mènent à rien en plein cœur de rues désertes, avec de longs tunnels de conversations histoire de meubler.

Les réalisateurs ont eu recours aux plans-séquence durant toute la durée du film, à chaque fois que les protagonistes progressent face à l’ennemi. De faux plans-séquence donnant l’illusion (mis bout à bout) de n’en faire plus qu’un (lors des échauffourées notamment, mais les cuts et les raccords numériques sont tellement visibles que cela ne trompe personne). L’idée était intéressante (donner une impression de temps réel) mais il faut aussi que le reste suive et soit à la hauteur, ce qui ne sera pas le cas ici. L’ensemble s’avère terriblement linéaire et redondant (on s’emmerde rapidement) face à un schéma narratif qui ne se cesse de se repérer pendant toute la durée du film où ils ne cesseront de fuirent pour se cacher. Inlassablement les protagonistes répètent sans cesse la même chose, le scénario est vide de sens, les rues sont désertes, face à quelques snipers sur les toits et 5 assaillants dans la rue où s'entassent 2 pauvres épaves de voitures en feu, histoire d'apporter un peu de consistance à cette soit distant guérilla.

Ajouter à cela que le casting n’aide en rien. Dave Bautista n’est pas un acteur mais un catcheur (à chacun son métier) et face à lui, Brittany Snow dont on se demande ce qu’elle peut bien faire ici. L’ensemble s'avère tellement pas crédible et irréaliste (même le final avec le quartier qui s'embrase et tel une partie de paintball, les figurants cours dans tous les sens et tirent à tout va sans jamais savoir sur qui ils tirent) rend la séquence ridicule, avant de se conclure sur une fin bâclée au plus haut point, à l’image du film. Les réalisateurs avaient visiblement envie de se faire plaisir, réaliser un "shoot-'em-up" grandeur nature, sauf que le film brasse du vent et ne raconte strictement rien.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Henrico
    Henrico

Publiée le 8 décembre 2020
    On ne peut qu’être impressionné par l’accumulation des défauts de ce film. Outre l’aspect déjà-vu de tous les éléments du scénario, on doit aussi déplorer une platitude désespérante des dialogues. Quand aux rebondissements, ils sont aussi peu crédibles, les uns que les autres. Ni Batista, ni Snow, les deux acteurs principaux, ne sont à blâmer, certes sans être exceptionnels, ils remplissent leur contrat. Les coupables sont les deux metteurs en scène, Cary Murnion, et Jonathan Milott. Car non contents de nous avoir infligé les défauts mentionnés ci dessus, leur mise en scène fatigue très vite, d'autant qu'elle est constituée d'une majorité de plans séquences trop rapproché, et avec trop souvent, des courses filmées caméra sur l'épaule. Dans leur cas, l’union fait la force. Seulement du point de vue des relations. Pas du point de vue artistique. En effet, les deux larrons, malgré la nullité de leur film, ont non seulement réussi à être présentés à Cannes et à Sundance, mais aussi à convaincre Netflix de les financer pour commettre une suite à leur forfait. Ha llu ci nant !
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 22 mars 2019
    Un film complètement inutile. J'ai rarement vu des figurants aussi nul, crédibilité zero. Je salut tout de meme les long plans séances qui est le seul point positif du film.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 24 novembre 2020
    Au moins le film ne s'embarrasse pas de prolégomènes interminables. On est tout de suite dans le bain.. et quel bain ! Un bain de sang ! spoiler: Tout comme le petit chaperon rouge, Lucy doit aller dire bonjour à Mère-Grand, sauf qu'ici nous n'avons pas affaire à un loup mais à des milices armées qui tirent sur tout ce qui bouge. Et le film ne sera que ça, une tentative de survie au milieu des balles,
    la force du film est qu'avec un tel scénario minimalise, il parvient à nous scotcher. Deux raisons à cela, l'excellence de la jeune actrice Brittany Snow que la situation va transformer, et l'utilisation du plan séquence annihilant toutes ellipses temporelles. Il fallait bien un prétexte à cette boucherie, on nous l'explique, mais ce n'est pas le propos du film, ce qui n'empêche pas les réalisateurs de se payer au passage, spoiler: les suprématistes bornés
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 22 septembre 2017
    « Bruswhick » est un petit film survivaliste qui se fonde sur une uchronie d’anticipation, ou pour être plus clair un futur très proche où (pour une raison non explicitée) certains Etats du Sud ont décidé de faire sécession et ont projeté des forces militaires sur New York afin de forcer la main à Washington. Dans ce contexte d’invasion, une jeune femme et un ancien soldat vont devoir traverser un quartier en insurrection et ce dans la plus complète ignorance de ce qui se passe, hormis le fait que des hommes lourdement armés tirent sur tout ce qui bouge. La faiblesse du budget est assez évidente au vu du spectacle, mais avec ce peu de moyens le réalisateur parvient quand même à plonger le spectateur dans une intrigue qui le prend immédiatement et ne lâche plus jusqu’au générique de fin. On ne sait pas ce qui se passe dans cette ville et comme les principaux protagonistes on attend d’avoir de véritables infos. Les réalisateurs filment caméra à l’épaule ce qui augmente l’aspect d’urgence et de danger de la situation dans laquelle ces deux citoyens ordinaires doivent fuir une ville abandonnée à des milices armées. Si l’intrigue fonctionne plutôt bien, soutenue par une interprétation solide, l’aspect très ouvert du film - cette invasion commence presque avant le début du film et la fin, de ce dernier, offre une conclusion qui ne conclut pas tous les aspects du film - tout cela donne au spectateur une vraie insatisfaction qui rend le film moins intéressant qu’attendu. Un long-métrage distrayant, mais dont l’absence de contextualisation de l’action bien trop importante empêche le spectateur de vraiment apprécier son intrigue.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 16 novembre 2017
    « Bushwick » s’avère être une belle surprise. Un film de guerre non-conventionnel proposé dans un visuel intéressant, soit le plan-séquence unique. Les scènes d’action sont nombreuses et filmées caméra à l’épaule afin que le spectateur soit littéralement au coeur de l’action. Les fusillades s’enchaînent avec une approche relativement réaliste et laissant des traces sur le physique des principaux protagonistes. La distribution offre de bonnes prestations, dominée cependant par les performances de Brittany Snow et de Dave Bautista. Ce dernier nous ayant particulièrement surpris par sa capacité à offrir de la sensibilité à son personnage. Un film plus que satisfaisant, un agréable divertissement.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 2 avril 2021
    Un bon film d action bien fait et réalisé. Assez réaliste dans son parti pris de mise en scène. La violence omniprésente fait monter l angoisse et le final assez inattendu. A voir .